Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD "difficile" ?


Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un ici aurait déjà fait experience de la PMD ? je lm suis renseigné à mon CIRFA et la conseillère m'a dit qu'il fallait être très sportif et préparé... et que si je voulais en faire une en aout je devrais déjà commencer à m'entrainer en course à pied... mais j'ai du mal à y croire et la conseillère avait l'air de pas me croire quand je lui ai dit que j'etais sportif...

ça ma un peu inquiété car elle m'a aussi dit que je serais noté à la pmd et que ça peut influencer si je veux m'engager par la suite, et comme je souhaiterais rejoindre les commandos marine, je suis pas sûr si il faut que je boost encore plus au sport ou que la pmd est en fait basique niveau sportif, si quelqu'un pouvait m'eclairer svp

mathis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basique , tu va rien faire de bien difficile , c'est juste un moyen de pression pour que tu te donne a fond pour avoir une belle notation .

Sois volontaire ,écoute bien ce que l'ont te dit et voila tout iras bien , pour rater une PMD il faut le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme l'a dit Zante, rien de bien compliqué. Perso, j'ai fait 2/3 fois le parcours d'obstacle, 20mn de course max (en fractionné) et l'apéro, recette maison!

 

Par contre, je te rejoins sur le dernier point, il y a bel et bien "notation" lors de la PMD, qui pourrait te faire un + dans ton dossier.. du moins, si tu chies ta PMD ça te ferait un gros -.

Ne te mets pas la pression, je l'ai fait sans avoir faire de sport ""intensif"" depuis presque 1an, j'ai juste repris la course quelques semaines plus tôt, un peu de pompes/abdos histoire que mon corps ne reprennent pas le goût du sport là-bas, et ça c'est bien passé. Je n'ai pas eu le droit de voir le classement, mais ma conseillère m'a dit que j'étais (très) bien noté, sans être sportif, et j'étais au 3eme RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu souhaites rejoindre les commandos marines déjà ils s'en fichent de la pmd. Tu la fais pour toi pour voir si ça te plaît. Après tu peux être sûr qu'il faudra te booster niveau sport si tu veux y arriver 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que tu tiens pas la route physiquement durant la PMD, dis adieu aux commandos marine, c'est vachement enfantin, vraiment, même un type sans aucune once de préparation physique se démerdera relativement bien niveau sport... après, pour la notation, le sport n'est pas le principal, ça doit représenter 25% de ta notation finale (si ce n'est moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...