Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

marine


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour.

Vous pourrez toujours avoir un logement à Paris mais vous serez affecté dans une unité de FUMACO...rien ne vous interdit de rejoindre votre logement en dehors de vos misions et de votre travail quotidien. Les militaires ne sont pas tenus d'avoir leur résidence à proximité de leur garnison quand ils ne sont pas de service...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deja pour votre réponse

si je comprend bien c'est pendant mes jours de repos que je peut rentre sur paris ?

j'ai quelque autre question si je vous dérange pas.

- est ce que les temps de repos sont les même que pour un civil (samedi et dimanche) ?

- que fait t'ont quand on est sur terre dans notre garnison ?

- est ce que les opex c'est tout les ans 6 mois ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Non les temps de repos ne sont pas les mêmes car vous serez appelé à prendre certainement du service pendant les week end, jours fériés et parfois certaines vacances scolaires...selon un tour de service qui sera programmé au sein de votre unité...Vous pourrez égalemnt participé aux missions VIGIPIRATE dans les grandes villes françaises...et ce, également pendant ceratins week end...

En garnison, hors opérations et hors OPEX ou OPINT, vous vous entrainez, vous préparez vos opérations, vous apprenez votre métier en acquérant les savoir faire indispensables à votre tâche...Rassurez vous il y a de multiples savoir faire à acquérir avant d'être vraiment au top...et puis il convient de s'entretenir physiquement...

Non les OPEX ne sont pas forcément programmées tous les ans mais durent effectivement 6 mois maintenant ( au lieu de 4 précédemment, bien que des missions de 4 mois soient encore possibles). En revanche vous pourrez peut être participer à des missions type PROTERRE effectuées dans les DOM/TOM où dans des pays étrangers selon les accords signés entre les pays.

Souhaitant avoir éclairé votre "lanterne"...je vous invite à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de votre domicile où vous pourrez demander tous les renseignements qui vous sont nécessaires...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais aussi intervenir sur le sujet de la Marine, car je voudrais etre militaire, et mon oncle est Amiral. Il m'a proposé, pour me donner une vision de la Marine Nationale, de m'obtenir un stage embarqué en mer, à bord d'un batiment de la Marine. Je voulais connaitre, si restrictions il y a, les durées minimales et maximales de ces stages, en prenant en compte que ce stage, proposé par un haut placé, ne correspond ni a une Préparation Militaire Marine ( PMM), ni a un stage découverte (entreprise 3°). De plus dans ce stage, la question n'est pas de visiter un batiment a quai pendant une journée, mais d'assister a son fonctionnement pendant qu'il est en mer.

De plus je voudrais connaitre les cursus scolaires a integrer et a effectuer, à partir du bac, pour etre admis a l'Ecole Navale, et devenir Officier de Marine.

Merci D'avance.

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu peut être affecté aussi à l'état major de la marine sur Paris en tant que fusilier marin mais si tu devient commando les places seront encore plus chéres ,en général on fait çà quand la carrière est derrière soi ,moi j'ai pu me faire affecter plusieurs fois en région centre au sein de l'armée de l'air quand les pilotes été pas encore formé aux états unis mais je n'avais pas cette spé de fusco donc je sait pas ,chaque spé as ses planques ,mais est ce raisonnable pour faire carrière!si tu n'as idée que de faire trois ans pour trouver ensuite du boulot dans les espéces de machin privé qu'on appelle entreprise de sécurité ,c'est une idée mais tu peut avoir d'autres reconversion plus intérréssante !j'aime pas trop ce genre de boutique je préfére pas parler de politique çà facherait !

dans la Marine si t'est du service général ou d'un autre d'ailleurs le mieux est de naviguer,jeune ,ou partir en OPEX oui! mais il faut le repos du guerrier comme on dit ,trouve le où tu veut !chacun voit comme il veut !

pour l'aéro partir en opex ou sur porte aéronef le choix était et reste limité (y'as pas que le Charles de Gaule le PA y'as les hélicos avec les BPC on avait pas çà nous mais c'est sympha les ptits bateaux ou les pointus mais çà se compte sur les doigts de la main ou presque ,si on rajoute les bases à terre les choix augmentent mais bon.....

un fusco peut pratiquement avoir plus de choix (facon de parler)

(pour le service gé à noter que les pointus sont pas considérer petits bateaux car eux veulent pas voir d'aéro sur leur rafio c'est sympha"""" ambiance """"parait que c'est la guérre des services ...lol ::::::????! çà c'est vu du coin du crâne des sectaires grincheux ,chaque armes as ses boulets hélas ....!il est heureux que tous sont pas comme çà les différences enrichissent le patrimoine des neurônes personnels!

