Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quille démarche


Messages recommandés

Bonjour, 

(j'espère être dans la bonne rubrique) 

Je me permet de créer ce sujet car j'ai récupéré à la Mort de mon père sa quille. 

Il n'était pas militaire, il a juste fait son service. Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec lui hélas. Et ma mère ne connait pas trop cette époque qui je suis sur à du être très sympa pour mon père qui en garder un bon souvenir à ma connaissance. 

Bref, j'aimerais faire des recherches sur cette quille, où a t'il était stationné? A quoi correspondent les chiffres et numéros sur la quille? Puis-je retrouver les "états de service" de mon père? 

Je ne sais pas trop où je dois commencer mes recherches. 

Que puis-je apprendre sur le service militaire de mon père grâce à cette quille? 

Je vous laisse quelques photos en ayant pris soin de cacher les noms des personnes inscrites dessus. 

J'espère que vous avez quelques idées. 

Cordialement, 

MATOPS. 

IMG_20180530_093038.jpg

IMG_20180530_093115.jpg

IMG_20180530_093120.jpg

IMG_20180530_093127.jpg

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AEGISE :) 

MERCI beaucoup pour ton aide, je vais travailler tout ça. 

Je me demande s'il soignait les gueules de bois ahah, de ce que j'ai entendu dire par ma mère les mecs ne mourraient pas de SOIF pendant le service militaire. 

Je ne savais même pas qu'il existé des régiment sanitaire du train. 

Le SSA a prit le relais ou cela existe toujours ? 

Bonne soirée / nuit à toi. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX aura peut-être plus d'informations sinon merci beaucoup pour ces précieuses informations ! :) 

 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ? AEGISE a dit l'essentiel. Oui une compagnie ou un escadron de transport sanitaire (ambulances). Désormais avec la création du RMED à La Valbonne, la mission relève de ce régiment (pour la VR) en liaison avec les sanitaires en dotation dans les unités de combat. Rupture de charge, c'est la notion de "noria" et des flux montant et descendant.

En OPEX, en tant que de besoin et si les conditions le permettent, les évacuations se font par hélicoptère (AEGISE le sait bien). Par Transall et autres Falcon à destination de la métropole.

BTX

76/10 = son contingent. Incorporation le 1er octobre 1976.

59 = peut correspondre à son année de naissance. Il aurait fait son service militaire vers 17 ans et demi.

Libéré par pitié le 29 septembre 1977. Inscrit au-dessus de l'insigne d'épaule en tissu du 2e corps d'armée ( = les FFA devenues ensuite les FFECSA). La 1re armée française avait 3 corps d'armée = le 2e CA à Baden. Le 1er CA à Metz. Et le 3e CA à Lille.

S'ensuivent les blagues à "deux balles" des appelés. Et le losange de manche aux couleurs de l'arme du train.

Rien de bien extraordinaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...