Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mémoire du centenaire de la grande guerre .


Invité

Messages recommandés

870x489_eleves_officiers.jpg

 

Centenaire de la grande guerre: des élèves officiers courent sur la ligne de front.

Ils rejoindront bientôt l'élite de l'armée française, les élèves officiers de l'école militaire de St Cyr Coëtquidan sont sur les traces des poilus de la grande guerre. Partis d'Armentières ce vendredi matin ils arriveront à Lunéville en Lorraine dimanche soir après avoir couru 670 kilomètres.

Une course de relais, par binômes sur 10 kilomètres. Les élèves officiers de St Cyr Coëtquidan vont longer le front de la première guerre mondiale, des Flandres aux contreforts des Vosges en passant par l'Artois. Trois jours de course non stop pour rendre hommage aux soldats morts entre 1914 et 1918. "Un défi sportif, une aventure humaine" au profit des blessés de l'armée.

Ils sont 167 à participer à cette épreuve, tous appartiennent à la promotion Général Loustaunau-Lacau, un héros de la grande guerre et qui a combattu sur le front de l'Artois.

Martin a pris le premier relais au départ d'Armentières: "Nous sommes dans l'esprit de l'école, nous seront bientôt lieutenants dans l'armée de terre, il nous semblait normal de commémorer le centenaire de la Grande Guerre".

Des militaires les rejoignent ponctuellement sur le parcours pour accompagner les relais, certains amateurs de footing se joignent parfois à eux. "Et puis les collectivités nous accueillent avec les anciens combattants, c'est très émouvant". Les élèves officiers sont notamment passés par Notre Dame de Lorette (entre Lens et Arras), la plus grande nécropole militaire de France.

 

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/centenaire-de-la-grande-guerre-des-eleves-officiers-courent-sur-la-ligne-de-front-1526057060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...