!les missions permettaient un brassage important de toutes les spé et aussi de l'armée de terre et Alat ainsi que les Cos com ops spéciales et les gens de l'état major

toutefois on apprend avec l'age que certains jeunes venus dans la Marine au début pour faire une spé ce sont retrouvé dans une autres si leurs résultats scolaires leur permettaient!rien n'est figé !quand on s'engage certains ont une vision limitée de leurs posibillités !et ce même malgré toutes les infos !distillées par les centres BDCM !

quand on cherche ,pas on trouve pas !

Sinon pour être fusco c'est une noble tâche de faire le sacrifice!en tout cas c'est une spé qui prédispose plus que d'autres , il faut vraiment être sûr de çà !

tu passe voir un spy d'ailleurs pour toutes les spé mais certaines sont peut être pas plus scruter mais elle le sont différemment !

je dis çà parce que tu dit vouloir faire Fusco mais tu demande déjà si tu peut rester habiter à Paris après les OPEX çà peut vouloir dire beaucoup de chose !

soit tu veut dire être en permission chez papa maman ,chez la copine ,ou avoir ton propre appart les trois sont possibles toutefois son propre appart les premières payes de jeune engagés pour nous été calculer sur la base du service obligatoire donc comme maintenant y'en as plus?!! je pense que les premières soldes doivent être plus attactives, sinon j'y comprend plus rien de la politique d'engagement des armées!

! !mais tu auras ta piaule ,d'abord au centre de formation marine Querqueville je pense sauf erreur ,puis à Lorient çà c'est sur sur base fumaco!mais :voir à gérer un appart en région parisiénne ,perso étant jeune je préférais utiliser le peu d'argent que j'avais à autre chose !

çà peut vouloir dire aussi que tu imagine la vie de commandos comme boulot métro ,dodo et là tu vas aller de déceptions multiples en crises dépréssives !

tu peut être aussi déjà charger de famille, alors là !bon ! faut pas te tromper ,hein... !

Fusco c'est comme certains corps d'élite genre légion tu rentre en famille "t'est béret vert c'est une mentalité particulière où rien n'est comme ailleurs tu fait parti d'une équipe soudée dont la femme comme on dit est pas dans le paquetage !

en faire partie c'est dur c'est pas un engagement comme les autres!

moi perso c'étais mes "amis "lol,bon.......enfin pas quand il jouer les gendarmes du réveil le matin à coup de lit en cathédrales !

j'étais mécano avant d'être marin et bien avant d'être militaire si tuvois ce que je veut dire!

pour moi l'important qui passer avant ,c'est que l'avion puissent porter ses pruneaux pour les cloches d'en face ,le reste c'est que du folklore ou de la littérature à deux balles

(le commandement n'aimes pas çà mais bon comme il aimes pas mettre les doigts dans le cambouis ,si on fait notre boulot on nous fichez relativement la paix, par contre carrière à reculons on connait !mais bon moi les uniformes et les défillés c'était pas mon truc d'ailleurs!

si j'étais chef d'état major tout le tintammare des boutons dorés çà me fatiguerais et je l'aurais supprimé ,lol !

avec tous le pognon mis par les fenêtres de tous les défillés de France et de Navarres on pourrait tranquille avoir deux porte Avions Charles de Gaules ,voir trois et doubler le nombre de Rafales et de Chars Leclerc !

bon au fait de plus :

toutes les crottes de chevaux je sait pas si la garde républicaine est de corvées pour les rammasser! et les pavés bousillés par les Chars !bon bref et la saletés de colorant de la Paf !

bon on vas pas que faire de l'humour qui fache les hautes sphéres!.....

et surtout les vieilles bigottes de Paris ah les baronnes de la tronche en biez ....ahhhhhh ahhhh ouuuuuiiiiii un uniffffoooorrrrmmmmeeeesssss mon phantasme :lol::lipssealed::P:shout:

"""ah y z'était beau les ptit marins ?????????"""""""":wacko::ph34r::P

"sauf qu'elles oubient qu'au bout y'as la guerre :o:blush::shout::(:lipssealed::cool:

!!et pour moi seules les troupes vainqueurs de quelquechose devrait défiller sur cette avenue de rond de cuir ....je sait je suit très....enfin bref......

