Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme et retraite


Skyr

Messages recommandés

Bonjour,

Ma mère veut mobiliser ses droits à la retraite et comme beaucoup de femme de militaire elle a du mettre sa propre carriére en suspens pour le suivre à cause des mutations et pour nous élever. Il semble qu'elle puisse faire valoir cette période selon cette article : http://aaalat.rhone.alpes.free.fr/image/fichiers pdf/Retraite militaire pour les veuves.pdf

Toutefois, elle est divorcé et sans aucune relation avec son ex-mari, ni nous ses enfants. Comment peut elle récupérer les informations le concernant, car d'après ce que je comprends il semble falloir un numéro de solde au minimum.

Si quelqu'un a déjà était dans cette situation tout indice est apprécié :) 

Je vous ferais part de mes découvert s'il y en a...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sert a rien de demander !

Une pension de veuvage , c'est que si elle est pas divorcé ou même re-marier .

Il faut faire la demande qui va bien ect ... mais il faut être en couple avec ou qu'il y est pas eu une nouvelle vie avec un autre homme entre ... c'est pas la fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zante t'es à l'ouest mdr.

On ne parle pas de pension de veuvage mais du fait que les femmes de militaires ont droit à des rimestres en plus pour la retraite si elles ont arrêté de travailler pour élever leurs enfants. Mais qu'il faut obtenir la preuve de ces trimestres car la CNAV n'en a pas connaissance.

 

Moi je dirai que le plus simple c'est d'écrire au service mentionné pour leur poser la question.

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pas lu le PDF mais juste le titre :P !

Bande de requins :lol:!

Bon comme j'ai les deux qui se moque de moi , je m'en vais avec le chat ! Lui au moins il est gentil avec moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dani on parle pas de la pension de veuvage mais des trimestres de retraites pour les épouses de militaire! 

Dans le même panier que @Zante sérieux :P

Faut pas juste lire le titre du lien faut l'ouvrir aussi mdr. Et ça n'a rien à voir.

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...