Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP Acuité visuelle


LN1610

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord désolé pour ce sujet qui a du être posté énormément de fois mais je ne trouve vraiment pas ma réponse...

Je passe le concours de Gardien de la Paix et j'aurais voulu savoir si ma vue me permettrait de rentrer dans la norme Y du SIGYCOP.

Voici ma correction (astigmatisme et myopie)

Œil droit : (160° -1.25) -2.25

Œil gauche : (170° -0.75) -3.25

 

Je ne comprends vraiment pas le tableau fourni pour se situer dans l'acuité visuelle sigycop donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait avec plaisir :) Merci beaucoup d'avance.

Modifié par LN1610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre qui n'est pas entre parenthèses indique une myopie (-) ou une hypermétropie (+). Normalement, ton tableau doit indiquer que Y3 correspond à une myopie maximale de -3. Donc si le SIGYCOP Police est bien Y3, tu ne serais pas apte à cause de ta myopie de -3.25 à l’œil gauche. Mais je dis bien "serais", je ne suis pas toubib militaire/agréé par la police, seul apte à déterminer l'aptitude d'un candidat.

De plus, le classement Y dépend aussi de ton acuité visuelle que tu peux évaluer chez un opticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont les critères requis par la PN, mais j'ai passé la VM pour la Gendarmerie, qui demande un Y4 au pire des cas.

Je suis Y4, étant myope et astigmate comme suit :

OD : -4.75 (+1.00) 85°

OG : -3.0 (+1.00) 95°

Acuité visuelle avec correction 10/10

Sens chromatique normal, vision des reliefs normale

 

Un rendez-vous chez votre ophtalmo pourra vous confirmer si vous correspondez au profil, ou votre opticien peut-être. Un contact avec les médecins agréés PN pourra aussi vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 10:41, EenyMeenyMinyMoe a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont les critères requis par la PN, mais j'ai passé la VM pour la Gendarmerie, qui demande un Y4 au pire des cas.

Je suis Y4, étant myope et astigmate comme suit :

OD : -4.75 (+1.00) 85°

OG : -3.0 (+1.00) 95°

Acuité visuelle avec correction 10/10

Sens chromatique normal, vision des reliefs normale

 

Un rendez-vous chez votre ophtalmo pourra vous confirmer si vous correspondez au profil, ou votre opticien peut-être. Un contact avec les médecins agréés PN pourra aussi vous aider.

Le SIGYCOP police est 2223222, donc à Y4 c'est pas bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...