pour moi le folklore çà ne sauve pas des vies .......demander à ceux qui les ont perdus ce qu'il en pense si on leur offre le choix la vie ou un beau défillé y'as certainement autre chose que ce sacro saint défillé ringard pour faire connaitre l'armée !enfin ce que j'en pense ....

l'argent je préférerai le mettre dans des munitions que dans des cochetel de nantis qui se regarde le nombril et qui envoie les autres au casse pipe !

c'est mon défault je pensez trop ,çà continue!

et oui je travaillais sur avion ,là aussi c'est à part on as la vie des gens entre les doigts aussi et c'est une noble tache !!.....et quand on peut voler sur un siege éjectable on voit plus non plus les choses pareilles!

c'est pas un boulot normal on ne fait pas n'importe quoi ,on as des fiches à suivre des régles strictes c'est pas l'uniforme qui travaille ou le bleu mais bien le bonhomme !et on se recontrole en cas de doute ,et quand comme moi on vole dans l'avion qu'on as réparer... on as comme une fierté à la ....bon on met aussi quand il le faut son amour propre de coté en cas de doute et on prévient le chef en cas de c .....!tfaçon celui qui le fait pas joue avec la vie des autres et parfois la sienne mais il empire son cas si pépin y'as ! c'est la régle d'or !on vit pas dans le doute mieux vaut cracher la valda !

là aussi c'est une petite équipe où tous finissent par se connaître!

sorti de l'avion aprés la cloche du soir (hors Opex ou sur déplacement sur bases extérieures bien sûr) chacun voit midi à sa porte ,certains aiment les départs pour les iles ,d'autres fondent une famille et ne voit plus les choses pareilles donc s'installent sur ou à coté de leur lieu de travail ,pour les jeunes engagés rien n'oblige à louer un appartement tu peut habiter sur base !alors oui certains se satisfont de boulot métro dodo mais çà dure pas longtemps l'avantage de la marine on as des affectations courtes par rapports à l'armée de l'air que je connait bien!

c'est donc ces changements fréquents qui permettent aussi souvent la remise en cause de soi après chaque affectations !

toutefois au fil des carrières certains tournent autour des mêmes bases et se retrouve embrigadé dans un train ,train et des mauvaises habitudes voir aussi dans une spécification qui risque de les suivre ,je veut parler par exemple de certaines spécifications bien particulières mais que chaque spécialités de métiers possédent:

comme cette formation de magasinier par exemple (ce genre de spé n'est pas une spé elle s'acquiére aprés la vraie spécialité ,à charge de chaque individu de pas glisser au début de chaque nouvelles affectations dans la facilitations des problémes du commandement au détriment de sa propre aspiration personnelle )en clair pas se laisser entrainer à chaque affectation et accepter de faire magasinier sous prétexe qu'on sait faire (ce qui arrange bien les cases à remplir sur une feuille par des chefs peu soucieux du désidérrata de leurs hommes ou femmes çà existe j'en ai connus et il y en auras encore j'ai vu des mécanos avions de formations n'avoir comme çà jamais touché un avion de toutes leurs carrières !quand çà plait tant mieux c'est quand cela devient contrainte pour 30 ans que c'est plus marrant,on assiste à la lente déliquécense de la personne et souvent à des magasins fermés bizarre au profit de parties de tennis endiablées ,bah????!!!m'enfin...??????!!!!!que fait la police

!!Bon parfois on peut pas faire autrement ,parfois le tennis c'est obligatoire suivant le chef

où on tombe voir star caca vomi dans certains coins, mais secret story non !tous se sait pour finir!

Mais ne pas oublier de postuller à un changement chaque année quand les nouveaux arrivent et bien sur en ayant été irréprochable disciplinairement parlant on peut finir par obtenir son gain d'ailleurs !

Quand on as déjà consacrer plus de temps que la passion commande on as des droits à faire valoir si c'est la première corvée, la ramener un peu serait un tort ,mais on est pas corvéables à vie !

