Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pont envol et age ...


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai 23 ans 24 en fin d'année ...

Je m'engage sur le tard je sait mais je voulait avoir un metier avant de m'engager dans la marine car sa ne dure pas toute une vie...(je travail comme menuisier naval)

-mon age peut il poser probleme pour un engagement ? Mon experience dans le naval peut etre un plus pour mon dossier ?

-En tant que matelot pont envol on est forcement affecter sur porte avions ou bpc? Il n'y en a pas en base aerienne qui suive les flotilles?

Merci a vous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 52 minutes, Marin1 a dit :

mon age peut il poser probleme pour un engagement ?

Non, en tant que QMF la limite d'âge est 29 ans. 

il y a 52 minutes, Marin1 a dit :

Mon experience dans le naval peut etre un plus pour mon dossier ?

Pour un MOPONTVOL cela ne sera pas déterminant. Par contre on risque fortement de vous parler de la spécialité ATNAV au vu de votre bagage. (La spécialité ATNAV ici :https://www.etremarin.fr/fiche_metiers/mecanicien-industriel-en-atelier-naval

Concernant votre dernière question j'avoue ne pas en être sur à 100% donc je préfère me taire. Je me renseignerai et à l'occasion je reviendrai vous en parler à moins que quelqu'un vous apporte une réponse claire d'ici là sur le forum ou dans votre CIRFA. 

NB : on parle de BAN, Base AéroNavale dans la Marine, les BA c'est dans l'Armée de l'Air ;)

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi ça vous sert de venir poser des questions si vous pensez détenir les réponses. Personnellement je ne suis pas recruteur (et ça vaut mieux) donc je réponds dans la limite de mes connaissances et que lorsque je suis sur de moi. Un CeR en CIRFA est normalement le plus à même de vous répondre.

Donc l'armée de Terre je ne sais pas mais dans la Marine certaines spécialités recrutent jusqu'à 29 ans comme QMF. Pour le pont d'envol peut être une limite d'âge plus basse à l'engagement ? 

ATNAV ce n'est pas mécanicien naval. Je me disais que ça vous serez utile le lien. Encore faut il le lire, ou se renseigner ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je ne connaisait pas les criteres de selection ,je compter pas venir poser  une question ici sans avoir le minimum d'information .je demande juste un avis sur un engagemt tardif..

Pour atnav ,pour moi ce ne sont pas des menuisier ,car generalement il font apelle a des entreprise priver pour l'amenagement.

Apres je le trompe peut etre..

Sur ce bonne nuit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...