Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte temporaire


exadium

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été déclaré inapte temporaire à cause d'un problème d'asthme qui a était diagnostiqué il y à une semaine seulement. J'ai un traitement en cours (flutiform) mais je n'ai jamais eu de problème de crise d'asthme seulement des sifflements rarement. je voudrais savoir si des recours son possible sachant que le médecin du régiment  m'a dis que je devrais revenir dans 3 ans sans me donner aucun document me déclarant inapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inapte temporaire durant 3 ans ? Cela me paraît biscornu.

Le recours c'est la demande auprès de la DRSSA dont l'unité dépend d'une visite de surexpertise médicale.

Mais dans le cas de la réserve, je ne sais pas si la demande serait reçue.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans me semble bizarre. Je vous conseille de consulter un médecin civil pour déterminer l'origine de cet asthme. Il est possible que ces sifflements soient d'origine allergique. Vous traitez le problème, vous devenez asymptomatique et vous vous représentez à la visite d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis "je vous emt inapte et pas de papier", ça me laisse TRES perplexe. Récemment, j'ai signé avoir ris connaissance de mon aptitude, l'évolution du modèle 620-4 ... pour justement blinder les recours.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...