Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Démissionnaire...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mais comment est-il possible de quitter la marine sans être considéré comme démissionnaire?

J'arrive en fin de contrat après 11 années de service. Si je refuse leur renouvellement de lien je vais être considérée comme démissionnaire ce qui ne me donne plus droit à une formation prise en charge par Pôle emploi.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démissionnaire ? Cela n'a aucun sens.

Un officier ou un sous-officier de carrière peut proposer au MINARM sa démission.

Pour le reste, le terme est impropre = on parle de dénonciation ou de résiliation.

Vous concernant, vous n'acceptez pas la proposition de renouvellement de votre contrat, vous quittez l'institution et êtes rayé des contrôles. Purement et simplement.

Prenez en compte la remarque d'AKHILLEUS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je n'ai pas utilisé le bon terme mais vous avez compris ce que je voulais dire.

Donc en conclusion pas d'IDPNO mais je peux avoir une formation prise en charge par Pôle emploi.

Si quelqu'un est ou fut dans la même situation n'hésitez pas à partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Bonsoir,

j'ai pas tout lu, mais pour ne plus avoir droit à l'IDPNO il faut qu'un contrat soit proposé, parfois (je dis bien parfois, avant en tout cas) si l’intéressé fait un CR pour ne pas demander de renouvellement avant que le renouvellement soit proposé, il n'y a pas de proposition... donc IDPNO. Mais la "technique" ne marche peut être plus vu que plus de diminution d'effectif. Voir avec le RH marine... Après tout ils filaient des primes de départ à je sais pas combien d'euros pour ça, mais ça a dû évoluer... à demander au cas où.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/01/02/incitations-au-depart-10946.html

Cela a fait jurisprudence depuis quelques temps déjà, et la Marine ne se fait plus aussi facilement avoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...