Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement officier 2020


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu des informations sur l'avenir du recrutement officier. Je ne suis pas sur mais pour 2020 le recrutement OAEA risque de disparaître pour des recrutements EMIA. Ci-joint un ruban de recrutement que je ne comprend pas vraiment.

Recrutement officier 2020.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Le recrutement interne des officiers fait actuellement l'objet d'études. Quand verront-elles le jour ? Nul ne le sait.

Aussi nous restons sur les errements en vigueur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , cela va forcer les gens à avoir le bac pour être officier ! Après d'un coté tout le monde a le bac maintenant ou presque :lol:!

Donc avoir des officiers plus jeune pourquoi pas , c'est vrai que le tardif est plus trop d'actualité , c'est une niche je trouve personnellement .

J'ai pas trop suivis l'affaire , mais c'est surtout pour réduire les coûts ect ... puis apparemment il veulent aussi supprimer un peu d'officier supérieurs en leurs offrants un poste dans le civil et tout pour inciter au départ .

Bref une volonté de moins de gens au sommet de la pyramide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

A t'on des nouvelles à ce sujet ? 

L'âge de présentation au concours EMIA a été relevé à 35 ans et j'ai entendu radio bidasse parler de relevé également l'âge de présentation au concours OAEA(en revanche pas de suppression) 

Qui a des infos à ce sujet ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous , 

Sujet que je me permet de relancer étant intéressé par ce recrutement en 2020.

D'après ce que j'ai compris, le but est de donner l'opportunité au personnel de présenter le concours dès 3 ans de service jusqu'à 45 ans. 

Il n'y aura plus que l'Emia jusqu'à 35 ans  , et le recrutement qu'ils appellent ODS ( officier des domaines de spécialité) , mais avec des conditions d'âge et d'accès élargies. 

Pour prétendre aux ODS (conditions non exhaustives) il faut au moins 10 ans de services, et contrairement aux oaea ou oaes , le bstat n'est pas obligatoire.

L'épreuve aussi change, une épreuve unique d' admissibilité qui consiste à faire une note de synthèse, commentaire de documents plus avis personnel, le but est d'évaluer les capacités d'analyse, de synthèse et d'expression écrite.

 

 Une unique épreuve oral qui sera vraiment orienté sur l'expérience du candidat dans son domaine avec constitution d'un dossier RAEP au préalable.

 

La note ne devrait pas tarder à sortir. 

J'ai une note dessus pour ceux que ça intéresse.

J'envisage aussi de me présenter en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il faut attendre la circulaire qui lancera la campagne. 

Me concernant je n'ai pas plus d'éléments que la seule note qui résume ce nouveau concours et le changement de spécialité n'est pas mentionné. 

Mais cela devrait être possible, on verra bien. Je pense peut-être faire un changement de spécialité aussi mais c'est osé car les oraux seront essentiellement orientés sur les  connaissances dans nos domaines respectifs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...