Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Décès du général Emmanuel Beth, ancien commandant de la 11e Brigade Parachutiste


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/04/06/deces-general-emmanuel-beth-ancien-commandant-de-11e-brigade-parachutiste/

Le commandant de la 11e Brigade Parachutiste, le général Patrick Collet a annoncé le décès du général Emmanuel Beth, qui fut l’un de ses prédécesseurs au début des années 2000.

general-e-beth-20180406-300x300.jpg

Né le 15 septembre 1952 à Cherchell (Algérie), le général Beth choisit de servir au sein de la Légion étrangère à l’issue de sa scolarité à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr (promotion de Linarès), qu’intégreront après lui ses deux frères, Frédéric et Bruno (également généraux). Il est alors affecté au 2e Régiment Étranger de Parachutistes puis à la 13e Demi Brigade de Légion étrangère (DBLE), dont il deviendra le chef de corps.
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait court car général de corps d'armée, il a été nommé ambassadeur de France au Burkina.

Je l'ai plusieurs fois croisé au cours de mon parcours, à la 13 notamment.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens ne font pas des chats ! :mili

Houalalal mince je me suis tromper ... les CHATS ne font pas des chiens :X ! :lol:

Excuse aux moustachu ... :( , je ferais plus cette erreur lexical ! :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Les rangs s'éclaircissent pour ceux de 1952.........Beth...avant Lecerf (de 1950) mais de la "Linares".

" Âgé de 65 ans, il est décédé d'un infarctus à l' Hôpital européen Georges-Pompidou HEGP AP-HP, à Paris. Administrateur de la FSALE, il était Commandeur de la Légion d'honneur. La messe des obsèques aura lieu dans la chapelle "Saint-Louis" des Invalides le mercredi 11 avril à 10h30 et sera suivie des honneurs militaires sur place.".

http://www.legionetrangere.fr/deces/1390-deces-du-general-2s-emmanuel-beth.html

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...