Faire un travail qui ne passione pas conduit souvent à des problèmes !mais si on as des qualités personnelles on peut le faire par plaisirs de rendre ce service aux autres sinon sans çà il faut vite en rendre compte pour le bien de tous!certains l'oublient et deviennent chez nous ce qu'on appelle familièrement ""des fonctionnaires """"y'as donc plusieurs sortes de militaires les planqués ,les fonctionnaires et les guerriers plus le commandement c'est encore à part çà !et tous çà forme une équipe!sur le papier !chaque guerre as ses surprises !chaque paix aussi !on dit prépare la guerre pour pas la faire ,y'en as ils se croient civil dans certaines planques !

l'armée c'est quelque part une équipe à part!il peut y avoir des brebis galleuses mais elle sont vite repérèes ,le jeune qui signe et vient pour voir si il fait beau pour éviter le chomâge en faisant fi de son avertion pour la discipline vas au devant de graves problèmes perso toutefois il peut trouver sa voie pour le retour au civil et il sera aidé !

j'ai connu un temps où les gens été laché dans le civil du jour au lendemain sans rien comme reconvertion ,se reconstruire est plus dur !

3 ans c'est court tu auras le temps de faire le tour de ces questions ?et si la spé de commandos te plait tu sera pas déçu de l'action tu vas en avoir !mais j'espére et je pense que tu voulais simplement savoir si aprés les Opex tu as droit à permissions pour revoir tes parents et ton coin de paris ,pour çà pas de problémes je doute que çà n'est changé de ce coté là depuis ma paisible retraite!pour le reste j'espére que l'armées de métier l'est devenue ,y'as que le budget qui semble toujours n'être pas de métier il est flouter au gré des crises !le coté court termes des budgets remporte la victoire et ceci quel que soit les formes de guerre çà n'est jamais bien bon!

la france en 40:( en avait fait la triste expériences malgré les théories d'un colonnel célébre ,d'autres ont tirer profit des théses exposées par le grand homme !:unsure:

en ce moment plein de dossiers vitaux sont torpillés parce que on rentre dans l'otan !

çà as du bon et du moins bon !tout çà !mais là commence la politique ....vaste débat

toi tu seras outils ne l'oublie pas !si cette profession de fois d'être l'outil te plait ,obéir tu devras quel qu'en soit ton sentiment global ! aujourd'hui si tu tle sent pas: y'as des spy ,y'en as pas toujours eu !mais si tu choisi d'être outils oubli toi au service de la cause çà évite de gamberger !trouve là ou tu veut mais trouve ta cause à défendre !

la cause peut aussi être cachée ,"auprés d'un champ de pavots on peut se cacher d'ailleurs" mais aussi derrière!y'en a même qui sont très fort ils se cachent derrière la poudre de .....on les as vus ni sur le terrain ,ni au commandement ,ni dans les planques ,ni même chez eux comme ""nos joyeux fonctionnaires"" ni même en politique mais il sont là ;cachés comme des larves derrière leur sacro saint fric!qui çà euh ben :greedy::cool:

la maf......!y parait que çà bnadine pas avec l'honneur chez ces gens là:o:+,je crois que ceux qui le pensaient ont déjà disparus c'est bien ce que je dit il ne reste que leurs larves attention que cela ne deviennent pas des mouches à merdes!

Modifié par bataillou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le plus simple pour vous est de vous rendre au CIRFA le plus proche où vous obtiendrez les réponses à vos questions et pourrez repartir avec les documents qui vous intéressent.

A l'issue de votre entretien ( certainement avec un personnel de la Marine d'ailleurs) vosu aurez les idées un peu plus claires.

Du moins je vous le souhaite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voudrais aussi intervenir sur le sujet de la Marine, car je voudrais être militaire, et mon oncle est Amiral. Il m'a proposé, pour me donner une vision de la Marine Nationale, de m'obtenir un stage embarqué en mer, à bord d'un bâtiment de la Marine. Je voulais connaître, si restrictions il y a, les durées minimales et maximales de ces stages, en prenant en compte que ce stage, proposé par un haut placé, ne correspond ni a une Préparation Militaire Marine ( PMM), ni a un stage découverte (entreprise 3°). De plus dans ce stage, la question n'est pas de visiter un bâtiment a quai pendant une journée, mais d'assister a son fonctionnement pendant qu'il est en mer.

De plus je voudrais connaître les cursus scolaires a intégrer et a effectuer, à partir du bac, pour être admis a l'École Navale, et devenir Officier de Marine.

Merci D'avance.

