Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA / EMHM


Manon.C64

Messages recommandés

Heyy !

etant en fin de premiere Mana Gestion , j'aimerais rentrée en ENSOA a saint maix , je sais pas comment commencer mes inscription , car dans les ecoles en general les ''inscription'' se fond en septembre octobre pour l'année d'apret , en sachant que la ENSOA  a plusieur rentrée , je ne sais pas du tous quand je doit mis prendre , en sachant que le bac on le passe en juin 2019 , les reponse sont en juillet , donc combien de temps peut on s'inscrire ? car certain m'on dit qu'il fallais 1ans / 6 mois selon les spé.

pour L'EMHM.. je me posais aussi des question car j'aimerais integrez l'une de ces deux ecoles.. mais esque ma taille porteras prejudice ? je fais 1m50 , 40 kg , donc je m'inquietais sur cela ;)

merci au personne qui me repondrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs promotion de st maixent par an. Il faut prendre Rdv dans un cirfa pour avoir plus d'informations. 

Sinon pour l'emhm regarde sur le forum il y a un post qui detail tout.

mais bon ca risque d'etre compliqué pour l'emhm

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

Il y a plusieurs promotion de st maixent par an. Il faut prendre Rdv dans un cirfa pour avoir plus d'informations. 

Sinon pour l'emhm regarde sur le forum il y a un post qui detail tout.

mais bon ca risque d'etre compliqué pour l'emhm

j'admet que sa pourrais etre compliquer , pourtant les teste sont vraiment tres facile , apret saint maix reste mon choix de bases , mais comme j'apprecie la montagne que je fait du ski depuis toujours ainsi que l'escalade , je me suis dit que sa pourrais etre simple , a part la cordes ou j'admet que je ne sais pas faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests ont l'air simple mais ils ne le sont pas tant que ça. Il y a de la concurrence aussi.

je t'invite à regarder le post sur le forum.

Malheureusment (heureusement ?) la montagnr a l'Emhm c'est 3 mois sur une formation de 12 ;)

Je t'encourage a prendre un rdv pour les renseignements sur l'emhm et l'Ensoa

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YaYannick a dit :

Hein ? Quoi ? Comment ? Pardon ? 

C'est quoi les tests de l'emhm ? Parce que si c'est plus simple je vais peut etre y aller....

va sur facebook EMHM , il ya exercice physique 4 etape squat abdo pompe porter de 15kg et entre un allez retour de 40m, cordre et course de 280m en moins de 15minute et escalade , donc comment dire.. je trouve sa plus facile que l'ensoa...

et entretien

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YaYannick a dit :

Hein ? Quoi ? Comment ? Pardon ? 

C'est quoi les tests de l'emhm ? Parce que si c'est plus simple je vais peut etre y aller....

C mort pour toi tu es deja tout casser .ptit  sgt .

Houllllla  vue les tests tu oublie plus fait pour toi:X

Modifié par Dani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla il faut que je me mette a jour, les tests ont pris un coup dans la gueule....

Mais fait gaffe au parcours alpin ;)

Bon chance

à l’instant, Dani a dit :

C mort pour tu es deja tout casser .ptit  sgt .

oullllla  vue les tests tu oublie plus fait pour toi:X

 Je me fais vieux.... 

  • Haha 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 10:20, Manon.C64 a dit :

va sur facebook EMHM , il ya exercice physique 4 etape squat abdo pompe porter de 15kg et entre un allez retour de 40m, cordre et course de 280m en moins de 15minute et escalade , donc comment dire.. je trouve sa plus facile que l'ensoa...

et entretien

 

Il faudrait peut être lire correctement parce que dans votre programme il y a un soucis,  vous apprendrez à faire la différence entre une course de 280m et un dénivelé de 280m,  et cela veut dire quoi facile puisque le but c'est de faire le meilleur temps pour être concurrentielle ? Et puis le physique c'est une chose mais le psycho en est une autre. D'ailleurs à ce titre vous apprendrez aussi que l'humilité n'est pas la moins importante 

Le 23/04/2018 à 20:50, Manon.C64 a dit :

les testes sont simple plus simple que l'ensoa pour ma part , donc oui je vais me renseigner ;)

 

Ah bon parce qu'il y a une concurrence entre les tests pour l' Ensoa et ceux pour Emhm, :D, votre niveau d'information sur le sujet de la sélection vous réserve une petite surprise alors. 

