Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RPIMa, question, changement de cursus...


MikeTDM

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'apprête à rentrer en école d'adjoint de sécurité dans la police pour le 4 Juin, je suis réserviste depuis 3 ans avec 7 sentinelle à mon actif et voilà que je me rend compte, ou du moins j'ai l'impression, de faire une grosse connerie. Depuis tout petit je souhaite être militaire, famille de militaire, bref, la totale, et je me suis lancé dans la police car je recherchais une certaine stabilité, que je ne recherche plus actuellement suite à diverses raisons. Bref, j'ai eu un déclic, et je suis sûr que c'est le bon, ça fait quelques semaines que ça me travaille sévère.

 

Financièrement, j'ai pas le choix que de rentrer en école et d'assumer mon poste d'ADS quelques mois car d'ici quelques mois j'aurai rien d'autre sous le coude donc dans un premier temps je voulais savoir :

- Si il était possible, à votre avis, d'aller au CSO avant le 4 juin, en sachant que mon conseiller ne sera pas dispo avant fin Avril (il est en perm)

- Le délai d'incorporation à l'issue des tests

Et enfin le barème pour être apte TAP, actuellement j'estime avoir un profil "lambda" pas nul, pas fort, entre les deux. 12 tractions strictes, palier 10 au LL, reste le psycho évidemment. 

 

Dans l'idée j'aimerais absolument postuler pour un régiment TAP, et ça se goupillerait en : 8e RPIMa, 3e RPIMA, 1er RCP après reste à voir l'aptitude médicale, auquel cas je m'orienterai plus cavalerie/infanterie, à voir. 

 

Voilà, j'attends vos conseils/suggestions les amis. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Pelle ou pas, on ne sait pas ce que le peuvre Mike TDM est devenu !

Au fond, il n'a plus communiqué depuis sa présentation !

Peut-être perdu dans une forêt, un trou de combat ou dans les coursives d'un CFIM. Saura-t-on un jour.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...