Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poursuive le stage matou après maquis


gerard57

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis intégré comme equipier fusiller de l air au stage maquis

On m a dit que si J étais bon je pourrais poursuivre avec le stage matou voir attila et belouga 

Ma question est : malgré que je sois retenu dans une ba comme fusiller est il réaliste de penser que si je suis bien classé je pourrais poursuivre avec le stage matou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ! Suivant les places disponibles pour le Matou suivant, selon tes resultats etc ..

Si je peux te donner un conseil, si à la fin du maquis, ils te proposent le Matou, fonce direct ! J'avais fais l'erreur de refuser le Matou, à la fin du maquis, car je voulais voir comment ça ce passer au sein d'un escadron de protection. Beh c'est pas ouf. Faut dire les choses clairement .. Si tu veux un peu plus d'action, evite d'aller en EP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec est bon, qu'il a de très bon résultats, un bon physique et une bonne tête, les instructeurs feront en sorte de le pousser vers le haut. Tant pis pour l'EP qui attends son fusilier.

J'ai connu un mec, il avait 19 ans pendant les classes et le maquis. Il était pas ab-initio, mais juste fusilier de l'air. Donc il aurait du être en EP et voilà. Mais, il a décider qu'il n'allait pas rester en EP, donc après le maquis (où il a fini major de promo), il était programmer sur le Matou prochain. En attendant il a donc été affecter sur sa BA.

Il a enchainé le Matou, l'Attila et fini le belouga tout récemment. A 22, 23 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...