Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment être affecté sur un bâtiment quand on est fusilier


Messages recommandés

Bonjour, ça fait 2 mois que je suis fusilier marin (volontaire), je voulais savoir si après un qmf ou Maistrance il y avait des chances pour que je sois affecté sur un bâtiment (BPC, frégate ou sur le PA) et comment faire. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. 

Rattaché à votre unité de base (GFM, CIFUSIL) vous allez alterner entre une période de service, suivi d'une période de mise en condition opérationnelle, qui vous permettra d'être ensuite projeté soit sur un théâtre directement soit à bord d'un bâtiment (UNIFUSIL CDG, EPE, DETFUSIL). C'est le CENtre de PROtection des FORces qui assure la gestion des projections en lien avec votre chef d'unité. 

Vous n'avez pas de démarche particulière à faire, hormis montrer que vous êtes volontaire et dynamique tout en oubliant pas d'être bon :lol:

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, veiller les GNP (pour les appels à candidature), dire au gestionnaire que tue s volontaire, et ça devrait le faire.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sako a dit :

Quid? Un jeune fusilier marin qui ne parle pas de  faire commando marine... La Terre a beaucoup tourné depuis mon débarquement de la Marine... 

Bah au moins ça peut éviter les frustrés ;)

Et moi un fuz qui veut naviguer, je l'aime d'amour !

  • Haha 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera peut être un ou deux embarquements dans sa carrière de fusiliers et trente ans de cifusil ! 

il y a 19 minutes, hatonjan a dit :

 

Et moi un fuz qui veut naviguer, je l'aime d'amour !

Bien pour ça que je m'inquiète de son embarquement ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...