Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commandos de l'air .............envie d'avoir envie !


BTX

Messages recommandés

D'ou je n'assume pas ? Tu crois que j'ai que sa a branler de me déplacer pour faire un concours de testo ? :lol:

Puis si tu relis , tu verra bien que notre cher zeus , lui vante le CPA d'être une super unités qui fait ce que d'autre ne peuvent pas faire ... laisse moi rire oui :lol:!

Tu viens pour essayer de doré le blason d'une unité qui est en déclins depuis sa création ? Sous effectifs a tout va, les tendances sont toujours mauvaise ... si le futur c'est cela , laisse moi rire !

Oui je fait que redire ce que a dit zeus , le CPA10 c'est le futur des FS :lol:! Donc cela signifie que le futur c'est d'être tellement une niche que les GCP et  GCM vont a nouveaux intégrer le COS pour remplir les missions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zante @zeus.rhein Deux gamins dans le bac à sable. Et bravo pour l'argumentation qui vaut que dalle, tout est faux dans vos propos, et je prends note pour les GCM et GCP, l'intox du jour.

@Aegise T'es in situ ? On se croise pour voir ? MP. Après ton copain je m'en tamponne, mais faut simplement qu'il arrête la fumette. J'attends ton message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegise Je reste correct moi pour le moment , même si sa me démange un peu j'avoue :lol:!

Mais bon , c'est normal , l'origine même des CPA 30/20/10 c'est une idée de base de caprice de dirigeant qui n'avait pas lieu d'être ! C'était voué à ne pas marcher a la base ... vois pas pourquoi sa marcherai des années plus tard car la base et toujours pareil!

A la base c'était pour donner une seconde voie moins chiante a ceux qui monte juste la garde , donc quand tu part avec une idée de base déviante , sa peut attiré que de la merde par la suite !

M'étonne pas qu'il arrivent pas a avoir leurs effectifs qui sont déjà réduits dans le LB ... mais bon sa fait facile 10 ans que les FS ont restructuré le système , tout le monde arrive a obtenir les effectifs sauf eux ... donc bon a un moment ... c'est qu'il y a bien un problème dans le fond .

La marine a eu un peu de problème car les candidats , commencer le stage Co un peu plus tard , donc modification de la limite d'âges , ils ont réussis a obtenir les effectifs et les renforcers , pareil pour toutes les unités sauf le CPA10!

Base prévus a l'époque de 210 ou 250 pax ( me souvient plus précisement) , au final , sa marche pas a l'heure de rendre les comptes ...

Donc voila , excuse moi , mais le CPA a peu de crédit et c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yarab a dit :

@sako Revois ton histoire, le capitaine Geille est un aviateur du 602e GIA breveté chez les Soviets (premiers à effectuer les sauts militaires à SOA)

@Zante

Je viens de dire que j'ai lu récemment pas UE je l'ai tjrs su. Mais a cet époque les aviateurs n'étaient pas tous officier et l'école de l'air n'existaient pas. Que les aviateurs étaient issus de tous les corps. Et c'était juste pour taquiner Zante dans la bonne humeur habituelle du forum :). Et personne n'a dit que le 10 est nul juste qu'il peinait à décoller en effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec le 30 quand i' à fallu monter à Orléans ils étaient pas tous fans.. Beaucoup ont quitté pour aller à cazaux ou Merignac en ep. A part quelques fondus comme moi à l'époque qui se fichent de monter dans le nord beaucoup étaient septiques. Le pire c'est le 20 qui fair que de la patex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sako C'est pas un secret pour les effectifs. Et parler de protection de base en permanence, c'est un discours de néophyte qui cite les prospectus. Les EP c'est pas le travail des CPA. Faut revoir toute la copie. Concernant ton ami Zante, il crache sur le 10 parce qu'un mec a le tort de leur trouver de la valeur, faut grandir. Sinon faut pas s'étonner de la fessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AkhilleusLe chat mais tu la spoiler :( ! :lol:

@yarab Entre donner de la valeur , et donner de la valeur fausse il y a un monde ! A l'écouter , les CPA10 sont le fer de lance des ops spéciales en ce moment ... normal que je rigole :lol:!

