Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée de validité de PMS


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais effectuer ma première tentative OST l'année prochaine et retenter l'année suivante si échec sur la première année. Sur ma seconde candidature je me tournerai vers un contrat OSC-E en simultané pour optimiser mes chances. J'ai cependant une question : quelle est la durée de validité d'une PMS ? Car j'ai effectué la mienne il y a déjà un an et donc cela fera deux ans pour ma première tentative puis 3 ans sur ma seconde tentative. Si je suis réserviste mais que ma PMS a expiré, cela peut-il me pénaliser ? 

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Bonsoir,

@Sco je dirais pour cette question.

Je trouve que refaire une PMS est inutile, c'est coûteux 3 semaines de préparation... Je ne vois pas ce qu'apporterait de refaire une PMS dans un dossier sachant que le sport, etc, est vu au CSO. A la limite pour la réserve et le grade de caporal/brigadier il paraît que ça peut aider à ça, donc au bout de deux ans ça ne marche plus de faire réserviste avec ce grade, pour un dossier de candidature l'utilité d'une limite de temps... C'est que de la logique, j'ai pas la réponse.

Merci pour le tag ;) ! Je vois, je suis en procédure de réserve donc le cas échéant ça ne posera peut être pas problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEGISE a tout dit. L'essentiel est d'avoir dans votre dossier des "preuves d'amour" matérialisant l'intérêt que vous portez à l'institution. Peu importe leur actualité. Elles sont là, c'est tout ce qui compte. Dans le dossier, avec la lettre de motivation et l'appréciation de votre directeur. C'est ensuite, si vous avez la chance d'être présélectionné, que cela se complique.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...