Cordialement,

St Cyrien.

ah je reconnais bien là les oncles qui sont militaires ,le miens l'était aussi pas Amiral mais bon !

pour les infos il a fallu que je me les trouve moi même!c'est la déformation du métier qui veut çà que chacun s'assume!

mais bon il aurait pu te dire de faire Math sup math spé tu auras le choix si tu est admis à faire personnel volants voir pilotes pour les meilleurs

ensuite pour les meilleurs encore ils pourront faire les trois choix !

pilote de chasse tu risque de connaître le rafale et ta préformation à Lanvéoc sur rallye ou son remplaçant!puis tu part à salon de Provence je crois et tu rejoint ensuite les états unis pour l'école de l'aéro navale la France ayant fait le choix de ne pas continuer à en avoir une

(çà c'est dû indirectement au choix par les américains de l'avion Hawk au détriment de l'alpha jet Navalisé ,(entre anglo saxon on s'arrange diront certains la vraie raison c'est qu'il est difficile de Navalisé un avion qui n'as pas été étudier pour çà au départ et les ricains sont attentif à çà et les moteurs était double pourtant ce qui est un avantage )mais bon pas de contrat donc pas d'avions pour la France qui ne pouvait payé les études pour 30 avions et encore

je pense que c'est une erreur

le rafale aurais pas bouffé tous les budgets on prenez un F18 suréquipés et modernisés super 2000 f18 comme va l'être ce concurrent du rafale à l'exportation (brésil )et on avais depuis longtemps nos alpha jet navalisés

en plus on serait entrain de voir le remplaçant du F18 en collabo avec les anglais pour les nouveaux porte avions

pilote de lourds

(atlantique2 surveillance maritime ou hawkeye radar guêt aériens embarqués)ou bien tous les avions de liaison et façon!

pilote hélicos

tu risque de connaître le nouveau NH 90

tu as la voie sous mariniers et atomique

sinon il y as les secteurs du renseignements même dans la marine qui doit être intérressant

la detection aérienne et sous marine et bien d'autres spécialisations moins reluisante (il en faut )

tu sort de l'école navale avec un niveau ou diplome d'ingénieur reconnu pour certaines spé

puis tu as aussi la voie maritime celles qui mêne au commandement directement en début de carrières de petits batiments !que certains aurait mis en premier moi je l'ai gardés pour la fin pour la bonne bouche!

Modifié par bataillou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant tout ce que tu dit ..

tu entends quoi par moins reluisante ??:/ je ne suis pas militaire mais il me semble que toutes les fonctions de l' armeé marchent enssemble .. c'est sur que etre pilote doit etre moins reluisant que d'etre mecano mais sans mecano pas d'avions . pas d'avions pas de pilote ..mais s amarche pour toutes les armees ils me semblent , c'est une chaine sans fin ...

he au fait y' a pas d'autres marin ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant tout ce que tu dit ..

tu entends quoi par moins reluisante ??:/ je ne suis pas militaire mais il me semble que toutes les fonctions de l' armeé marchent enssemble .. c'est sur que etre pilote doit etre moins reluisant que d'etre mecano mais sans mecano pas d'avions . pas d'avions pas de pilote ..mais s amarche pour toutes les armees ils me semblent , c'est une chaine sans fin ...

he au fait y' a pas d'autres marin ici !!

tout a fait d'accord aussi sans le cuistot de la caserne je serai pas opérationnelle non plus :lipssealed: et encore moins sans nos mécanos (j'ai pété un essieu sur un VSAV qu'est ce que j'ai pris dis donc) :/ et pour les marins c'est comme les pompiers soit ils sont en cale seche soit accosté dans un port du triangle des bermudes :ph34r::+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...Ne jamais dénigrer qui que ce soit...Un jour, un mécano, un conducteur, un cuistot, un vaguemestre pourrait peut être vous sauver la vie...car ils sont combattants au même titre que n'importe quel autre soldat...

Par expérience je me suis aperçu que ce sont les moins "rambo' qui se défoncent le plus...et sur lesquels on peut le mieux compter parfois pendant les moments difficiles car eux ils ne se la "pètent pas"...j'ai vu craquer nerveusement des soit disant "seigneurs de la guerre" au moment où on vait besoin d'eux!

Il faut donc rester humble...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi claudemili.... sa me saoule quand on dit militaire on pense pilote ect...... mais il faut penser que derriere il y' a pleins d'autres gars sans qui la boutique ne peux pas tourner.

je ne denigre aucun militaire mais il faut de tout dans l' armeé ...

quand je parle avec un jeune qui veut s'engager c'est pour faire la guerre :wacko: faut arreter on est pas aux etats unis .. je pense qu'on ne parle pas assez des professions comme le dit bataillou49 "moins reluisante" .

moi meme je ne savais pas qu'il y' avait autant de profession differante dans une armeé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on oublie facilement que le ratio est de 5 personnes en soutien pour 1 combattant ! La logistique au quotidien est devenue un vrai casse tête en opération et a donner lieu à la création de multiples métiers intégrés à la gande fonction "soutien de l'homme"...