Tout le monde sais que le CPA10 c'est le gros dossier qui emmerde le COS , alors dire que c'est le futur de l'institution ... 

Sinon j'ai rien contre les opérateurs directement , je rends même hommage au bléssée et au deux morts récemment .

Mais je ne reste pas aveugle quand au problème de fond qu'a cette unités depuis sa création ! Si elle ouvre pas les yeux , plus le temps va passer , plus elle va être obsolète et peut même disparaître ...

Les ptit chef au dessus sont pas affectueux d'un budget qui n'est pas optimiser ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegise Toujours au 1er rang! Je le savait :o !

Puis je suis sur on volé ton goûter aussi :(!

 

@Akhilleus Moi l'ambiance me fait rire donc je suis content ! Sa remue un peu le forum c'est marrant :D ! Mais bon , a un moment , je vais devoir prendre ma retraite et laisser le forum en paix ! 

J'aime bien quand sa fuse mais je ne veut pas que le forum deviennent trop n'importe quoi non plus :lol:!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sako a dit :

Le mec il assure d'être sous les jupes de la maîtresse ^^

En fait @Aegise c'est Emmanuel Macron :o:o 

@Akhilleus On reconnais la un bon soldat qui gère bien sont émotions en situation de stress :D !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non çà va , l'armée Française dans sa globalité n'est pas à un point trop dramatique non plus :lol:!

Mais bon il y a des mesures à prendre pour continuer a jouir de notre excellence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même terrible :lol: ! Dire que le Mali fait parti des pays membre du G5, qu'ils devront assurer leur propre sécurité quand Barkhane sera terminée ...

Einstein disait que l'imagination est plus importante que la connaissance.. une chose est sûr, ils sont peut être à court de munitions, mais certainement pas...d'imagination ! :Y

Le futur du cos version hard discount ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pegasus_Bridge a dit :

C'est quand même terrible :lol: ! Dire que le Mali fait parti des pays membre du G5, qu'ils devront assurer leur propre sécurité quand Barkhane sera terminée ...

Einstein disait que l'imagination est plus importante que la connaissance.. une chose est sûr, ils sont peut être à court de munitions, mais certainement pas...d'imagination ! :Y

Le futur du cos version hard discount ;)

Après , ils ont des moyens de merde , c'est sûr !

Mais ils ont une connaissance du peuple et du terrain qui est largement mieux que nous ! Donc pour le théâtre est pour la lutte contre daesh , il est essentiel de faire de cette armée mexicaine une vrai !

Après pour former un groupe de cdo , quand tu part de rien , c'est environs 5 ans . Donc dans 5 ans , une bonne partie qui est formée par la coalition va pouvoir former d'autre personne a leurs tours ect ... c'est un long chemins c'est sur mais bon ...

Ce n'est que le début , mais a terme , il pourront gérer leurs propres crises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la réalité est la ! Si la coalition leurs files pas de stand avec munitions souvent c'est sans pew pew ! :lol:

Après les soldats sont motivé et décider a combattre , surement plus que la moyenne des Français , en même temps la guerre pour eux , c'est chez eux , pour le Fr moyen , c'est dans la presse ! Sa change un peu la façon de penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas peur , on va crever avant que tout sois beau et tout propre :lol:!

C'est plus simple de détruire que de construire ... comme l'homme aime bien casser ... ca va être long ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, j’ai deux amis d’enfance à Bayonne, et je peux vous dire qu’ils sont très copains avec le 10, aucune animosité et un grand respect mutuel... Les batailles de paroisses c’est fréquent sur ce forum non ? ;) Bon mercredi à tous

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...