Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème pour recrutement


Messages recommandés

Bonjour 

Je n'ai trouvé aucun sujet identique ou dans le même esprit.Ma situation est compliqué j'ai le sentiment d'etre un cas isolé ;-(   ...je vous résume

_________________________________________

*En OCTOBRE 2017 j'ouvre ma demande de candidature au Cirfa d'Angoulême pour devenir Conducteur PL

*15jours après : je passe mes CSO armée de terre tout se passe très bien résultats au top E1 partout. J'attend le verdict de mon CIRFA 

*NOVEMBRE 2017 : Mon conseiller m annonce quil à une bonne nouvelle et que je suis prise sur AGEN dans les transmissions 

:ogrosse déception je comprend pas car ça ne fesait pas parti de mes choix :Mil m avoue quil à pris la liberté de mettre cette orientation car il sent que j'ai un potentiel dans cette spé...

*DECEMBRE 2017 : je refuse d'accepter cette spé, mon conseiller CIRFA me met un coup de pression et menace de fermer mon dossier en me disant que c'est ça ou rien...

__________________________________________

:(des amis militaires me conseille de maintenir mon discours et de refuser si je ne veux pas y aller et de refaire un dossier

JE REFUSE DONC L AFFECTATION ET FAIT APPEL AU CONSEILLER EN RECRUTEMENT DU REGIMENT OU JE REVE D ALLER.

TRES GENTIL IL M AIDE ET ME PRECISE QUE LE CIRFA À ANGOULEME N AVAIT PAS LE DROIT DE DECIDER POUR MOI SURTOUT QUIL VOIT QUE JAI EU DE TRES BON RESULTATS ...

________________________________________

*JANVIER 2018 : Le conseiller du régiment ou je veux aller reprend mon dossier en main me conseille de signer à la réserve en attendant le prochain CFIM (OCT 2018) et me promet quil me signera une demande de Cooptation ou un truc dans le genre (en gros un document qui me garantie d'être prise dans CE regiment)

jusque la tout va bien.

:Y Me voilà réserviste youpiii je reprend contact avec ce fameux conseiller qui m'explique quil est occupé en ce moment mais que je dois patienter quil à envoyer hier mon dossier au CIRFA de la Rochelle car celui ou j'étais ne veulent plus mon dossier et que je dois rencontrer un nouveau conseiller du CIRFA en juin.

_________________________________________

*AUJOURD HUI je décide d'appeler le CIRFA de la Rochelle car je stresse et je suis impatiente lol ...:E et la....c'est le DRAME 

Au téléphone ils m'annoncent q'iils n'ont pas mon dossier et qu'ils n'ont jamais été contacté par mon conseiller et que pour le CFIM d'octobre les places sont déjà quasiment faites quil ne me reste que moins d'1 mois...

 

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE MON CONSEILLER NE DECROCHE PLUS SON TELEPHONE ET SI JE ME DEPLACE AU REGIMENT JE SENS QUE JE VAIS PAS RESTER ZEN ...ET JAI PAS ENVIE DE M ATTIRER LES FOUDRES DE MES FUTURS COLLEGUES....

Que me conseillez vous??? J'ai beau remuer tout ça je n'ai jamais entendu une histoire aussi compliquée que la mienne pour entrer à l'armée...j'ai le sentiment qu ils ne veulent pas de moi mais pourquoi si mes résultats sont bons..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, évite les majuscules c'est pas très agreable à lire...

Ensuite il est vrai que ta situation est alarmante. Normalement ton recruteur n'a pas à engagé de choix a ta place c'est vraiment étrange. Personnellement lors de mon recrutement on m'a demandé de prononcé 3 voeux. Est ce que ca à été ton cas ? 

As tu pensé à contacté non pas ton recruteur mais directement ton CIRFA pour leurs expliquées la situation ? En expliquant bien que tu ne peux pas reprendre contact avec ton recruteur pour les raisons dont tu nous a fait part.

En tout cas cette situation me parrait vraiment bizarre. Je ne vois pas ce que ca apporterait à ton recruteur de t'inscrire sans ton consentement mis à part des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de lire 

Je prend note pour les majuscules désolé:E

Et bien j'avais le choix à 3 voeux mais je n'en ai mis que 2 étant donné que je savais déjà ce que je voulais faire et ou 

J'avais demandé conducteur PL en Charente et Montlhery

Pour le CIRFA qui était censé reprendre mon dossier je les ai eu ce matin et leur réponse est que je suis inconnue au bataillon chez eux... ils m'ont conseiller de recontacter mon CIRFA d'origine ou voir mon recruteur mais mon recruteur décroche pas et mon CIRFA d'origine ils ont cloturés mon dossier chez eux.

