Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme niveau BSPP


Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis un candidat OSC-E. J'ai pas un niveau dingue pour des sélections en arme de mêlée ça va être un peu compliqué. 

Donc en gros je fais une quinzaine de tractions validées chez les pompiers (ancien SPV), donc les mêmes qu'en CSO, je suis pas top en LL avec 10 et au cooper je suis vers une note pas top du tout (j'ai vu le profil d'un autre candidat, ça me rassure on est tous dans la même galère ;) ). Par contre moi j'ai deux ans ahah donc j'ai envie de faire du progressif pour pas me cramer. 

Voici mon programme : 

Lundi : Rien (déplacement professionnel)

Mardi : Course en endurance (45 minutes minimum à rythme conversationnel en montée)

Mercredi : Un crossops du livre (à voir lequel)

Jeudi : Course en fartlek (variable en fonction de la forme et toujours en montée de type moyenne montagne)

Vendredi : crossops (à voir)

Samedi : Luc léger (permet de travailler cet exercice)

Dimanche : futsal entre collègues pompiers et anciens tranquille

 

Objectif : 12 au LL et 20 aux tractions, comme je suis "moins" en retard sur les tractions qu'en course je préfère travailler la course en priorité et faire des tractions dans le programme crossops ou encore en rajouter mais je pense que ça fait un peu trop :N

Vous en pensez quoi ? Parce que la course c'est un peu la mort pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... Je suis pas un expert hein, mais vaut pas mieux passer par un club d'athlétisme ? Après faut de la régularité et si tu es candidat OSC-E tu as au moins la vingtaine .... mais bon si tu mets l'ego de côté c'est peut être le mieux non ? 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nihil a dit :

Euh .... Je suis pas un expert hein, mais vaut pas mieux passer par un club d'athlétisme ? Après faut de la régularité et si tu es candidat OSC-E tu as au moins la vingtaine .... mais bon si tu mets l'ego de côté c'est peut être le mieux non ? 

La réponse est rapide c'est cool ;) Bah écoute j'ai un peu les boules si je vois des gosses me mettre la misère, là c'est pas l'ego c'est plus le mental, t'imagines.... un petit adolescent te double ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossops c'est une forme de crossfit fonctionnel c'est ça ? Mais tu fais pas de la force avec ... j'ai regardé il y a que du cardio en fait, ça doit crever mais pas faire gagner en force. Quitte à faire du cardio fais de la force en plus et pars au crossfit ! Après pour la course je suis archi preneur ! Parce que je suis dans le même cas que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tom Morel a dit :

Crossops c'est une forme de crossfit fonctionnel c'est ça ? Mais tu fais pas de la force avec ... j'ai regardé il y a que du cardio en fait, ça doit crever mais pas faire gagner en force. Quitte à faire du cardio fais de la force en plus et pars au crossfit ! Après pour la course je suis archi preneur ! Parce que je suis dans le même cas que toi :D

Euh je crois que ça force quand même ;) justement je le fais pour la cardio en majorité et la course ça me permet de bosser en plus, c'est complémentaire en fait. J'entends beaucoup de monde parler de force parce que j'ai l'impression que pas mal de personnes rencontrent des difficultés sur les tractions, moins sur la course. Je suis pas bon en traction mais je pense avoir une meilleure base dans cet exercice qu'à la course donc j'axe sur la course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tom Morel a dit :

Crossops c'est une forme de crossfit fonctionnel c'est ça ? Mais tu fais pas de la force avec ... j'ai regardé il y a que du cardio en fait, ça doit crever mais pas faire gagner en force. Quitte à faire du cardio fais de la force en plus et pars au crossfit ! Après pour la course je suis archi preneur ! Parce que je suis dans le même cas que toi :D

Non t'en fais pas ça bosse ;) pas de soucis pour ça j'ai testé ça pique un peu ahah !

