Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie en régiment


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une grosse question à vous demander.

 

Je voulais avoir des informations sur la vie en régiment, si les OPEX était régulière (1 fois par an), et leurs activités dans la journée comme tir, sport, manoeuvre...

Petite précision j'aime beaucoup le 1er RCP,

Donc si des personnes du 1er RCP sont présentes sur le forum ça serait sympa de m'aider.

 

Bonne journée à vous :Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au 1RCP mais dans un RlMa, 

- Le sport nous c'était au minimum 1 fois (sauf si la compagnie a des impératifs)

-  Ah les fameuses "OPEX" à l'heure actuelle vous en ferrez très très peu, si vous en faites 2 en 5 ans vous êtes chanceux, maintenant vous ferrez plus d'OPlNT ou MCD car à part Barkhane qui monopolise pas mal de monde, il n'y a plus beaucoup d'OPEX et on entend souvent dire tel régiment par en OPEX une fois/an mais dans un régiment il y a en moyenne 6 compagnies donc avant que ça soit la tienne et que tu fasses parti des mecs qui partent...

 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operations-et-missions.jpg

Une moyenne de 4 mois par opex ... je doute que la rotation sois de 2/5ans ... sinon il faudrait m'expliquer comment il fait le cycle de formation , repos et opérationnelle :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle je connais très peu de militaires qui font plus de 2 OPEX en 5 ans

 

Pour moi je ne considère pas le Liban comme OPEX, les mecs sont juste là au cas où, à part la BSS où ça craint un peu mais rien à voir avec des vraies OPEX comme l'afgha ou Serval 1 voir Sangaris à la rigueur 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le personne , jamais content , toujours a pleurer et vous aurez toujours raison! 

Vous avez raison , l'armée vends du rêve et vous branlerez jamais rien en opex a part du sentinelle et vous payer votre gilet par balle et vos munitions :X !

Bisous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cycles de projection pour tous les régiments....

MCD, OPEX c'est le même combat se sont juste des missions différentes. Mais ca reste des départs.

Apres faut pas se leurrer les bonnes missions c'est en fonctions de vos résultats lors des prépas... Donc les merguez....

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zante a dit :

J'ai compris le personne , jamais content , toujours a pleurer et vous aurez toujours raison! 

Vous avez raison , l'armée vends du rêve et vous branlerez jamais rien en opex a part du sentinelle et vous payer votre gilet par balle et vos munitions :X !

Bisous ! 

Non, je n'ai jamais dit ça, il a demandé combien d'OPEX par an, j'ai répondu, il aurait demandé "combien de mission par an" là ma réponse aurait été différente, ne mélangeons pas toutes les missions ! 

Après Zante pourquoi juger à l'aveugle le soldat que je suis ou que j'ai pu être ? Encore des conclusions hâtives qui ne me correspondent pas du tout, donc avant de parler, réfléchissez ! 

 

Il y a 4 heures, YaYannick a dit :

Il y a des cycles de projection pour tous les régiments....

MCD, OPEX c'est le même combat se sont juste des missions différentes. Mais ca reste des départs.

Apres faut pas se leurrer les bonnes missions c'est en fonctions de vos résultats lors des prépas... Donc les merguez....

 

Oui exactement, mais après si le régiment est concerné par un départ, il faut que ça soit sa compagnie qui parte, que ses notes soient bonnes comme vous avez dit, que ça spécialité soit demandé, après il peut toujours partir rattaché à une autre compagnie si ils ont besoins de sa spé 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...