Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme pour trauma sonor ?


loic26

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai eu un trauma sonor il y a 1 SEMAINE et demi, et mon encadrement ne m'a pas laissé consulter juste après, par conséquent j'ai commencé à perdre de l'audition. 

J'ai consulté seulement deux jours après, et le médecin était fou quand il apprit que je n'avais pas été traité directement après le trauma. 

Suite à d'autres examens, qui ne sont pas bon, je suis en attente de voir un médecin, (celui de mon bataillon) et je voulais savoir si il était possible d'être réformé médical de l'armée avec un trauma sonor ? 

Car à vrai dire, si l'on peut se faire réformer, pour trauma sonor ça m'intéresserai d'en parler. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je ne suis plus en probatoire, je suis à la moitié de mon contrat. 

Et effectivement, je porte bab / casque tout depuis le trauma, et j'ai des médicaments type corticoide etc. 

Je vient de passer un troisième examen audiogramme et résultats ? 

Bah toujours pas bon du tout, j'attend que le médecin analyse les donnés et je doit consulter dans la semaine si je peux, car mon chef de section refuse que j'aille consulter... 

Donc j'espère réussir à voir le médecin et du coup, c'est lui qui décidera suite à mes résultats si il me réforme ou non ? 

Car j'ai vu mes résultats qui datait de mon entrée en service et il y a un gros écart par rapport à maintenant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Rapport circonstancier je n'en est pas fait, cependant j'ai rempli une Dapias est ce la même chose ? 

Comment faire le rapport avec l'assurance ? 

C'est l'agpm l'assurance ? Car ici ou je suis, personne en parle, aucun cadre rien pour justement qu'on ne fasse aucune démarche et qu'on laisse couler. 

Sauf que je ne veux pas, c'est ma santé avant l'armée et non l'inverse.. 

Et me réformer ne me dérangerai pas au contraire, si ce trauma peut me faire réformer autant en profiter. Du coup, c'est à voir avec le médecin ? 

 

Merci pour toute ces réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le nouveau nom, c'est un autre formulaire. Même si tout n'a pas été fait dans les temps, c'est rattrapable. Il est important de faire un compte-rendu expliquant l'incident (la date et le lieu), et de faire un compte-rendu circonstancié. Ces formalités administratives sont pénibles, mais il faut les faire pour vous protéger des conséquences du trauma.

Pour vous aider vous pouvez faire appel à votre président de catégorie, mais aussi au service BEH de votre régiment.

Et si votre but est de vous faire réformer dites-le au médecin-chef.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous remercie pour toutes réponses complètes et précises. 

Je vais voir si ils me laissent consulter ou si ils ne veulent toujours pas. Et je ferais le rapport que vous m'avez dit en plus etc.. 

Merci beaucoup à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...