Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau physique OSC-E


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai effectué un test de cooper pour la première fois de ma vie hier et c'est pas bon du tout. Je suis à 2600m, je sais que pour l'intégration en CSO je n'ai pas de cooper mais il y en aura obligatoirement lors de ma formation au 4e bataillon si je suis retenu. J'ai un niveau physique très moyen voir faible et pour cette raison j'aimerai avoir un ordre d'idée (à la louche de ce que valent mes performances pour intégrer la cavalerie, le génie ou l'infanterie. 

Sachant que j'ai déjà effectué des tests en CSO l'année dernière (pour un contrat en année de césure) et qu'en anglais j'ai eu 115/150, 20 au parcours, 15 tractions, 10 au LL et qu'en terme de santé ou d'entretien je n'ai eu aucun problème.

Je suis de plus tout jeune engagé en réserve et titulaire d'une PMS qui s'est bien déroulée car j'ai terminé deuxième avec 17,5 de moyenne.

Puis-je espérer viser ces trois armes ou dois-je passer un cap sur certaines épreuves ?

Merci à tous !

Modifié par Tom Morel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

Étonnantes vos performances , 10 au luc leger c'est bien plus dur à atteindre que 2600m au cooper. Soit la motivation n'y était pas, soit vous avez perdu en cardio. 

Je suis un joueur de handball, donc les efforts plus coupés de type crossops ou LL sont mon point fort je pense, je ne suis pas à l'aise en effort continu à une certaine vitesse c'est pour ça qu'il y a une incohérence entre les deux épreuves, à noter que c'était mon premier cooper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faire 10 au LL c'est pas folichon non plus , donc je dirais que ton points fort n'est pas non plus l'explosibilité !

Tu est juste moyen c'est tout ! 

Mais bon si tu veut t’entraîner ect ... tu peut t'améliorer , c'est comme tout le monde , entre le niveau CSO et le niveau une fois opérationnelle , il y a une fosse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zante a dit :

Enfin faire 10 au LL c'est pas folichon non plus , donc je dirais que ton points fort n'est pas non plus l'explosibilité !

Tu est juste moyen c'est tout ! 

Mais bon si tu veut t’entraîner ect ... tu peut t'améliorer , c'est comme tout le monde , entre le niveau CSO et le niveau une fois opérationnelle , il y a une fosse !

 

Bien sûr j'en conviens, je vais m'entraîner. Il faudrait que j'obtienne quoi comme palier ? Parce que 12 c'est peut être pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête , les tests cso c'est pour faire une notation c'est tout , mais tout le monde sais que le niveau physique va s'améliorer pour être plus adapter a une vie militaire avec le temps .

Donc continue de t’entraîner ,  si tu arrive a un palier maxi de 12 , bravo a toi , si tu reste a 10 c'est bien aussi !

C'est une note parmi tant d'autre ! Puis tu peut savoir faire 12 au LL mais être nul a chier en terme d’efficacité militaire ! Car l'inconvénient du métier et qu'il est varier dans l'effort , voila pourquoi le mental est quand même plus important que le physique .

Même si il faut un physique bon quand même ! Mais cela ne fait pas de toi un bon soldat forcément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Pour être honnête , les tests cso c'est pour faire une notation c'est tout , mais tout le monde sais que le niveau physique va s'améliorer pour être plus adapter a une vie militaire avec le temps .

Donc continue de t’entraîner ,  si tu arrive a un palier maxi de 12 , bravo a toi , si tu reste a 10 c'est bien aussi !

C'est une note parmi tant d'autre ! Puis tu peut savoir faire 12 au LL mais être nul a chier en terme d’efficacité militaire ! Car l'inconvénient du métier et qu'il est varier dans l'effort , voila pourquoi le mental est quand même plus important que le physique .

Même si il faut un physique bon quand même ! Mais cela ne fait pas de toi un bon soldat forcément .

Bon bah je vais le travailler au maximum avant l'année prochaine ! Merci pour les conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut t’entraîner de façon optimal , essai de varier souvent les exercices . Tu n'auras pas l'impression de progresser mais tu va booster ton niveau et devenir polyvalent a l'effort!

Quand tu focus que sur un type d'exo , le corps s'habitue , donc tu va avoir de grosse perf , mais il suffit que je te change l'inclinaison ou autre , et la tu va réduire de 30% facile les performances !

Dans tout les cas , ne fait pas le bourrins ! Va pas te faire mal non plus , écoute ton corps :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...