:unsure:Ma dernière option c'est de me déplacer voir en face à face mon recruteur... mais j'ai peur de me laisser emporter par la colère et que l'échange se passe mal...

:ph34r:Mais je pense y aller cet après midi je supporte pas de rester comme ça sans savoir où je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon recruteur m'a obligé à avoir 3 voeux par securité. Pour ton dossier, 2 possibilités : Il est en cours de transfere ce qui expliquerait pourquoi aucun des 2 CIRFA ne l'a. Ou simplement perdu. Dans un cas comme dans l'autre tes recours sont malheureusement faible. Va voir ton recruteur, il te dira directement si il a bien transferé le dossier.

Pas besoin de s'énerver. D'une part car même si tu n'es pas encore militaire ton recruteur à un certains grade auquel tu dois du respect. D'une autre part car ca ne fera qu'agravé ton cas. Pour rappel un recruteur est tout à fait capable de mettre un commentaire dans ton dossier. Autant te dire qu'un :"Personne impulsive/non respectueuse" Pourrait tué ta carriere avant meme qu'elle ne commence. À toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je préfère me calmer avant de monter dans les tours...hihiii 

Mais tu as raison sur le fait que je dois aller le voir c'est la base en effet. 

 

J'irais cet après midi je verrais ce quil en est en espérant qu'il soit là

Bonne journée merci des conseils ça m'aide à voir plus clair:115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu t attendais a quoi .? Tu pars avec deux boulet au pied : tu es une femme et en plus une fille en bas âge 

malgré çela Paris te donne ta chance mais pas dans ton premier vœux . Et tu l'as refusé direct 

passer par le recruteur du RGT ok lui a fait son boulot tu es réserviste . Mais c est pas lui qui fait devenir evat et encore moins d envoyer des dossiers en  Cirfa 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dani a dit :

Apres tu t attendais a quoi .? Tu pars avec deux boulet au pied : tu es une femme et en plus une fille en bas âge 

malgré çela Paris te donne ta chance mais pas dans ton premier vœux . Et tu l'as refusé direct 

 

100% d'accord avec toi sur le 1er point.

En revanche lui repproché de ne pas s'etre contenté d'un choix auquel elle n'avait rien demandé beaucoup moins d'accord. On ne peut pas juste s'estimer heureux parce que l'armée nous a offert un job en criant cocorico. L'armée est un investissement personnellement tellement important et qui nous engage sur plusieurs années. Alors quit à choisir quelque chose. Autant que ca soit un boulot qui nous donne envie de nous investir plutot qu'un boulot par dépit qui risque de nous degouté de l'armée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-Oui c est vrai Dani pour le coup tu vois j'y étais un peu beaucoup trop confiante tanpis pour moi mais j aurais aimé que cela se passe différemment je pense pas être un frein avec ma fille et le fait que je soit une femme ...

:NMe saquer si je puis dire pour ces deux faits là...et bien je trouve cela très discriminatoire et ça me déçois de la part de des deux recruteurs qui m'ont "vendus du rêve" car le dernier qui m'a pris mon dossier en main je le cite m'a fait comprendre qu'ils connaissait très bien le CIRFA en question et qu'il peut pour moi faire jouer de ces relations j'étais gênée mais j'ai accepter et voilà comment tout ça se déroule : mal 

 

Maintenant au moins je sais à quoi m attendre pour ma carrière future si je peux encore y penser.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le verdict est sans appel je ressors d'entretient avec mon recruteur :M

Si je veux absolument exercer la fonction que j'ai demandé dans le régiment que j ai demandé je dois d abord faire 1an de réserve dans CE régiment et au moins 1 sentinelle pour quil me signe mon papier qui accepte que je sois prise chez eux :o

:angry:La discussion a été houleuse car il ne me lavait jamais dit ces fameuses conditions et si je l avais su plus tôt je n aurais pas démissionné j aurais encore mon boulot à l'heure actuelle ...enfin j aurais fait les choses differement....

Triste mais bon c'est la vie puis ça me servira de leçons et peut être ce sujet servira à d autre :X

 

Allez je vais broyer du noir toute seule et me venger sur mon pot de Nutella :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mJe pense oui

 

Mais mon nouveau recruteur ma clairement dit que je devais faire comme lui il avait dit ,et que si j essayait de lui couper l herbe sous le pied je pouvais faire une croix à mon fameux papier pour rentrer dans le régiment que j'ai demandé...:115:

alors j'ai euh comment dire un peu peur de tenter le coup la tu vois :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...