Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote en chasse question générale


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis en première s et je voudrais savoir si il est possible de passer une visite médicale pour savoir si on est apte pour devenir pilote de chasse ? Ce qui éviterai d'arriver le jour de la visite officielle et de ne pas pouvoir être pris à cause des conditions médicales. Car il me semble que lorsque l'on rentre à l'école de l'air, on est obligé de rester dans l'armée de l'armée de l'air si jamais on est pas pris en chasse et on ne connaît son aptitude seulement à la fin du cursus. Dites-moi si je me trompe.

De plus, est-il possible de passer une visite médicale en entrant à l'école des pupilles des l'air, en prépa ? Si oui, peut on demander à savoir si on est apte à la chasse par exemple ? 

Merci beaucoup de vos réponses 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred36 a dit :

Je suis en première s et je voudrais savoir si il est possible de passer une visite médicale pour savoir si on est apte pour devenir pilote de chasse ?

A vérifier avec le CIRFA mais si on passe une visite médicale c'est parce que l'on a déposé un dossier de candidature (voire été présélectionné ce qui est probable dans le cas des personnels navigants). De plus, la visite personnel navigant est autrement plus poussée qu'une visite non-navigant donc je doute que les toubibs vont s'encombrer d'une personne qui est là parce qu'il envisage de candidater et non pas parce qu'il est déjà candidat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...