Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

commission exploitant renseignement - lundi 16 avril 2018


Messages recommandés

bonjour à tous,

ayant été retenu pour participer à la commission exploitant renseignement le lundi 16 avril 2018 à Tours, j'ai certaines interrogations:

- je suis d'ores et déjà bien informé sur le métier et ses différentes composantes (meme si toute information complémentaire demeure la bienvenue); cependant j'aimerai bien que l'on me fasse part de retours d’expérience des oraux de la commission

-de plus, si certains candidats participants également à la commission souaitent prendre contact avec moi je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une commission n'est pas fait pour décider qui sera intégré à la formation ? Tu n'es pas plutôt convoqué pour des entretiens ? 

Désolé je n'ai pas encore passé les miens et encore moins pour ta spécialité donc je ne peux pas trop te ... renseigner.

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoindrai le 16 Avril pour la même spécialité à Tours (Exploitant Renseignement).

En espérant le meilleur pour tout le monde! Cela ne vous dit pas de créer un groupe sur un réseau et partager des infos et actualités utiles pour l’entretien? :-) Histoire de s’aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, EliseHgt a dit :

Le 14 Mai :)

je dirai que pour les ESC il faut être soi même, ne pas en faire trop, beaucoup se renseigner sur la géo politique, connaitre l’armée de l’air (avions, bases en France et à l’étranger). 

Merci pour ta réponse :) ! La géo'politique c'est assez vague .. C'est surtout sur les tensions actuelles entre les pays que l'on se doit de savoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! :)

Par contre, la formation pro',après les 4 semaines à Rochefort pour l'anglais,la suite se déroule au centre de formation interarmées du renseignement (CFIAR) ou alors à l'escadron de formation du renseignement (EFR)? Sachant que ces deux centres sont à Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...