Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

possible?


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Titulaire d'un CAP Agent de sécurité, je compte poursuivre sur un brevet professionnel dans cette filière (donc diplôme de niveau 4 équivalent au BAC). Souhaitant devenir pompier de l'air, j'aimerai savoir si c'est possible de candidater pour sous-officier avec ce genre de diplôme. Car dans d'autres armées, ils spécifient "titulaire d'un bac ou équivalent" et l'armée de l'air ne le précise pas. du coup est-ce possible? 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup j'aurais une autre question, pensez vous qu'avec un diplôme de ce genre, j'ai mes chances pour devenir sous-officier? Sachant que je vais être réserviste pendant ma scolarité donc pendant deux ans, et pompier volontaire c'est peut être des plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le diplôme c'est juste la clé pour rentrer d'accord,  pour le statut. Mais le plus important c'est après entre ce qu'on veut faire, les qualités qu'on a pour le faire et ce que recherche l'institution il y a tellement de combinaisons que malin celui qui peut prédire. Alors évidemment avec plus d'études on est sensé avoir un niveau général supérieur et cela doit se vérifier souvent, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. L'intelligence et l'instruction sont deux choses différentes et je préfère un gars moins doté en diplôme mais débrouillard qu'une tanche de 1ere classe avec un master2. Et ça c'est du vécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...