Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La boulette !


Invité

Messages recommandés

https://actu17.fr/lordinateur-dun-informaticien-de-lelysee-a-ete-vole-il-contiendrait-des-cles-de-chiffrement-de-la-presidence/

L’ordinateur d’un informaticien de l’Élysée a été volé. Il contiendrait des clés de chiffrement de la Présidence.

C’est le 13 mai qu’un ordinateur et un téléphone appartenant à un informaticien en poste à la cellule « Informatique et Communication » de l’Élysée ont été volés à son domicile. Aucune trace d’effraction n’a été relevée à l’appartement de l’employé, situé au 6ème étage d’un immeuble.

Des données ultra-sensibles

Selon les indiscrets du journal Le Point, l’ordinateur et le téléphone seraient eux-mêmes chiffrés avec le logiciel Crpytosmart. Toutefois, si le chiffrement venait à être cassé, des informations confidentielles et hautement sensibles pourraient se retrouver dans la nature comme, par exemple, les clés de chiffrement de la présidence de la République, les numéros de téléphones du couple Macron, etc.

L’ordinateur coupé d’intranet

Des mesures ont été prises pour que l’ordinateur ne permette plus d’accéder à l’intranet de l’Élysée. Toutefois, des données sensibles sont toujours stockées dans le téléphone volé, révèle Le Point.

 

 

Le boulet , en même temps qu'est ce qui branle avec çà chez lui sans sécurité ! :lol:

Après pour décrypter il faut les moyens d'un Etat et plein de fric , donc logiquement pas trop de problème de ce point de vue la ... mais bon ... MERDE ! quand même!  comme dirais valls :lol:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Après pour décrypter il faut les moyens d'un Etat et plein de fric , donc logiquement pas trop de problème de ce point de vue la ... mais bon ... MERDE ! quand même!  comme dirais valls ! "

 

Enfin il y a pas mal de hackers qui arrivent à faire pas mal de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec une clés aussi important de cryptage , un hacker n'as pas les ordi pour le faire donc non c'est safe , sauf si c'est la Russie ou autre merde , la par contre dans 1 ans ou 2 ans c'est possible de décrypter .

Mais dans tout les cas , c'est pas pour maintenant ! Mais sa reste une boulette :lol:!

Les cryptage d'un pays sont illimité en terme de chiffrage , c'est pas pareil que dans le civil ou c'est limiter a 256. Pour un pays sa peut être comme il le veulent et mélanger plusieurs programmation de cryptage ...

Donc c'est pas jojo le hacker dans sont bureau qui faire un truc :lol:!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARY MCKINNON

Ce pirate informatique britannique est considéré comme le hacker qui a réussi le "plus grand piratage informatique militaire de tous les temps". Il est en effet accusé d'avoir infiltré 97 ordinateurs appartenant à l'US Army et à la NASA entre 2001 et 2002. Sa raison ? Vouloir établir l'existence de vaisseaux spatiaux d'origine extraterrestre. Les dommages causés sont évalués entre 700 000 et 800 000 dollars.

 

Il y en as qui arrive à faire de belles choses quand même mais bon après je suis de ton côté pour le moment je ne pense pas qu'un simple hacker va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir , c'est pas car c'est a l'armée ou nasa que le niveau de sécurité et le même .

Plus tu touche du sensible plus tu peut t’accrocher ! C'est pas une question de talents après mais de patience ... qui ce compte pas en vie humaine :lol:!

Même un super ordi de la nasa qui a une énorme puissance de calcule va mettre entre 100 et 250 ans pour trouver une clée de chiffrage bien foutue ... 

La il a du surement rentrer via des erreurs humaine , pas directement un code a craquer , c'est différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas la , c'est pas trop grave , c'est plus une boulette qu'autre choses , sauf si il y a pas une balance , pas trop de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Had a dit :

Sûrement que Vladimir Poutine en personne va venir se servir.

Pour le tel , il a déjà changer la coque ! 

Nokia-3310-Vladimir-Poutine.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clairement une histoire de Rens interne la :lol:! Mais bon maintenant il faut l'exploiter et la c'est plus compliquer et il peut avoir des failles qui permettrons de savoir qui a fait quoi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ou pas la suite de l'histoire !

