Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lettre motivation PMS


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

je poste ici ma lettre de motivation pour la PMS de l'été 2018, si jamais vous avez des conseils ou des retours je serai ravi de les entendre et les prendre en compte 

(PS je n'ai pas encore les dates précises et il semblerait que la PMS d'infanterie soit à draguignan , je suis dans l'attente de confirmation par le CIRFA)

nom, prénom
adresse
mail
n° téléphone 

Monsieur le général, sous directeur
du recrutement de l’armée de terre

Mon général

 

Agé de vingt et un ans, titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité sciences de l’ingénieur et d’une licence en droit. Je suis actuellement en master un  de droit international des affaires à l’université Panthéon Sorbonne. Je souhaiterai intégrer l’armée de terre en tant qu’officier sur titre durant l’année 2019.

A cette fin je vous soumets ma candidature à la préparation militaire supérieure d’infanterie de l’été 2018 devant avoir lieu à Draguignan.

Cette expérience serait pour moi une opportunité unique de découvrir et me familiariser avec le monde militaire afin d’avoir une idée bien plus précise de ce dont il retourne. Mais cela serait avant tout pour moi une possibilité de confirmer mon engagement et d’accroitre ma détermination pour intégrer les forces armées françaises.

Intégrer la prestigieuse école de Saint-Cyr Coëtquidan serait pour moi la voie royale afin d’exercer le métier de militaire et l’exercice de responsabilités au sein de l’armée de terre.

J’ai le souhait de contribuer à la protection des intérêts Français et au maintien de la paix. Mon parcours universitaire à l’issue de mon master deux ne menant intuitivement à une carrière militaire c’est néanmoins après un choix mûrement réfléchi que je souhaite effectuer cette préparation militaire supérieure comme préalable à ma candidature au sein de l’armée de Terre.

Le corps d’infanterie est pour moi le corps d’armée privilégié car malgré les évolutions technologiques au cours de l’histoire , l’infanterie a toujours occupé et occupera toujours selon moi une place prépondérante et essentielle dans l’armée afin que celle-ci puisse mener à bien l’ensemble de ses missions.             

 

Je vous prie d’agréer, mon général , l’expression de mon respectueux dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...