Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier marin


Messages recommandés

Salut! 

Je voulais vous demander, comment est, plus or moins la vie d'un fusilier marin après son formation: quelles sont les principales missions de defense, la difference entre fusilier marin de terre e de me (j'avais entendu quelque chose similare, mais probablement je me trompe:D) et si il y a des mission aussi a l' etrangere. 

Merci beaucoup! 

Nep

De mer*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

comment est, plus or moins la vie d'un fusilier marin

Elle est cool B)

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

quelles sont les principales missions de defense

Défense de base navales et aéronavales, défense de sites sensibles, défense d'unités à quai, défense de navires civils en transit dans des zones à risque, défense de rire et défense de pleurer. 

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

la difference entre fusilier marin de terre e de me

La dénomination est incorrecte. Tout au long d'une carrière de fusilier, il est possible d'alterner les affectations à terre et embarquées à bord d'un bâtiment de la Marine nationale. 

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

si il y a des mission aussi a l' etrangere

Oui (Equipe de Protection Embarquée, Djibouti, voir ponctuellement et de manière isolée pour les grosses OPEX les cynos notamment) mais aussi sur le territoire métropolitain avec la participation à Sentinelle. 

Modifié par Akhilleus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Elle est cool B)

Défense de base navales et aéronavales, défense de sites sensibles, défense d'unités à quai, défense de navires civils en transit dans des zones à risque, défense de rire et défense de pleurer. 

La dénomination est incorrecte. Tout au long d'une carrière de fusilier, il est possible d'alterner les affectations à terre et embarquées à bord d'un bâtiment de la Marine nationale. 

Oui (Equipe de Protection Embarquée, Djibouti, voir ponctuellement et de manière isolée pour les grosses OPEX les cynos notamment) mais aussi sur le territoire métropolitain avec la participation à Sentinelle. 

Merci beaucoup pour ta réponse Akhilleus! Je te remercie!! :Y

Est que le niveau physique et technique des fusilier marin est dejà trés Bonne (je pense)? En quelles choses sont ils formè? J'ai vu dans un vidèo de la Marine nationale en YouTube qui ils font deja des petites choses de assaut maritime, vrai? Quelles autres choses se peuvent rencontrer dans la formation de fusilier marin? Est cela très dure? 

Ici tu as le video, je ne sais pas si est seulement pour Faire publicité a la Marine ou non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

@AkhilleusAkhilleus tu peut lui faire un cours sur les fs à ma place bichon !

Pas le temps la ,il veut savoir cdo ma , rapas, dragon, etc ...

Si tu as des problems avec moi, Zante, tu n'es pas obligé a repondre eh!:D

Je ne me explique pas ton comportemont, je suis seulement un nouveau utilisateur de cet forum et, en lisant un peau sur les sujets, je ne suis pas le premier a faire des question sur le forces speciales! Je suis tout simplement passionné! Selon moi, tu ne devriez pas facher avec moi comca... Et pourqua? Parceque je pose des question sur des corps militaires sur un forum militaire:lol:!?!? J'ai beaucoup de respect pour toi et pour le travail qui tu as sans aucun doute fair pour toutes les Personnes du mond entier... Mais je n'ai te fair rien de mal je pens! Donc je voudrais qui tu me retourne non respect pour toi. 

Je remercie Akhilleus pour me a voir repondu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi poussin c est pour t éviter d'attendre que je rentre , car sur mobile je galère mais comme tu m envoi chier pour rien je te réponds pas au mp A mon retour ! Tant pis pour toi !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

Est que le niveau physique et technique des fusilier marin est dejà trés Bonne

Comme partout, pour celui qui s'en donne les moyens oui ! Mais il y a aussi les gros sacs et les tire au flanc qui se contentent de compter les trous du grillage et leurs jours de perms restant. 

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

quelles choses sont ils formè

Le coeur de métier est la protection défense. C'est à dire comme dit dans mon premier message, la sécurisation des emprises de la Marine sur le territoire et à l'étranger. Donc techniques de contrôle, de patrouille, d'interpellation et d'intervention, avec et sans armes (TIOR) ainsi que la base du combat d'infanterie évidemment. Ainsi que la spécificité de celui-ci en milieu maritime. 

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

ls font deja des petites choses de assaut maritime, vrai?

Vrai. Des éléments fusiliers marins sont embarqués à bord des frégates de souveraineté françaises et font partie des équipes de visite à bord des navires suspects. Même sans aller outre-mer, la sécurisation des approches maritimes peut conduire à une action de reconnaissance de ce type via les éléments d'intervention rapide. 

Il y a 4 heures, Neptumn2100 a dit :

Est cela très dure? 

Cela peut l'être, tout dépend des cadres. Mais si l'objectif c'est le béret vert et les commandos marine, vaut mieux que cela le soit. 

Depuis la réforme d'ALFUSCO, les fusiliers suivent un cycle d'environ 8/9 mois qui les fait passer par trois périodes distinctes : une période de service, une période de préparation opération (MCO) et une période de projection qui rend bien plus lisible et motivante la filière même sans viser les FS. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Comme partout, pour celui qui s'en donne les moyens oui ! Mais il y a aussi les gros sacs et les tire au flanc qui se contentent de compter les trous du grillage et leurs jours de perms restant. 

Le coeur de métier est la protection défense. C'est à dire comme dit dans mon premier message, la sécurisation des emprises de la Marine sur le territoire et à l'étranger. Donc techniques de contrôle, de patrouille, d'interpellation et d'intervention, avec et sans armes (TIOR) ainsi que la base du combat d'infanterie évidemment. Ainsi que la spécificité de celui-ci en milieu maritime. 

Vrai. Des éléments fusiliers marins sont embarqués à bord des frégates de souveraineté françaises et font partie des équipes de visite à bord des navires suspects. Même sans aller outre-mer, la sécurisation des approches maritimes peut conduire à une action de reconnaissance de ce type via les éléments d'intervention rapide. 

Cela peut l'être, tout dépend des cadres. Mais si l'objectif c'est le béret vert et les commandos marine, vaut mieux que cela le soit. 

Depuis la réforme d'ALFUSCO, les fusiliers suivent un cycle d'environ 8/9 mois qui les fait passer par trois périodes distinctes : une période de service, une période de préparation opération (MCO) et une période de projection qui rend bien plus lisible et motivante la filière même sans viser les FS. 

Merci pour les informations Akhilleus! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...