Il peut y avoir plein d'hypothèse donc on verra mais bon je m'inquiet pas trop , j'ai confiance en la sécurisation des données . Maintenant le cryptage c'est plus comme il y a 10 ans , c'est inviolable a 100% maintenant ! Sauf si il y a un vendu quelque part ... :o ! haha

Du moment que jawad n'est pas dans la place on est safe :s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zante a dit :

On verra ou pas la suite de l'histoire !

Il peut y avoir plein d'hypothèse donc on verra mais bon je m'inquiet pas trop , j'ai confiance en la sécurisation des données . Maintenant le cryptage c'est plus comme il y a 10 ans , c'est inviolable a 100% maintenant ! Sauf si il y a un vendu quelque part ... :o ! haha

Du moment que jawad n'est pas dans la place on est safe :s!

Je remercie l'ANSSI qui a fait d'excellents gif concernant la sécurité informatique, dont celui-là qui est bien adapté à la situation :lol:

Après, le mot de passe utilisé peut être complètement bidon. Suivant les règles, des mots de passes tels que Password123_ vont fonctionner ("au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial"). Et vu le laxisme qui existe en terme de sécurité informatique dans certains endroits, même parfois dans le publique, on est pas à l'abri de voir ces données circuler tôt ou tard. Mais d'ici là, les clés de chiffrements évoquées, ne devraient plus être utilisables.

Mais c'est clair sinon, qu'est-ce que le type fout avec ça chez lui ? Bientôt on va pouvoir identifier des bases avancées d'opex grâce au GPS des téléphones des gars sur place, oh wait... :lol:

chiffrer_pas_crypter_anssi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 15:50, PascalPO a dit :

Je remercie l'ANSSI qui a fait d'excellents gif concernant la sécurité informatique, dont celui-là qui est bien adapté à la situation :lol:

Après, le mot de passe utilisé peut être complètement bidon. Suivant les règles, des mots de passes tels que Password123_ vont fonctionner ("au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial"). Et vu le laxisme qui existe en terme de sécurité informatique dans certains endroits, même parfois dans le publique, on est pas à l'abri de voir ces données circuler tôt ou tard. Mais d'ici là, les clés de chiffrements évoquées, ne devraient plus être utilisables.

Mais c'est clair sinon, qu'est-ce que le type fout avec ça chez lui ? Bientôt on va pouvoir identifier des bases avancées d'opex grâce au GPS des téléphones des gars sur place, oh wait... :lol:

chiffrer_pas_crypter_anssi.gif

Euh pour les identifications des bases, il y a déja strava qui s'en occupe. Ça a défrayé la chronique il y a quelques temps et d'après ce que je peux voir pour en être un utilisateur quotidien, encore beaucoup de militaires n'usent pas des paramètres de confidentialité de cette application sympa mais à utiliser proprement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Cryptographie) Employé en remplacement de chiffrer, coder une information afin de la rendre incompréhensible à toute personne ignorant la méthode ou la clé de chiffrement.

Donc je peut dire crypter ... m'enfin si tu tiens tant a dire chiffrer pourquoi pas :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Polar flow, comme garmin connect, ou movescount pour sunto, pour citer les trois gros acteurs du marché sont les logiciels sur lesquels les sportifs synchronisent leurs sorties via leur montre de ces marques ,  avant qu'elles soient envoyés sur Strava. C'est donc la suite logique.Mais encore une fois c'est pas le logiciel qu'il faut blamer, c'est l'utilisateur qui décide ou pas de rendre public ses données. Et il y a encore des protections comme sur strava quand on veut rendre public sans donner son adresse. Les autres utilisateurs ne voient pas mon chemin jusqu'à mon adresse si je mets un périmètre de sécurité autour de chez moi. Comme toujours la technique ne doit pas enlever le cerveau. Quand on est con on est con. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Dans le même style , une autre boulette ! :lol:

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/en-tentant-de-fuir-la-police-il-se-retrouve-sans-le-savoir-a-la-dgse_2892071.html

En tentant de fuir la police, il se retrouve sans le savoir à la DGSE.

Le fuyard s'est échappé après un accident de voiture. Il conduisait sans permis de conduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...