Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée Naval CPGE


Milou12345

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Terminale S dans un bon, voire très bon établissement dans le sud-est de la France (35-40% de TB en TS). Mon but est simple et clair, intégrer l'école Navale au bout de mes années prépas afin d'être sous-marinier ou aéro. Si je m'adresse à vous sur ce forum, c'est pour connaître les exigences en terme de dossier pour une candidature MPSI et PCSI au KN.  Mon dossier est relativement homogène en terminale en étant dans une excellente classe, moyenne générale de classe à 13,5.

-> premier trimestre, 15 en maths en étant 6 ou 7 ème, 12 en PC en étant milieu de classe à cause d'un DS qui c'est mal passé, 19,5 en anglais (premier) et 14-15 dans le reste en étant 3 eme de ma classe en philosophie avec 12,5, prof qui saque. 

-> deuxième, 14 en maths, mais en 11 en PC (grosse chute dans toute la classe après un DS mal réalisé par tous), et globalement 14-15 dans le reste comme au premier trimestre.

MG: 13,9 et 13,8. Premier Tiers de la Classe.

J'ai de très bonnes appréciations, tableaux d'honneur, sérieux, investi, motivé et moteur (très actif en cours). De bons résultats aux EAF, 14 à l'écrit et 18 à l'oral et TPE. J'ai entendu parlé de l'importance du francais et de l'anglais pour Navale, étant donné que je suis bilingue et débouillard voire bon en francais, est-ce un plus? 

Mon trou en PC malgré de bonnes appréciations dans la matière peut-il être un handicap? Sachant que je me place bien en Mathématiques, professeur ayant souligné ma curiosité intellectuelle certaine. De plus mes professeurs connaissent mon attachement pour la Marine, je suis motivé à bloc pour ne faire que cela et cela sera souligné dans mon dossier de candidature au Lycée Naval. Merci par avance du temps que vous allez me consacrer.  A très bientôt, 

Milou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • papillon unlocked this sujet

Bonjour, 

vous êtes bilingue ? C'est parfait. La bonne pratique de la langue anglaise vous sera nécessaire dans une carrière d'officier et obligatoire si vous persistez dans l'aéronautique.

Votre trou en physique chimie ne me semble pas rédhibitoire, mais je ne fais pas partie de la commission d'examen des candidatures MPSI et PCSI. C'est la cohérence (et le bon niveau général) de l'ensemble de votre cursus qui sera observé. 

En vous souhaitant de réussir, ensuite direction : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , on boit frais et on respire, à 18 ans c'est bien d'avoir des objectifs, mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, donc viser c'est bien, on verra ce que tu touche !

Tente, vu ton petit trou en PCSI, j'aurais plus tendance à croire en la MPSI, mais  bon, dépends de tes gouts aussi...

Sinon, y'a pas que ke lycée naval dans la vie ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...