Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion SIC


Messages recommandés

Disons que c'est un affreux merdier, totalement différent de l'AdT où c'est le régiment au complet qui part à échéance prévue et tout : chaque unité de l'AA fait sa sauce, et c'est très inégalitaire, on a des mecs pas spécialement bons mais gros suceurs qui partiront souvent, et des mecs biens qui seront "oubliés" parce que ne se mettant pas en avant.

Donc oui c'est souvent les mêmes qui partent... et c'est aussi fonction de l'unité : les escadrons chasse transport hélico rens ont pleins de possibilités de départ en ce moment, le GT d'évreux dont j'ai parlé aussi, et mis à part ça... le gars affecté dans un CIRISI il peut attendre longtemps.

Idéalement à l'état-major ils devraient taper du poing sur la table et imposer des rotations claires histoire de mettre fin aux magouilles, mais là on rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois le genre ... en gros pour faire carrière la bas c'est la chance avant l'effort !

Car si tu bouge jamais , tu te fait chier quoi a faire tout le temps le même truc ...

Après sa ne m'étonne pas trop , je suis aller peu voir de leurs cotés , mais c'est souvent lâche le commandement ... j'ai pas l'impression d'être dans l'armée la bas :lol:!

J'ai fait un séjour à la marine , j'ai pas trop perdu mes repères même si tout n'est pas pareil , je me retrouve , pompier pareil , mais l'air ... mon dieu :lol:!

Par exemple pour les CPA , largage en parachute , jusqu'ici tout va bien , mais une fois au sol , le gars il prends l'arme et la laisse par terre normal , oui c'est un exercice mais bon en s’entraîne comme en vrai non ? Je sais pas , la tu l'attaque le gars perds 5 sec a prendre l'arme épauler ect ^_^ ... pas sérieux :X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais la notion chance est importante chez nous, faut pas le nier, c'est bien pour ça que je conseillais au jeune d'aller à Évreux parce que sinon bof.

Après les errements de la DRH... quand j'entends parler de la DRHAT et même celle des marins, pas en bien, je me dis que finalement on est tous pareils, mal lotis. Bref

Les CPA ça me surprends, j'ai aussi travaillé pour eux (10 et 30 surtout ), et ils m'ont laissé l'impression d'être méchamment pros, eux au moins, alors pas de chance tu es tombé sur le gars fatigué, ou distrait, ou j'en sais rien. Ou un qui en avait rien à foutre au moment (on a des mauvais partout, les CPA ne font pas exception).

Mais faut pas généraliser sur tous les CPA, quand je vois ce qu'ils font, moi je dis chapeau les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof mal lotis je ne trouve pas , du moins pour mon cas , et autour de moi , j'ai eu des gars qui ont eu des mutations par convenance ect ... plus d'autre avec des monter de grade école ect ... donc je ne trouvent pas que c'est a chier non plus .

Dans mon cas , quand la personne était refuser ou autre , c'est car c'était une personne qui branler rien ou qui ne respecter pas les règles ... donc il la mériter en bref .

Après oui , je suis d'accord avec toi , que des merdes il y en as partout :D ! Mais bon tu sais , la 1ère impression tu ne peut la faire que une seule fois ! Donc pour moi maintenant c'est marquer en négatif dans ma tête !

J'ai fait des séjours au 2 RH , BCA , ect ... j'ai pas eu cette impression de laisser aller .

Après je reconnais , ce n'était que ponctuel , j'ai pas fait ma vie avec eux ! Mais bon , entre le manque de pro , le manque de recrutement et le sous emploi , fait beaucoup pour moi qui suis externe a eux donc forcément plus critique car pas de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal parlé avec des terriens, ceux des RT justement, la plupart ne se gênaient pas pour démonter leur DRH, alors bon.. ça me faisait penser à la mienne de DRH.

Une première mauvaise impression, ça peut s'estomper ça, c'est rien, faudra que tu refasse des manips avec eux et puis voilà. Suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olive105 a dit :

Pour avoir pas mal parlé avec des terriens, ceux des RT justement, la plupart ne se gênaient pas pour démonter leur DRH, alors bon.. ça me faisait penser à la mienne de DRH.

Une première mauvaise impression, ça peut s'estomper ça, c'est rien, faudra que tu refasse des manips avec eux et puis voilà. Suis pas inquiet.

A la retraite sa va être difficile :lol:! Non mon cas est fini , verrouiller haha ! J'ai besoin d'opération d'éclat maintenant pour changer d'avis :D ! 

Rien de grave façon , vue que je suis plus en service , que j'ai confiance ou non en eux change plus rien pour moi !

Ce qui compte , c'est qu'il s'améliore , mon avis en s'en branle un peu :X ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/07/2018 à 20:52, Zante a dit :

A la retraite sa va être difficile :lol:! Non mon cas est fini , verrouiller haha ! J'ai besoin d'opération d'éclat maintenant pour changer d'avis :D ! 

 Rien de grave façon , vue que je suis plus en service , que j'ai confiance ou non en eux change plus rien pour moi !

Ce qui compte , c'est qu'il s'améliore , mon avis en s'en branle un peu :X ! 

Oui je suis d'accord, surtout que tu ne représentes pas toute l'armée de terre à toi tout seul.

J'ai bossé avec des gens du CPA20 et je peux te dire qu'ils étaient pro dans leur métier, dans ce qu'on leur demandait même si cela ne correspondait peut être pas aux standards de l'armée de terre dans les mêmes situations.

J'ai bossé aussi avec des gens de l'armée de terre qui étaient bien bien loin des standards de l'armée de l'air en matière de connaissances techniques et de compétences. D'ailleurs ils nous appelaient l'armée des bisous, les gonfleurs d'hélices, la de l'air parce qu'ils ne considéraient pas l'armée de l'air comme une armée.Bref.

Pour autant, je ne m'aventurerais pas caricaturer et faire des généralités.... sur tous les pousse-cailloux que j'ai rencontrés!

D'ailleurs, comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une seule façon d'être militaire et de remplir ses missions parce que chaque armée a sa propre vocation, forme ses militaire pour remplir les missions qui leur sont confiées en fonction de l'environnement dans lequel ils évoluent.

L'adaptation et la polyvalence sont des forces, pas des faiblesses.

Ils sont tous sous le même drapeau et il n'y a pas de vrais ou faux militaires comme j'ai pu l'entendre ou lire régulièrement.

On s'était même fait traiter de militaires non pratiquant... on le prenait à la rigolade, mais le fond de pensée fait quand même peur, au moins ils étaient créatifs dans les insultes et les vannes....

 

 

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...