Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plusieurs interrogations


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai plusieurs interrogations qui trotte avant de m'engager 

donc pour commencé je suis titulaire d'un bac en gestion comptabilité après avoir travaillé , fait des stages un peu partout (jobs étudiants etc) j'accroche pas du tout , je fait aussi beaucoup de sport (boxe thai, boxe anglaise,Crossfit) , et depuis tout petit je reve d'intégré l'armée de terre , le problème c'est que j'en ai parlé à ma mère elle a carrément pété un cable et j'ai rendez-vous avec mon cirfa la semaine prochaine sachant que je suis son seul fils je suis très partagé car je sais que si je m'engage pas je vais le regretté toute ma vie .

avec l'idée en tete d'intégrée un Régiment du Train c'est ce qui m'intéresse le plus , mais cela est-il possible si on aucun permis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras peut etre un peu désavantagé comparé a quelqu’un qui a le permis mais c’est largement possible !!! Donne tout aux test et tu auras toutes tes chances ! De plus ton bac jouera en ta faveur . 

 

Un conseil : ne te prive pas par rapport a tes parents . Peut etre qu’au debut elle sera reticente mais je pense que si elle te voit s’epanouir dans ce métier elle ne pourra qu’approuver ta décision . Apres essaie de jouer sur le fait que le régiment que tu choisira se trouvera pas trop loin de chez toi . Mais n’abandonne pas tes reves et surtout tes ambitions militaires pour au final regretter et ne pas trouver ta voie . Ce serait vraiment dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je me dit mais  à chaque fois qu’on en parle sa part en conflit mais je vois dans ses yeux quelle a peur  , sinon oui je vais faire mon maximum au teste car c’est à peu prêt le seul régiment qui m'intéresse, je me vois vraiment pas faire autre chose que l’armée je lui ai dit que si je signer c’était un contrat de 2ans pour pas lui faire peur mais les contrats de 1an autant que volontaire on peut pas faire les spécialités qu’on veut ? C’est juste un service militaire c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement , les contrats Vdat pour ton cas c’est vraiment pas interessant et en plus tu recois une solde de 700€ seulement par mois . 

Deja 2 ans c’est rapide ca passe super vite . Essaie de la rassurer , de lui parler du vecu de certaines personnes , que ta specialité n’est pas une specialite de mélée mais d’appui . Rassure la au max fais ton maximum mais vraiment n’abandonne pas tes projets . Dans quel regiment tu veux rentrer sans indiscrétion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ses peurs sont surtout porté par le fait que je parte en opex (ce qui me plairais de faire car s’entraîné sans réellement partir Sur le terrain ne sert à rien) mais pensez vous que en 2ans je partirais beaucoup en opex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 ans tu partira peut etre une fois mais pas plus ... c en general tous les 18 mois si ton regiment part beaucoup ... mais en general les opex n’ont pas que des effets negatifs beaucoup de gens que je connais en ont fait et mont renvoyer que des retours positifs et en plus tu te fais pas mal de monnaie mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire pour moi c’est que bénéfique que sa sois pour l’expérience le côté financier pour moi dans’ l’armée c’est secondaire il faut avant tout aimer ce qu’on fait mais sa rassurerais un peu ma mère le temps que je prenne mes repères dans’ l’armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je comprends votre mère ! ! Mon fils s'est engagé début février et cela m'a fait très peur au début.  Heureusement il a choisi un régiment de transmission  (donc pas de combat au front, en tout cas j'espère !). Il s'y plaît beaucoup et il s'est fait des bon copains au CFIM. Il faut lui laisser un peu de temps pour s'y faire a l'idée que vous voulez vous engager.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une mère ai peur est tout a fait normal, l'inverse serait inquiétant ce n'est pas un boulot sans risque. En revanche sache que si tu t'engage c'est avant tout pour toi et personne d'autre. Tu n'as personne à convaincre à part toi, juste rassuré ta mère. Elle finira par le comprendre.

Pour l'armée tu as 6 mois pour annulé ton contrat. Si lors des 6 mois tu te rend compte que ça ne te plais finalement pas rien ne te retiendra sache le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de lui expliqué rien ne marche je sature , jusqu'à la voir avoir les larmes au yeux j'ai du lui dire que je m'engagerais pas c'est bon. , ce qui me fait vraiment mal au coeur je me retrouve à gambergé je doit donc mettre mon projet en attente je le regretterais toute ma vie si rien ne change d'un coté je peut pas laissé ma mère dans cette état , en tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt des mecs dans ton cas ils y en a plein . 

Il vaut mieux arrêter avant .que comme beaucoup arriver en rgt , passés la première nuit à entendre pleurnicher maman ,copine ou chéri au téléphone  et le matin A l appel dire qu'il reste pas et comme rien n est fait avant midi ils sont partis . 

. Au mieux tu passeras  pas pour un con , quand tu auras fini de couper le cordon avec maman , tu pourras toujours faire le circuit recrutement . A moins d'être un tanguy  . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu’à 24 ans pour entré à l'armée, tu as le temps. Et comme le dit si bien mon vdd :

Il y a 2 heures, Dani a dit :

Au mieux tu passeras  pas pour un con , quand tu auras fini de couper le cordon avec maman , tu pourras toujours faire le circuit recrutement . A moins d'être un tanguy  . 

Prend ton temps, c'est le mieux. Le 1er jours ou je suis arrivé devant mon recruteur l'une de ces 1ere question à été : "Vos parents sont-ils au courant ? Et si oui est ce qu'ils l'acceptent."

Quand je lui ai évidement répondu que oui il m'a expliqué :"Non mais je préfère demandé, on a eu le cas d'un gars qui avait pas prévenu sa mère. Le gars est parti en OPEX et sa mère en regardant les infos a vu que ça canardait pas mal dans son coin. Elle à harcelé le numéro d'urgence et suppliant de ramené son fils car il allait mourir la bas. L'officier a finalement renvoyer le gars chez lui et l'armée s'était terminé pour lui à cause de sa mère. Le retour du fils à du être mouvementé ! " 

C'est probablement un fake mais la petite histoire m'avait bien fait rire :Y

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a à choisir pour moi certe , je suis entrain de voir si je peut pas prendre un contrat de 1an en vedat (qui est très désavantageux pour moi) mais Au moins sa me permetterais d’y entrer et ensuite signer un contrat normale une fois que les choses seront calmer avec la madré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi lui dire de venir avec vous au cirfa.

Parfois les CeR son assez convaincant.

Par leurs expériences/opex/temps de service ils peuvent être un levier pour avoir la confiance  de maman.

Tout un tas d'issu qui sont à explorer.

A voir ce que vous souhaitez vraiment, 5 ans de contrat cest court comme long, c'est parfois la désillusion entre les spot de pub et les Flyer.

M'enfin y a des cirfa pour posé des questions et avoir les réponses qui général sans erreur.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelque semaine de forcing je l’es totalement convaincu y’a plus aucun doute lol , je vais donc ouvrir un dossier dans un cirfa pour le régiment je veut absolument rejoindre un régiment du train mais malheureusement je n’ai pas encore de permis B du coup je sais ps si c’est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Si tu veux rassurer ta mère tu peux aller avec elle au cirfa lors de ton RDV avec le conseiller (prévenir le conseiller avant).

C’est deja fait elle avais juste du mal à se faire à l’idée au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...