Modifié par SG5375
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour repondre a toute vos reponses d'ailleur merci !

je fais 40kg car je fais 15heures de sport part semaine ( course , athlé , escalade , musu)donc ceci es mon poids tous a fait normal , ensuite au 35RAP jen faisait 48 , mais j'avais 3000kal a manger part jours 3heures de sport part jours obligatoire sans compté les marche avec sac famas de 19kg au total , donc le poids je le tiens si je le veut , j'ai terminer 2eme de promo pour une FMIR ( bon pas la realité des choses car cela reste de la reserve)

Ensuite je ne selectionne pas , mon choix sur EMHM , sais porté sur la montagne car aillant fait du ski toute ma vie j'ai un niveau assez elevez , je fait de l'escalade au niveau 6B , je marche enormement , donc je m'etais dit pourquoi pas , mais bon je me suis dit que chasseur alpins etais bien trop ''haut'' pour moi en terme de sport fin voilou

pour L ENSOA , merci des reponses sincerement , l'ensoa je souhaite y rentrée depuis tres jeune , donc je voulais vraiments des avis pôur moi , et surtout rentrée dans une ecole ou les nanas sont accepté quoi x,x , donc voilou merci encore ;)

ensuite pour les teste EMHM , sur facebook il on annoncée cela , je pense que ceci est un teste de pré selection donc je pense que pour moi cela reste facile , vue le sport que je fais , mais en effet , deja sac arme sa paise de fou .. alors avec le reste je pese 100kg a evité donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aiguiller au mieux.

Je vais pas te cacher que l'EMHM,des filles y en a jamais eu.

Mais tu as le droit de passer les tests.

Avoir un niveau un montagne, en ski, et du 6B c'est bien meme tres bien mais c'est que dans la realité tu vas commander et faire de la montagne en détachement donc un niveau nettement au dessus.

Je suis une merguez en escalade (5c/6a.... Je suis un mec de l'hiver moi ;)) mais j'ai jamais ete dans le dur techniquement avec le détachement.

si tu veux t'amuser et faire du 6B etc... Ca sera en perso.

Apres tu veux faire quoi concrètement ?

Du militaire ? (opex/sentinelle/camp etc...)

Cursus montagne (Bqtm/Chef de det) ?

Car dans la carrière d'un sous off chez les troupes de montagne il y a un moment ou faudra choisir l'une des deux (je schématise).

Mais y a moyen de t'aiguiller pour l'une des voies même si tu es une femme.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Tu as terminé 2éme FMIR avec le barème sport des nanas... N'oublies pas.

Une fille moyenne sportivement sera très bien vu.

Un garçon moyen sportivement sera mal vu.

Car entre 2900m en 12min et 3300m, il y a 400m soit un tour de terrain.... 2900m pour avoir 20 même actuellement que je fais zéro sport je les fais. 3300, non...

Pareil pour la corde 10m en 16s c'est facile. Tu fais ça comme homme tu perds 3/10 soit 6/20.

Oublies pas non plus que tes 15 heures de sport par semaine une fois en régiment, ça risque de poser problème... En sentinelle par exemple.

Mais effectivement l'ENSOA pour une fille ça passe bien, tu n'auras pas de problèmes et comme plusieurs filles dans les sections, si tu te plains pas tu seras bien vu en comparaison d'autres. Comme j'ai dit, une fille moyenne quand tu as des pleureuses à coté, elle paraît exceptionnelle. La miss 35RAP que j'avais ça aurait été un gars, je l'aurais trouvé extrêmement faible car le poids d'une haltère le bordel mais comme une femme, j'ai trouvé (comme beaucoup) qu'elle envoyait.

mon meilleure score a été 3000m , le plus faible 2700 , le meilleurs en coupeur étais moi , les gars de ma section on fait 2900/2700 mais pas 3000 , a 300 metres je remportais le meilleurs coupeurs du regiment , je comprend qu'une nana a pas les meme bareme , mais a un moment donnez , on fait de la course comme vous , quand on doit porter 20kg personnes va nous les portez , quand on doit faire le parcours d'obstacle personne va nous aidez , j'admet une femmes a pas les memes bareme ce qui parrais logique , vous etes plus fort , plus musclez , fin plus de choses ,  et 16 secondes pour le bareme officiel homme/ femmes soit mixte ,  apret moyennement sportive ? je suis tres sportive je suis en lycée sportif , donc les 15 heures au 35 , je les fait encore plus  car 3heures part jours au regiment sur 7 ? 21heures de sport en 7 jours sans compté tous ce qu'on fait , une nana peut pleurez peut etre sensible , mais n'oublie pas que rentrée dans une section milouf sais compliquez pour une nana , car vue le nombre de gars qui renifle le cul des nana .. fin voilou , hormis tous sa , merci pour tes conseils si l'ensoa ''accepte'' plus facilement les nana alors gogo ;)

Il y a 1 heure, YaYannick a dit :

Je vais essayer de t'aiguiller au mieux.

Je vais pas te cacher que l'EMHM,des filles y en a jamais eu.

Mais tu as le droit de passer les tests.

