Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée Naval CPGE


Milou12345

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Terminale S dans un bon, voire très bon établissement dans le sud-est de la France (35-40% de TB en TS). Mon but est simple et clair, intégrer l'école Navale au bout de mes années prépas afin d'être sous-marinier ou aéro. Si je m'adresse à vous sur ce forum, c'est pour connaître les exigences en terme de dossier pour une candidature MPSI et PCSI au KN.  Mon dossier est relativement homogène en terminale en étant dans une excellente classe, moyenne générale de classe à 13,5.

-> premier trimestre, 15 en maths en étant 6 ou 7 ème, 12 en PC en étant milieu de classe à cause d'un DS qui c'est mal passé, 19,5 en anglais (premier) et 14-15 dans le reste en étant 3 eme de ma classe en philosophie avec 12,5, prof qui saque. 

-> deuxième, 14 en maths, mais en 11 en PC (grosse chute dans toute la classe après un DS mal réalisé par tous), et globalement 14-15 dans le reste comme au premier trimestre.

MG: 13,9 et 13,8. Premier Tiers de la Classe.

J'ai de très bonnes appréciations, tableaux d'honneur, sérieux, investi, motivé et moteur (très actif en cours). De bons résultats aux EAF, 14 à l'écrit et 18 à l'oral et TPE. J'ai entendu parlé de l'importance du francais et de l'anglais pour Navale, étant donné que je suis bilingue et débouillard voire bon en francais, est-ce un plus? 

Mon trou en PC malgré de bonnes appréciations dans la matière peut-il être un handicap? Sachant que je me place bien en Mathématiques, professeur ayant souligné ma curiosité intellectuelle certaine. De plus mes professeurs connaissent mon attachement pour la Marine, je suis motivé à bloc pour ne faire que cela et cela sera souligné dans mon dossier de candidature au Lycée Naval. Merci par avance du temps que vous allez me consacrer.  A très bientôt, 

Milou