Cadet de Saumur : Sinon pour la course, pourquoi pas directement travailler le cooper ? Ca doit te faire progresser en LL aussi et tu travailles les deux exos de course. A ça tu ajoutes la méthode Armstrong (tape sur internet tu verras) ou la méthode L... la fameuse ! 

il y a 3 minutes, Cadet de Saumur a dit :

Euh je crois que ça force quand même ;) justement je le fais pour la cardio en majorité et la course ça me permet de bosser en plus, c'est complémentaire en fait. J'entends beaucoup de monde parler de force parce que j'ai l'impression que pas mal de personnes rencontrent des difficultés sur les tractions, moins sur la course. Je suis pas bon en traction mais je pense avoir une meilleure base dans cet exercice qu'à la course donc j'axe sur la course....

Mef à pas perdre trop en force avec ça ... faut quand même faire gaffe avec ça. Tu pèses combien pour quel taille aussi ? Parce qu'il faut porter les sacs et tout ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop taxant le programme Armstrong ? Parce que vu qu'il y a des pompes à l'échec le matin ça doit cramer sévère ! 

La méthode L comme tu dis je la trouve hyper monotone, j'ai essayé j'accroche pas trop, c'est pas mal mais c'est répétitif et les DIPS je suis pas fan. Pour la course j'ai pas envie de me dégoûter tout de suite, parce que pour le cooper c'est de la piste et alors déjà que j'aime pas courir mais la piste.... 

Et les anciens disent quoi ? @BTX, @Aegise, @Zante ? Vous les tauliers vous en pensez quoi de mon cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'échec , car risque de blessure , risque gain nul je trouve .

Le mieux est quand même que tu t'entraine en écoutant ton corps , c'est a dire faire en moyenne des efforts a 70/80% de ton max .

Pareil pour les footings , pour moi le mieux c'est 3 séances semaine , si tu arrive , la base , toujours écouter le corps , mais si c'est possible 1 footing long ou tu peut parler , un footing hard ou tu parle pas et tu fractionne l'effort ,donc monter, descente ect ... rien de régulier , puis enfin le dernier footing de 40 min tout tranquille , ou tu marche limite , pour récupérer , donc rythme dans les 40% de ton max , juste histoire de chauffer le muscle un tout petit peu pour virer les toxines et avoir une belle récup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Je suis pas fan de l'échec , car risque de blessure , risque gain nul je trouve .

Le mieux est quand même que tu t'entraine en écoutant ton corps , c'est a dire faire en moyenne des efforts a 70/80% de ton max .

Pareil pour les footings , pour moi le mieux c'est 3 séances semaine , si tu arrive , la base , toujours écouter le corps , mais si c'est possible 1 footing long ou tu peut parler , un footing hard ou tu parle pas et tu fractionne l'effort ,donc monter, descente ect ... rien de régulier , puis enfin le dernier footing de 40 min tout tranquille , ou tu marche limite , pour récupérer , donc rythme dans les 40% de ton max , juste histoire de chauffer le muscle un tout petit peu pour virer les toxines et avoir une belle récup!

Bonsoir @Zante

Donc si je comprends bien, pas de crossops, course je suis pas si mal dans le programme mais je dois enlever le LL ? Et résultat je fais quel programme en renforcement musculaire ? Merci pour les conseils en course ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut crossops , mais tu doit trouver un équilibre entre subir et se faire mal ! Donc tu doit apprendre a te connaitre et savoir tes limites , je peut pas t'aider la dessus c'est un ressenti avec l'expérience tu va savoir quand tu va trop loin et tu le voit le lendemain car tu a des bobo ! :lol:

Tu peut vraiment te faire mal , en pratiquant mal le sport , pas maintenant mais dans 2/3 ans , d'un coup tu va voir plein de truc péter si tu t'écoute pas maintenant .

Le LL sert a rien d'un point de vue progression , c'est un moyen de faire le point sur le niveau mais c'est pas un exercice a proprement parler .