Alors ayons au moins le mérite de le reconnaître ( et de le faire savoir) que sans soutien le combattant n'est rien...( il est facile d'imaginer un soldat sans munition, sans eau, sans soutien médical, qui ne reçoit plus de lettre ni de matériel dit consommable, sans carburant pour son véhicule ni de pièce de rechange...et qui ne peut même plus laver sa tenue de combat ou pire se décontaminer en cas d'attaque chimique...) A méditer je pense...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+

En effet on oublie facilement que le ratio est de 5 personnes en soutien pour 1 combattant ! La logistique au quotidien est devenue un vrai casse tête en opération et a donner lieu à la création de multiples métiers intégrés à la gande fonction "soutien de l'homme"...

Alors ayons au moins le mérite de le reconnaître ( et de le faire savoir) que sans soutien le combattant n'est rien...( il est facile d'imaginer un soldat sans munition, sans eau, sans soutien médical, qui ne reçoit plus de lettre ni de matériel dit consommable, sans carburant pour son véhicule ni de pièce de rechange...et qui ne peut même plus laver sa tenue de combat ou pire se décontaminer en cas d'attaque chimique...) A méditer je pense...

Cordialement.

moi je veux rien dire mais en ce moment on manque d'environ 1200 hommes a la bspp vu le nombre de nos inters et ce sont les cuistot mecano etc qui nous relaie sur les inters sauf celles du feux bien entendu car ils sont pas formé pour ca

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant tout ce que tu dit ..

tu entends quoi par moins reluisante ??hmm je ne suis pas militaire mais il me semble que toutes les fonctions de l' armeé marchent enssemble .. c'est sur que etre pilote doit etre moins reluisant que d'etre mecano mais sans mecano pas d'avions . pas d'avions pas de pilote ..mais s amarche pour toutes les armees ils me semblent , c'est une chaine sans fin ...

he au fait y' a pas d'autres marin ici !!

Petite mise au point :

-Commandement : Se masturbent dans un hamac pendant que les autres bosses

-Soutient : Soit des groupes de planqués inaptes pour se battre ou ayant peur de sa battre, ou alors c'est du personnel à moitié civil qui veut exercer sont métier dans un milieu militaire.

-Soldat : Combattant, ramasse, galère et s'entraine pour se battre, pour tirer, pour tuer, pour sauver.

Ces trois catégorie appartiennent à la catégorie militaire, mais merci de ne pas confondre les soldats avec les autres par respect pour les soldat qui galèrent comme des chiens pendant que les autre sont tranquilles en cuisine, a la popotte, ou ailleurs.

JE SAIS vous allez dire on reconnait le Légionnaire qui méprise les CCL et les CA, etc etc. Mais la vérité c'est que même si nous sommes tous susceptible de prendre les armes, un soldat s'entraine toute l'année pour ça, pendant que les autre sont tranquilles dans leur compagnie de PNC. Et MEME si je reconnais que chaque métier à son importance dans la guerre, il faut arrêter de dire qu'un cuisinier est un soldat ou que tous les militaires sont des soldats. Permettez moi de vous dire du haut de ma petite expérience de 5ans que C'EST FAUX.

PS : Pour le commandement c'était une petite touche d'humour ils ne font pas que se masturber hein, ils picolent aussi.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja de une on parle pas simplement de la guerre ...... j' ai moi meme un ami qui est parti 6 mois en afganistan en tant que cuistot .. bah il n' etait pas planqué il a vu des horreurs la bas meme en tant que "simple cuistot" .

je ne connais pas les legionnaires mais comment peux t'on pretendre de faire partie de la vie militaire et etre aussi meprisable envers les autres fonctions ..

sans cuistot tu ne bouffe

sans infirmier tu ne te soigne pas

mais bonc'est sur qu' a 22 ans tu dois connaitre la vie par coeur .......

tu sais dans la vie le respect se gagne et a dire des choses comme sa tu n' est pas pret de gagner le respect des gens ...

maintenant chacun pense comme il veut apres tout mon mari est que simple mecano ( encore un planqué ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cinq ans d'experince tu te prends pour un guerrier wouah!!!!

