Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pas de reproposition de contrat après mes 4 ans


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement fusilier commando de l’air (fusco) depuis 3 ans et 2 mois. Je suis passé devant mon CDT d’unité qui m’as dis que je ne serait pas ressigné a la fin de mon contrat (4 ans). J’ai pris plusieurs jours d’arrets pour des bêtises de jeunesse, et j’ai été ajourné de grade c’est à dire que je suis toujours Aviateur. 

Ma question est : apres la fin de mon contrat, est ce que je pourrais me réengager dans l’armee De terre ou la marine nationale? Ou mon dossier est-il fermé à jamais? Je n’ai pas été ressigné donc je n’ai pas été « viré ». 

Merci beaucoup. 

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change rien , si tu va dans une autre armée , ton dossier avec les notations te suivra !

Donc avec un peu de chance sa peut passer , mais forcément dans les trucs pourri que personne veut :lol:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais aller dans les FS. J’ai pris 15 jours d’arret en tout, (3x5 jours) Je me doute bien que ça va bloquer quelque part, mais j’aurais cru que par exemple la LE ça aurait pu passer. 

Mon deuxième choix étant la Police nationale, ils ne devraient pas avoir le retour de mes notations et de ma manière de servir je me trompe? 

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la Police nationale la. Je ne compte pas faire de VCA je compte simplement finir mon contrat, et m’engager dans la police SI ma candidature pour l’ADT ou là LE sont refusé. 

Tu la toi même dis que mon dossier me suivra dans les 4 corps d’armes. Mais pas la PN j’en suis sur

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que lors du recrutement , il va y avoir une enquête pour voir si tu est pas un terroriste en puissance ! Donc ils vont voir que tu était militaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois. Je n’ai pas le bac. Sur le site de la PN y’a écris qu’on peux tenter le concours des gardien de la paix SANS le bac si on a travailler 3 ans dans le même cadre (sécurité). C’est ce que j’en voulais faire donc. Mais je pense que pour justifier les 4 années d’armees Que j’ai fais, ils demanderont mes notations..

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi , après tu peut toujours essayer ... mais a mon avis c'est mort !

Façon tu as rien a perdre ... donc tente puis tu verra bien si c'est bon ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ans dans un cadre sécurité vous donnent effectivement l'équivalence pour l'accès au concours, par contre il faut justifier l'activité réelle et là il va falloir expliquer certaines choses. De plus l'enquête de sécurité se fait depuis toujours et comme dit Zante, cela dépend du niveau de zèle de celui qui traite le dossier. Mais les anciens militaires on aime bien de savoir pourquoi ils ont arrêté et là il va encore falloir mentir.Rien qu'à l'oral ça va un peu sentir mauvais. L'état signalétique des services est obligatoirement à fournir, rien qu'en preuve de la situation vis à vis du recensement. Et un candidat qui produit juste son attestation de JAPD alors qu'il a fait 3 ans d'armée :N. Comment dire, pour le recrutement dans la police il n'y a pas trop de lapins de 6 semaines :D. En conclusion, se faire virer de l'armée parce que c'est le mot pour des raisons au mieux de discipline et ne rien trouver de mieux en porte de sortie que la police, çela relève plus de la mauvaise blague que d'un projet sérieux, à moins que vos sanctions soient liées à des motifs qui n'ont pas de lien irréversibles  avec votre probité, ce qui est un non sens mais sait- on jamais. 

Modifié par SG5375
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MAX77,

Comme d'autres j'observe que vous indiquez être "ancien légionnaire" et avoir servi au 7e BCA.

Je suppose que vous avez fait un contrat de 5 ans au titre de la LE ? Idem pour le 7e BCA ? Pouvez vous nous le confirmer.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 09:53, BTX a dit :

Pour MAX77,

Comme d'autres j'observe que vous indiquez être "ancien légionnaire" et avoir servi au 7e BCA.

Je suppose que vous avez fait un contrat de 5 ans au titre de la LE ? Idem pour le 7e BCA ? Pouvez vous nous le confirmer.

BTX

Peut être son double ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...