Sinon pour le musculaire , j'aime bien les exo a poids du corps , car la tu peut abuser car risque de blessure très faible ! Puis tu peut varier ect ... c'est deja une bonne base , après a un moment donner tu va être obliger d'aller en salle , mais c'est pas pour tout de suite , tu est encore loin de saturé niveau muscle je pense pour le moment .

Donc poids du corps suffit . A la limite tu peut compléter avec un peu de salle, mais assure toi d'être surveiller par un prof pour pas faire de faux mouvement .

Après le but c'est pas de devenir énorme car c'est un handicap, tu doit être sec et puissant , donc la musculation classique , sauf avec faible poids , sert a rien pour l'armée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Si tu peut crossops , mais tu doit trouver un équilibre entre subir et se faire mal ! Donc tu doit apprendre a te connaitre et savoir tes limites , je peut pas t'aider la dessus c'est un ressenti avec l'expérience tu va savoir quand tu va trop loin et tu le voit le lendemain car tu a des bobo ! :lol:

Tu peut vraiment te faire mal , en pratiquant mal le sport , pas maintenant mais dans 2/3 ans , d'un coup tu va voir plein de truc péter si tu t'écoute pas maintenant .

Le LL sert a rien d'un point de vue progression , c'est un moyen de faire le point sur le niveau mais c'est pas un exercice a proprement parler .

Sinon pour le musculaire , j'aime bien les exo a poids du corps , car la tu peut abuser car risque de blessure très faible ! Puis tu peut varier ect ... c'est deja une bonne base , après a un moment donner tu va être obliger d'aller en salle , mais c'est pas pour tout de suite , tu est encore loin de saturé niveau muscle je pense pour le moment .

Donc poids du corps suffit . A la limite tu peut compléter avec un peu de salle, mais assure toi d'être surveiller par un prof pour pas faire de faux mouvement .

Après le but c'est pas de devenir énorme car c'est un handicap, tu doit être sec et puissant , donc la musculation classique , sauf avec faible poids , sert a rien pour l'armée .

 

Je vois, donc dans ce cas je vais pas force et je vais partir sur 3 séances de course et deux séances crossops. Je vais peut être rajouter quelques tractions aux words et je vais y aller progressivement ;) merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cadet de Saumur a dit :

Je vois, donc dans ce cas je vais pas force et je vais partir sur 3 séances de course et deux séances crossops. Je vais peut être rajouter quelques tractions aux words et je vais y aller progressivement ;) merci ! 

Salut, donc tu vas faire que deux fois du renforcement musculaire ? C'est peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu ? tu sais que faire 5 séances de sport semaine c'est traumatisant pour le corps ? haha

Logiquement , il faut travailler entre 2 et 3 fois le groupe musculaire par semaine pas plus ... sauf si bien sur tu branle rien et que tu fait de la récupération , la c'est infinis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

C'est peu ? tu sais que faire 5 séances de sport semaine c'est traumatisant pour le corps ? haha

Logiquement , il faut travailler entre 2 et 3 fois le groupe musculaire par semaine pas plus ... sauf si bien sur tu branle rien et que tu fait de la récupération , la c'est infinis !

En revenant sur ce sujet justement, je dois retirer le foot non ? Parce que les squats de crossops, les 3 séances de footing et enfin le foot c'est pas trop pour les chevilles, articulations et cuisses ? @Amadeo Guillet je pense personnellement que sur-entraîner elle corps c'est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut jouer au foot , mais tout dépends l'intensité que tu met dedans ... si tu te prends pour Zidane évite !! :lol:

Pour le foot c'est pas trop le sport en lui même le problème car relativement souple mais le contact car tu va parader , changer d'appuie ect ... qui est pas forcément sains pour le corps , sans oublier les coups de pieds direct des autres !

Donc tu peut jouer , mais fait attention a pas trop tambouriner non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...