Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mutation de mon mari en Corse....


Messages recommandés

bonjour à tous et toutes, ou puis je trouver un forum ou les femmes de gendarme puissent échanger sans polluer ce site .Mon Mari va peut être être muté en Corse, il le souhaite depuis plusieurs années.  Je ne me vois pas quitter ma maison , 2000m2 de terrain, a 10mn de mon travail que j'aime, abandonner mes chiens, chats, poules ...et déraciner mes ados de 14 et 17ans ...  bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre mari a beaucoup de chances. La Corse est une très belle région été comme hiver. Il est vrai que le littoral est plutôt désert l'hiver et s'anime à partir du mois de mai jusqu'en octobre inclus.

Le travail des gendarmes n'est pas facile. Les Corses insulaires ont une mentalité particulière mais, à l'usage, on s'y fait. Quand vous êtes en qualité de "continentale" adoptée par les Corses, ils attendent en retour que vous fassiez de même, si par hasard, ils venaient sur le continent. Ce qui est rare tant ils aiment leur île.

Toujours se méfier des clichés véhiculés ici et là sur les Corses. Tous je vous rassure ne sont pas nationalistes. Encore une fois, au fil des ans, ils ont cultivé cette "différence" qui les rend pour certains insupportables et pour d'autres, franchement répréhensibles.

Mais il est vrai que je me garderai bien de juger.

Quant au célibat géographique, sans mésestimer les difficultés qu'il engendre, il sera entrecoupé par des congés. Et vous serez heureuse de rejoindre votre mari avec vos enfants l'espace des vacances.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve les corses attachant , mais il est vrai qu'ils ont leurs tête :lol: ! 

Puis ils ont un comportement étrange , un mélange de frilosité et de chaleur !

Froid au début puis généreux après ! Un peu comme un chat , il faut montrer patte blanche au début sous peine de coup de griffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses !  Loin de moi l'idée de lancer un sujet sur la "dite mentalité Corse"....    Je suis plus chamboulée par cette ambivalence que je ressens : d'un coté cette chance de pouvoir vivre quelques années sur l'ile de `beauté", mais aussi la perte d'un certain "confort" et sécurité de vie que je ne suis pas sure de retrouver là bas.... je ne suis pas prête à vivre en appartement (caserne) et puis que faire de tous mes animaux pour qui je me suis engagée en leur offrant une vie de liberté dans un jolie village...??......et les enfants arrivent à un âge ou je crains que le déracinement soir violent.... puis mon travail que j'aime tant, une place en or avec des collègues chouettes....!!!! et pourtant ne pas le retenir, le laisser vivre ce qu'il à vivre...  jusqu'a présent on s'est toujours plus ou moins suivi (depuis 25 ans de vie commune ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p'tite tribu a dit :

abandonner mes chiens, chats, poules ...

Ça c'est quelque chose d'inconcevable pour moi. Puis si vous avez un logement en dehors de la caserne en ce moment, vous ne pouvez pas faire de même là bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous sentez pas capable de mener sur le continent et de front votre activité professionnelle, l'éducation de vos enfants, la tenue de la maison et les soins à apporter à vos animaux ? Je vous garantis qu'avec un peu d'organisation, vous y arriverez. Allons.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sco a dit :

Ça c'est quelque chose d'inconcevable pour moi. Puis si vous avez un logement en dehors de la caserne en ce moment, vous ne pouvez pas faire de même là bas ? 

les loyers sont très chers !

il y a 26 minutes, BTX a dit :

Vous ne vous sentez pas capable de mener sur le continent et de front votre activité professionnelle, l'éducation de vos enfants, la tenue de la maison et les soins à apporter à vos animaux ? Je vous garantis qu'avec un peu d'organisation, vous y arriverez. Allons.

BTX

capable oui......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous tracassez pas trop. Dans votre environnement, vous devriez trouver des âmes charitables capables de vous aider si besoin est. Et votre mari vous sachant sur le continent avec les enfants s'accommodera lui aussi de cette situation.

Vous n'êtes ni les premiers ni les derniers.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...