Avoir un niveau un montagne, en ski, et du 6B c'est bien meme tres bien mais c'est que dans la realité tu vas commander et faire de la montagne en détachement donc un niveau nettement au dessus.

Je suis une merguez en escalade (5c/6a.... Je suis un mec de l'hiver moi ;)) mais j'ai jamais ete dans le dur techniquement avec le détachement.

si tu veux t'amuser et faire du 6B etc... Ca sera en perso.

Apres tu veux faire quoi concrètement ?

Du militaire ? (opex/sentinelle/camp etc...)

Cursus montagne (Bqtm/Chef de det) ?

Car dans la carrière d'un sous off chez les troupes de montagne il y a un moment ou faudra choisir l'une des deux (je schématise).

Mais y a moyen de t'aiguiller pour l'une des voies même si tu es une femme.

j'aurais voulus etre chasseurs alpins , oui militaire opex , senti , fin tous ce qui a en rapport avec l'armée quoi, ;) , apret j'hesite meme si je souhaite y rentrée car le sport , est 10x plus intense , fin horrible , meme les ''operation cours'' sont plus intenses donc voilou , sinon artillerie (ensoa) , coté montagne tous ce qui es niveau ski ;)

Modifié par Manon.C64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAP ça risque pas, elle n'aura jamais l'aptitude TAP, et il y a fort à parier que montagne idem donc pas besoin de se casser la tête.

Va donc voir un conseiller en recrutement en cirfa, il t'expliquera tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton niveau sportif est, semble-t-il impressionnant pour une fille, mais comme dit plus haut, certains milieux (TAP et montagne) nécessitent des aptitudes particulières et pour les obtenir il faut être dans une certaine tranche au niveau de l'IMC. 

Outre cela, il serait peut-être bon de travailler ton orthographe. Je comprends bien que tu ne postules pas pour être écrivaine (ou écrivain, le débat sur l'écriture inclusive est lancé !) mais sans vouloir te vexer, c'est assez alarmant quand on te lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 17:38, Le Capichef a dit :

Ton niveau sportif est, semble-t-il impressionnant pour une fille, mais comme dit plus haut, certains milieux (TAP et montagne) nécessitent des aptitudes particulières et pour les obtenir il faut être dans une certaine tranche au niveau de l'IMC. 

Outre cela, il serait peut-être bon de travailler ton orthographe. Je comprends bien que tu ne postules pas pour être écrivaine (ou écrivain, le débat sur l'écriture inclusive est lancé !) mais sans vouloir te vexer, c'est assez alarmant quand on te lit.

Hey, merci, je peux te rassurer ? je suis sur l'ordinateur, donc j'écris sans faire attention on va dire... mon écriture en matière de fautes est moins nul quand on me notes (lycée), mais merci de me le dire, car il est vrai que j'écris, sans me relire ! donc forcement aie ! en tout cas merci de ta réponse, je vais me lancer en ensoa, car j'ai un niveau on va dire passable pour l'Emhm ! donc je prefere passé qu'être passable en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'EMH c'est facile ? :D

Tu passes le bac en 2019 tu as dit ?

Bah, avant de bosser en déménagement et de découvrir la vraie vie, j'étais dédaigneux comme toi.

Je vais donc mettre ça sur le compte de ton univers à part de lycéenne.

N'oubliez jamais que de voir des gens à la télé se faire crier dessus et dormir dans la neige, ça a toujours l'air facile.

Vous ne pouvez qu'imaginer ce que ça fait en vrai.

Car vous n'en savez rien. Rien du tout.

Quant à ton orthographe...

Oui, décidément, tu ferais bien de descendre d'un étage.

Car les sous-officiers, à fortiori chez les alpins, sont des chefs, de vrais chefs.

De ceux qui donnent leur polaire à un soldat qui avait oublié la sienne sur un terrain en montagne...

Non, décidément, je divague.

Vous ne pouvez qu'ESSAYER d'imaginer ce que c'est d'avoir froid et faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MANONC64

A la "veille" de présenter les épreuves du baccalauréat, un conseil = veillez à avoir une orthographe correcte. En vous lisant, j'ai eu mal aux yeux. Si vous visez d'intégrer le corps des sous-officiers, via l'ENSOA ou l'EMHM, la maîtrise de l'orthographe compte beaucoup.

BTX

https://fr-fr.facebook.com/EMHM.Chamonix/videos/1940166796010095/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 avril 2018 à 13:57, Manon.C64 a dit :

j'aurais voulus etre chasseurs alpins , oui militaire opex , senti , fin tous ce qui a en rapport avec l'armée quoi, ;)

Qui pourrait me dire c quoi un militaire opex.? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Capichef a dit :

C'est ceux qui ont la chance de pas être militaires OPINT....enfin je crois

Ah et quand on fait les deux on les appelles comment ? 

A mon avis les couillons de la farce  :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...