Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin de contrat et réengagement autre armée


Messages recommandés

Bonjour, 

Arrivant en fin de contrat dans l'armée de l'air, je souhaite me réengager dans l'armée de terre par la voie du cirfa, cependant, je me demandais si quelqu'un aurais déjà fait ce type de changement ? Afin de connaître le délais auquel je dois m'attendre pour que le dossier médical parte aux archives et puisse être repris ? Ou bien peut il être repris directement sur ma base aérienne vers le CSO ? 

En l'attente de vos réponses 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, F-86-Sabre a dit :

Ou bien peut il être repris directement sur ma base aérienne vers le CSO ? 

Cela dépends de tes RH, s'ils veulent la jouer chiant le dossier passera par le BARA, et dans ce cas ça peut prendre quelques mois...

Une copie du dossier médical est supposé suffire, voir même rien du tout si l'antenne médical à rentré ton dossier numériquement sur le logiciel qu'utilise le SSA et qui est donc commun aux armées.

Lors de ton circuit départ vérifie (ou demande si c'est pas le cas) que tu as bien reçu un état signalétique des services (ou document similaire qui retrace ta date d'entrée en service, qualif détenue etc).

S'ils veulent la faire très chiant ils peuvent aussi te demander un compte rendu de changement d'armée car en tant qu'ancien mili tu es placé automatique en réserve de 2e niveau...mais ça c'est pas du tout une obligation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour cette réponse très complète ! 

En effet j'ai récupérer mon ESS et quelques feuilles du CMA attestant de ma bonne santé pour être libérer, ma visite des 90 jours est faite depuis 2 mois et je suis toujours apte, j'espère juste pouvoir repasser très rapidement mes test... Les infirmières m'ont dis que le dossier doit obligatoirement passer par le BARA, et d'autres services administratifs concernés me disent que ces dossiers peuvent etre récupérer pour le CSO directement sur mon affectation sans passer par le BARA... Honnêtement, je suis perdu et j'espère me réengager en étant le moins possible civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...