Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interdiction d'aller Concours GPX 2018


monsieurX

Messages recommandés

Bonjour  à tous, :)

Je suis actuellement sous contrat ( 2 ans sur mes 5 ans) dans les troupes de marines ( RIMA ) en temps qu'EVAT.
Je vais faire une petit récapitulatif de mon parcours professionnel pour que vous puissez comprendre : 

Ancien Ads sur paris , j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre suite à l'attentat du bataclan car voulant devenir gpx et face à ces nouvelles menaces ( terrorismes, NRBC etc ) qui commençait à toucher le territoire français. Je me suis lancé dans l'armée de terre par conscience professionnelle pour me renforcer physiquement et mentalement et ainsi acquérir de nouvelles compétences comme une maîtrise en armement et tactique par exemple. Constatant que le milieu policier me manqua beaucoup, j'ai décidé de m'inscrire au concours exceptionnel GPX 2018 qui se déroulera le 4 avril. ( J'ai signé 5 ans pour m'assurer de revenir en police national via les emplois réservés ) 

C'est là que les problèmes commencent :/ 

Lors de mon inscription, ( Je me suis inscrit en tant que militaire du RIMA ). mon dossier fût accepté et j'ai rendu compte à mon chef de section (  il a cela plus d'un mois maintenant ). Apprenant qu'un CENTAC allait se déroulé sur cette même période. Je me suis renseigné autour de moi et j'ai obtenu le numéro du DRHAT ( direction des ressources humaines de l'armée de terre ) qui sont en relation direct avec le CEMA et CEMAT donc autant dire que les informations sont fiables. Je les ai appelé pour obtenir des informations et j'ai été accueilli en entretien téléphonique par un chancelier et un responsable des ressources humaines. Ils m'ont confirmé qu'étant donné la nature du concours . Il ne pouvait pas m'interdire d'y aller. Je rends compte à mon lieutenant qui m'a reçu dans son bureau il a 2 semaines /5 environs pour lui expliquer la situation et lui laissé le temps de me remplacer. Et il y'a quelque jours , j'ai vu les listes définitives pour le CENTAC , à ma grande surprise, mon nom ainsi que d'autres membres de différentes sections qui vont venir avec nous pour constitués les groupes. Autant dire que me remplacer aurait été un jeu d'enfant. Face à cette situation , j'ai été convoqué par mon capitaine en ce jour du 13/03 dans son bureau pour discuter de mon concours et il m'a fais "comprendre" qu'il fait se qu'il veut. Comment faire ? Quels recours utiliser ? Sachant que je lâcherai pas le morceau. Vous avez des textes tta , législatives etc ? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vraie présentation alors pas de sujet. Je verrouille.

Si votre prochain message n'est pas votre présentation c'est la porte.

Et il est inutile d'ouvrir 3 fois le même sujet...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...