Excuse moi mais je crois que tu a tout faux, je te rapelel juste qu'un soldat comme tu dis, sans soutien il est rien.

Il faut du soutin pour qu'il mange, qu'on repare son materiel, qu'on le soigne, qu'il est son confort car tu va pas me faire croire que 6 mois en afghanistan sans confort il serait pas un soldat. J'aimerais te voir au combat comme dans le temps.

Tu me fais doucement rire la.

Et tu crois que les tringlots comme on dit, ne risquent pas leur vie dans les convois en afghanistan, alors tu vois y a pas que les combattants qui risquent leurs vies et tout ça pour soutenir les soldats comme tu dis.

Tu te prends pour qui avec tes cinq ans d'experiences et encore si je peux parler d'experience.

Commnce deja par murir apres tu pourra revenir dialoguer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Et bien j'en ai lu et entendu des c.....ies mais alors là je crois qu'il y a du record dans les parole de vh26!

Donc si je comprend bien vh26 tu es un dieu de la guerre, comment apres 2 ans de formation (Si tu as suivi le stage jungle a Cayenne) et donc 3 ans de service "ops", peux tu pretendre etre un "GUERRIER"?

Je pense que tes camarades du 1er REG (Ex 6° REG) seraient heureux de lire tes propos!

Car, sauf erreur de ma part, tu es entrain de dire que dans le génie il n'y a que des planqués étant donné que leurs boulot est de contruire des ponts des pistes d'envol ouencore des routes, etc (Je m'excuse aupres de mes amis du 1er si j'ai oublié des choses!) et donc d'assurer le soutien des "soldats" et des troupes en generale!

Et je vais faire passer le mots sur les Batiments de la marine ou tu pourrai etre amené a embarquer pour partir en OPEX!

Dois je te rappeler que sans la marine il n'y aurai pas eu "Camerone" (Si tu ne connais pas demande ce qu'il s'est passé a ton chef de section!) où sans les mecaniciens navales il n'y aurai pas eu de soutien au legionnaire vu qu'il n'y aurai pas eu de chalands de débarquement pour les recuperer!

Donc stp soit un peu respectueux des metiers du soutiens!

Sur ces mots je vous souhaites a tous une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja de une on parle pas simplement de la guerre ...... j' ai moi meme un ami qui est parti 6 mois en afganistan en tant que cuistot .. bah il n' etait pas planqué il a vu des horreurs la bas meme en tant que "simple cuistot" .

Ton cuisto il a vu des horreurs 1fois dans sa carrière alors que le soldat il en voit pendant tout son contrat. Voilà la différence.

debo29 : sans cuistot tu ne bouffe

sans infirmier tu ne te soigne pas

claude : Excuse moi mais je crois que tu a tout faux, je te rapelel juste qu'un soldat comme tu dis, sans soutien il est rien.

Oui oui et en effet je l'ai précisé dans mon post mais vu que automatiquement vous cherchez la moindre bête pour aller au conflit vous n'avez pas du y faire attention. :roll:

mais bonc'est sur qu' a 22 ans tu dois connaitre la vie par coeur .......

bravo, magnifique! je n'ai même pas besoin de commenter cette phrase :lol:

tu sais dans la vie le respect se gagne et a dire des choses comme sa tu n' est pas pret de gagner le respect des gens ...

Je dis ce que je pense même si c'est le contraire de ce que vous pensez tous. Et ça vaut au moins le respect de pas fermer sa gueule, même si c'est seul contre tous.

avec cinq ans d'experince tu te prends pour un guerrier wouah!!!!

j'ai précisé les 5ans car je savais que tu allais arrivé avec tes 35ans de service et dire que comparé à toi je n'y connais rien. Ce n'était pas dans le but de me montré supérieur ou autre.

J'aimerais te voir au combat comme dans le temps.

Ah voilà la parole des anciens ça me manquait ça depuis que je ne suis plus en régiment!

Et tu crois que les tringlots comme on dit

Tringlot c'est toi qui la dit hein donc tu a bien quelques arrière pensés à ce sujet.

Tu te prends pour qui avec tes cinq ans d'experiences et encore si je peux parler d'experience.

Commnce deja par murir apres tu pourra revenir dialoguer ici.

Ton grade te monte à la tête, ici tu n'a aucun droit de plus que moi. Si j'ai des choses à dire tu es bien forcé de les écouter même si tu n'es pas d'accord.

