Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions section d'instruction et disponibilités


JeanG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais effectuer ma FMIR en Août, mon adj chef m'avait expliqué qu’après cette dernière, on était pendant 6 mois en section d'instruction.

Est-ce 6 mois en partant du fait que le réserviste fasse 1week end par mois ? 

De plus je me questionne quant aux disponibilités: Peut-on d'un mois a l'autre passer de par exemple 3wk end de service à 2 ou 4 wkend (par exemple: Janvier N: 7 jours, Février N: 4 jours, Mars N: 5 jours...)

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment ton UER a organisé ses périodes d'activité. A toi ensuite de te coller dessus, étant donné que le principe de la réserve repose sur le volontariat et la disponibilité.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, elle est payé.
Chez nous, c'est un an en section d'instruction, le temps de voir qui vient, et qui disparait, et de donner de bonnes habitudes aux nouveaux venus

Ensuite les gens, sont dispatché dans les autres sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...