Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission le 13 juin 17eme RGP


Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà fait ma petite présentation il y a quelque mois. Mehdi, 24 ans je postule pour le 17eme RGP de Montauban. Je suis Brigadier (gendarmerie) à libourne en Gironde depuis plus de 2 ans. J'ai passé mes tests en janvier, classé E1 MDR, de bons résultats psycho et 9.45 LL, 13 tractions et 18 au PO. La commission est le 13 juin pour le 17eme RGP, mon conseillers m'a prévenu que pour les candidatures avec un seul régiment en choix bloquée un petit peu lors des commissions. Ils préfèrent quand il y a plusieurs choix. Il m'a dit qu'au vu de mon dossier, ça passé largement mais... 

Si vous avez des retours ou infos, n'hésitez pas. Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le faite d'avoir plusieurs choix qui son cohérent iront dans le sens de ce que vous voulez faire au sein de l'AdT.

Je m'explique vous voulez être sapeur puis plus tard passé sous off en séminaire direct. C'est ok votre but n'est pas de devenir para c'est d'avoir un métier et une spécialité.

Être parachutiste est un moyens de mise au sol, j'en convient que il y a le prestige pour certains du béret rouge etc...

Rien ne vous empêche d'intégrer un régiment non tap  ( non para) et par la suite être muté dans un régiment para ( si vous perduré dans l'armée de terre).

Par ceux qui font un choix unique montre parfois qu'ils ne souhaitent que un régiment en particulier.

Si demain à l'issu de votre fgi vous déclaré inapte tap vous êtes suceptible de dénoncer votre contrat.

L'identité du militaire va être sa spécialité puis son régiment et non l'inverse.

Vous avez notamment les états de services/opex/opint/stage co/ qualification obtenu au file des années.

Autant être très qualifié et reconnu comme un bon personnel, que d'être un personnel lamba dans un régiment para juste pour dire je suis dans un régiment para.

Pour terminer si vous êtes pris rien ne dis que vous resterai 5 ans d'affiler au sein du 17.

Je m'explique, suite à une blessure inapte para mutation oblige.

Mariage+enfant= demande de mutation pour être au plus proche de madame et de votre descendance ( mutation qui n'est pas forcément accepter c'est en fonction des besoin des régiments).

Derrière un simple choix de régiment se joue parfois la possibilité que vous partiez du jours au lendemain car vous avez un beaucoup de facteur en jeu.

En conclusion vous avez plus à perdre en mettant un choix que d'en mettre plusieurs, votre but je présume est d'intégrer l'armée de terre.

A vous de voir ce qui le mieux pour vous. 

Modifié par Capitain M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai donc fait qu'un seul choix pour la commission du 13 juin, le 17. Si ça passe pas, le régiment recrute à nouveau pour début septembre. Je mettrai cette fois ci le 17, le 1er RTP, et le 31eme RG si il recrute début septembre. Ça devrait passer j'espère en septembre si ça passe pas le 13 juin. Je dois pas non plus avoir un dossier trop mauvais et avoir mes chances contre un dossier d'un jeune sans trop d'expérience et qui sort des études..

Dans l'attente:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, réponse positive, j'intègre le 17 début août. :D. Je suis super content. Plus qu'à cher ver un logement pour ma conjointe et moi. Quelqu'un sait si le bureau soutien du régiment à des adresses ou des aides pour trouver un logement ? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...