Donc si je comprend bien vh26 tu es un dieu de la guerre, comment apres 2 ans de formation (Si tu as suivi le stage jungle a Cayenne) et donc 3 ans de service "ops", peux tu pretendre etre un "GUERRIER"?

Je n'ai pas parlé de moi, je n'ai pas parlé de "GUERRIER", ni de Dieu de la guerre. Si déjà vous saviez écouter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, on avancerait sans doute un peu plus vite dans le débat.

Je pense que tes camarades du 1er REG (Ex 6° REG) seraient heureux de lire tes propos!

Car, sauf erreur de ma part, tu es entrain de dire que dans le génie il n'y a que des planqués étant donné que leurs boulot est de contruire des ponts des pistes d'envol ouencore des routes, etc (Je m'excuse aupres de mes amis du 1er si j'ai oublié des choses!) et donc d'assurer le soutien des "soldats" et des troupes en generale!

Sapeur de combat c'est un soldat non ? La 1, la 2 ou la 3 sont bien des compagnies combat non? Alors pourquoi des planqués? Comme je l'ai déjà dit, écoutez ceux qui ne sont pas d'accord avant de vous emporter comme des tornades.

Dois je te rappeler que sans la marine il n'y aurai pas eu "Camerone" (Si tu ne connais pas demande ce qu'il s'est passé a ton chef de section!) où sans les mecaniciens navales il n'y aurai pas eu de soutien au legionnaire vu qu'il n'y aurai pas eu de chalands de débarquement pour les recuperer!

Je n'ai pas critiqué la marine ta vu ça où toi? Et toi, la marinade (euh marin, désolé vieu réflexe :D ), tu fais le fanfaron au sujet de Camerone avec moi, un légionnaire? laisse moi rire là quand même.

-----------------

Maintenant, vu que vous êtes tous des névrosés prêt à exploser pour rien, relisez mon message et là vous verrez que.. OHHH MIRACLE! je ne rabaisse pas les mecs du soutien, ni la marine (d'ailleurs pourquoi t'en parle toi j'ai pas saisi là)!! J'ai juste dit qu'un soldat c'est un mec d'une compagnie combat, qui galère TOUTE l'année, et non 5minutes de temps en temps. On est tous des militaires, mais pas tous des soldats. Voilà hein c'est pas la peine de monter sur vos grand chevaux :roll:

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...il fallait s'attendre à de telles réactions en effet...alors je ne vais pas en rajouter mais le légionnaire qui était à mes côtés lors de la guerre du Golfe( en 1991) avec son bérêt vert posé sur son ANP ( que je lui avais réglé) était bien content d'avoir un spécialiste des armes chimiques à côté de lui...car tout combattant qu'il était ( ce que je ne conteste pas) avait besoin d'être....rassuré par un planqué de chimiste...mais au fait ! suis je bête! nous étions au même endroit au même moment...Certainement deux soldats bien différents mais tellement complémentaire à ce moment là... et je savais ( moi aussi) me servir de mon PA ( même avec un ANP sur le visage)....

No comment supplémentaire. Ca n'en vaut pas vraiment la peine...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit non plus qu'un soldat était un rambo qui n'a peur de rien, je n'ai pas dit que les légionnaires sont les plus grands les plus beaux, les plus courageux (jamais je dirait ça... c'est sur!!!). J'ai juste nuancé le fait qu'un soldat galère toute l'année et qu'il est trop facile de se dire soldat car on voit une mine de temps en temps et qu'on nous oblige à sortir de la cuisine pour faire un footing quelques fois.

Sachez aussi, qu'à la légion, les mecs qui vont au soutien sans avoir plusieurs années derrières eux sont considérés comme des planqués. Voilà, c'est comme ça moi j'y peut rien c'est pas moi qui est décrété ça non plus.

Et pour la plupart d'entre nous, faire un CTE07 ou un CTE11 c'est la honte, c'est l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : il faudrait répondre aux bonnes personnes avant de dire n'importe quoi...Merci de lire les commentaires avant de les... commenter...et jusqu'à présent , sauf erreur de ma part, je n'ai jamais fait état de mon grade car je n'ai pas , moi, la prétention à tout savoir et tout connaître...même après mes années de service...

Mais ce forum n'est pas, a priori, un ring où l'on s'affronte de manière stérile..du moins je le pensait jusqu'à ce soir...

Ceux qui ne se sentent pas bien où ils sont n'ont qu'à faire autre chose...s'ils le peuvent...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...