Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infirmière militaire (MITHA)


Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes !

N'ayant pas trouvé d'endroit précis pour ce poste je me permet de le mettre ici. Alors voila, je profite de m'a venu sur ce forum pour aller à la pêche au info pour ma petite amie.

Actuellement en étude d’infirmière à l'IFSI et approchant donc de sa 3éme et dernière année la question de sa future orientation commence à ce posé. Celle-çi souhaite donc s'informé sur les différentes possibilité de carrière, l'armée étant l'une de ces possibilités. J'aurais donc voulu savoir si des professionnels ou personnes qualifié pouvait nous informés sur ce métier car celui-çi m'est totalement inconnu, encore plus pour ma copine qui n'a jamais pensé à cette voie. En effet, beaucoup de forum explique les grosses ligne de ce métier sans trop approfondir. Nous nous demandions par exemple si son diplôme d’infirmière était valable dans le militaire à égal d'une infirmière militaire. Sur certains forum nous avons pu lire qu'une formation de 6mois suffisait a formé une infirmière à devenir MITHA. Sur d'autre, qu'une infirmière ayant passé son diplôme dans le civil ce retrouvait bloqué/assigné en hôpital militaire. Si cela s'avère vrai ma petite amie ne voit pas réellement l'interet d'un engagement dans l'armée. Comment ce passe les OPEX, sont-ils bloqués dans l'un de ses hôpitaux ou sont ils amené à sortir pour des opérations voir même pour de l'humanitaire lors des opérations de l'ONU ? Le coté "combattant" ne l’intéresse pas spécialement, peut elle être assigné à une escouade de combat ou est ce un choix ? 

Si vous avez des informations sur ce métier je vous en remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...