Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation pour jeunot de 18 ans


Coffey

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite rejoindre la Police Nationale, et ce depuis très longtemps maintenant. Je suis très motivé, mais j'ai quelques doutes concernant mon orientation exacte.

Actuellement je travaille, pour une durée allant jusqu'au mois de décembre. Je ne sais pas si je dois passer le concours de GPX directement en sachant que j'ai un BAC ES mention européenne ainsi qu'un certificat de Cambridge validant mon niveau d'anglais. Sinon, j'entre en tant que ADS sachant que je n'ai que 18 ans ce qui me laisse le temps d'apprendre, de découvrir, et pourquoi pas ensuite progresser en interne.

J'ai cru entendre que le concours GPX à un niveau assez élevé (Bac +1/+2), donc je sais pas trop quoi faire.. Dois-je passer le concours GPX directement, en incluant le fait que je peux le rater, ou commencer tout bêtement par être ADS.

Un petit détail également, c'est que j'ai pas fais de sport depuis un bail.. Je compte m'y mettre très activement à partir du mois de juin, mais combien de temps me faudra-t-il pour espérer avoir le niveau sportif des concours? Je fais actuellement 75 kilos pour 1m70 donc j'ai un peu de gras et un cardio pas au top niveau.. Je vais aller à la salle de sport environ 2/3 fois par semaine pour commencer, uniquement pour faire fondre ma graisse et augmenter mon cardio.
Avec un rythme assez soutenu mais réalisable, en combien de temps puis-je être remis d'aplomb?

Je vous remercie d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Selon moi, tu as le temps de te refaire en sport.

Mais par pitié, ne rentre pas adjoint.

Je ne connais pas la police, mais tu vas connaitre l'instabilité et ce, pour plusieurs années.

Il n'y a aucun intérêt à rentrer par le bas, quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas pu faire autrement. 

Je me suis fait avoir par ce genre de discours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la Police recrute, et mets 1millions d’euro (qui aurait pu être employé ailleurs , mais…c’est une autre histoire … ) dans un clip .

Pour le concours de gardien , il est demandé le BAC .
iL faut dire que sur les deux derniers concours, plus de 700 postes n'ont pas été pourvus faute de candidats valables.

Mon conseil serait de passer directement le concours Gardien , a mon époque (bon c’était un autre siècle ) on pouvait  se présenter trois fois, je pense que cela n’a pas changé .
 Au pire , il te restera la possibilité ADS.
Mais pour l’option ADS, je crains , suivant l’affectation , une démotivation.


Pour le sport, ce n’est pas les commandos marine , mais un petit niveau en cardio est nécessaire , le cardio en salle me parait un peu léger.
A mon avis , salle pour le renforcement musculaire et, footing ou vélo en extérieur  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans avoir peur de répéter la même chose,  si vous pouvez passer le concours gardien il faut le faire, croyez- moi vous verrez la différence et ce n'est pas une question de détails. Cela n' a RIEN à voir, du statut jusqu'à la gestion quotidienne, il n'y a pas à hésiter. Effectivement le passage par ADS est valable pour celui qui n'a pas les moyens ou n'a pas le niveau scolaire requis. Quant à la fameuse idée qui consiste à commencer par la base, qui est louable et réaliste, ne vous inquiétez pas, en étant gpx vous aurez le temps de vous rendre compte que vous y êtes à la base, tout en apprenant le métier mais en ayant l'opportunité de grader, ce qui ne sera pas le cas en tant qu'ADS. Pour progresser l'ads doit passer le concours et perdre des années précieuses au regard des contraintes de blocage en première affection. 

Pour le sport, commencez par vous acheter une paire de chaussures qui vous va bien et courez progressivement. La longueur avant la vitesse. Pour perdre le gras il faut consommer plus que les apports caloriques. Alors le sport oui mais c'est d'abord l'alimentation qu'il faut réguler. La course vous permettra de remettre le corps en mouvement au niveau musculaire et cardio respiratoire. Fonction recherche et vous trouverez plein de fils sur les sujets sur le renforcement musculaire, gainage et autres exercices simples au poids de corps qui ne necessitent pas un abonnement à 800 euros l'année dans une salle surchauffée par la testostérone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais les deux concours ads et gpx ... vu que tu as le bac priorise gpx quand même (niveau rémunération ça n'a rien à voir)

ads te permettra d'avoir un pied dans la boîte et de pouvoir travailler à proximité de ton domicile et rester chez papa maman. Gpx tu prends le risque de partir à Paris dès la sortie d'école ... après c'est un choix.

Et pour le sport, essaie d'aller courir tous les jours au moins 40min et d'avoir une bonne alimentation.

L'épreuve sportive est vraiment à la porter de tout le monde... vraiment!!

good luck

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me suis finalement inscrit au concours GPX de 2018, la première épreuve d'admissibilité est au mois de septembre. Cela me laisse le temps de me remettre en forme, je vais éplucher dès maintenant les différents sujets à propos du sport. 

Je vais m'entraîner également avec les annales et les anciens concours, ça devrait le faire normalement. Il existe aussi certains ouvrages qui traite du concours directement non? 

Concernant la séléction, Paris me semble idéal pour rentrer dans le vif du sujet, sachant que je réside moi-même à Paris donc bon je n'ai pas tellement choix ahah 

Pour les résultats, est-ce que plus la note et les appréciations sont bons, plus j'aurai de choix sur les différents postes à pourvoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...