Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement au titre de la LE après passage dans le régime général ?


Ory

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de publier ici car j'ai quelques question sur un possible retour dans l'armée mais au sein de la légion.

Ma situation:

27 ans , marié, 1 enfant, je suis ancien combattant/ 3 ans de service (tireur de précision/chef d'équipe)

J'ai quitté l'armée de manière irrégulière en 2014, non car je ne l'aime pas et non plus car je la trouvais trop dure.

J'avais autre fois demandé à être muté vers la légion, mais refusé à chaques tentatives.

J'ai suis passé devant mon CDU, mais la encore sans réussite. Ils avaient "d'autres plans pour moi" 

Alors j'ai décidé de partir de façon irrégulière, mais une fois dans le civil j'ai eu plusieurs soucis familiaux qui ont fait que j'ai dû changer de priorité et retarder ma démarche concernant la légion.

Je suis alors jugé en 2016 au tribunal de Metz et condamné à 3 mois de sursis.

Je précise que j'assume amplement que le fais de déserter n'est pas bien peu importe la raison.

Précisions sur ma recherche: 

-avoir des avis sur un possible retour vers la légion

-je ne souhaite pas contacter un CIRFA pour revenir dans la régulière

-J'ai contacter 4 PILE afin d'avoir une réponse et la aussi c'est mitigé (2 favorables et 2 NON stricts)

-est ce que des légionnaires on déjà eu dans leur régiment respectif d'anciens déserteurs ?

A savoir qu'avant j'avais la double nationalité et que depuis 2016 je suis uniquement luxembourgeois.

Je recherche un maximum d'avis avant de tout lâcher derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ory a dit :

J'ai quitté l'armée de manière irrégulière en 2014, non car je ne l'aime pas et non plus car je la trouvais trop dure.

J'avais autre fois demandé à être muté vers la légion, mais refusé à chaques tentatives.

Tu prétexte un départ car trop dur mais à coté de ça tu demande à aller dans la légion ou c'est encore plus dur ? C'est sûr qu'avec cette excuse ça risque pas de passer.

De toute façon tu n'obtiendras aucune réponse claire, le seul moyen de le savoir est de te pointer dans un PILE ou directement à Aubagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ORY,

1. Il est IMPOSSIBLE d'être muté du régime général à la légion étrangère. Seuls un officier et un sous-officier de carrière peuvent l'être temporairement tout en conservant leur statut "régime général".

2. Tout claquer ? Vous dites avoir été marié et avoir un enfant. Je suppose que vous avez divorcé en bonne et due forme. Qu'en est-il de la pension alimentaire et du droit de visite ? Vous serez interrogé là-dessus a fortiori si vous demandez à servir sous anonymat pour y échapper.

3. Oui votre profil peut intéresser la LE. Comprenez (je me répète) qu'il vous faudra faire table rase de votre passé et admettre, dès lors que la LE vous accepte dans ses rangs, que vous lui appartiendrez "corps, âme et le reste". Pas évident de prime abord.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BTX

1. Oui j'avais proposé de casser mon contrat dans les règles et de recommencer à 0 en partant à la légion, je me suis entretenu à plusieurs reprises avec mon chef de section sur ce sujet et d'unité mais sans succès. 

2. Non je suis encore marié et très heureux :)

3. J'ai bien pris en compte le fais de devoir faire table rase sur mon passé et tout ce qui va avec.

Je vais changer le titre merci beaucoup, si jamais je ne m'exprime pas correctement n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo. J'ai modifié le titre.

Donc ce n'est pas une mutation, mais suite à la résiliation (très hypothétique de votre contrat), un éventuel engagement au titre de la LE.

Vous devez aussi savoir que si votre candidature est agréée, la LE en termes de rémunération vous rétribuera comme célibataire. Vous ne pourrez faire valoir votre état marital qu'une fois "rectifié de situation administrative". Trois à quatre ans de svces.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. 

Concernant la solde, venant du Luxembourg je ferme un oeil :mili:D

Je suis en ce moment même concentré à 100% sur ma préparation et le moments voulu je me dirigerai vers Aubagne.

Si je suis accepté et vu mon statut, je ne serai pas exigent sur le régiment à la fin de l'instruction.(même si j'avoue avoir une préférence pour le 2 REI et 2REP ) :Y

Est-ce qu'il-y-a des légionnaires de ces 2 regiements sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...