Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passerelle IFSI civil à IFSI militaire


Mabo

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en première année en IFSI civil, et j'aimerais savoir si il existe des passerelles entre école civil et militaire durant les études. J'ai passé l'année dernière le concours militaire, mais je n'ai pas été prise, j'ai donc décidé de faire mes études dans le civil pour après m'engager dans l'armée, car je veux partir en OPEX. Seulement, depuis cette année, il n'est apparemment plus possible pour une Mitha de partir en OPEX.. D'où ma question.Autrement j'ai vu qu'on peut s'inscrire au concours, sous réserve d'avoir 23 ans, et pas plus. Les inscriptions débutent début novembre et se terminent en décembre, et je vais avoir 24 ans mi novembre, pensez vous qu'il est pourtant possible que je m'inscrive au concours ? Comme lors de l'inscription j'aurai encore mes 23 ans ? Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Aha, je m'excuse de créer une certaine lassitude en vous, c'était vraiment indépendamment de ma volonté !

Pour poster mon message j'ai du choisir un thème, et je ne pouvais cliquer que sur "présentation des membres" et sur aucun autre.

Je suis toute ouïe de vos conseils pour mettre mon message dans un thème plus approprié.

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de ne pouvoir cliquer que sur présentation des membres. C'est parce qu'on demande à tout membre de se présenter avant d'aller poser toute question dans les autres rubriques...

Ça semble pourtant pas bien compliqué à comprendre, beaucoup y arrivent...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse !

Et c'est vrai que pressée de poster mon message, je n'ai pas vraiment réfléchis au pourquoi du comment..Mais l'erreur est humaine ! 

 

Modifié par Mabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...