Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour,j'aurais besoin de renseignement je suis un jeune de 22 ans je n'ai aucun diplôme mais vais passer une formation psc1.Je mesure 1m70 Pour 50kg Je complexe beaucoup sur mon physique ce qui me génère des craintes de ne pas pouvoir rentrer dans l'armée j'aimerais rentrer dans un régiment de parachutistes et voulais savoir si au niveau de ma corpulence il étais possible, Je m'entraîne chaque jour et vais marcher en semi montagne avec un sac de 15kg Pour une distance de 20km en 2h00/2h30 j'ai expliqué mon entraînement à mon conseiller au cirfa qui ma dit que j'avais un bon niveaux Mais fallais juste que je coure j'aimerais savoir s'il ai possible d'intégrer un régiment parachutiste avec ma corpulence,je suis motivé et fait en sorte que mon physique évolue cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore militaire, mais tout ce que je peux te dire c'est que pour avoir une chance de devenir parachutiste il faudrait faire au moins 60 kilos, pareil pour l'infanterie.. Après pour être apte TAP il faut faire 54 kilos il me semble, je pense qu'il faudrait que tu t'oriente pour l'instant sur autre chose malheureusement..

Modifié par MrLogou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse MrLogou et Zante c'est bien ce que je pensais pour les parachutistes mon conseiller ma tout de même conseiller quelque section dont une que je retient et qui m'intéresse c'est le 1 er régiment spahis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rperez a dit :

Merci pour votre réponse MrLogou et Zante c'est bien ce que je pensais pour les parachutistes mon conseiller ma tout de même conseiller quelque section dont une que je retient et qui m'intéresse c'est le 1 er régiment spahis  

Ah mais c'est un régiment de Cavalerie, j'en ai aucune idée si il y a des limites aussi pour la cavalerie, je pense que ce la même pour tout ce qui est combattant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rperez a dit :

Il me semble que c'est bon mon conseiller ne ma pas dit le contraire je vais tout de même continuer mes entraînements merci à vous !

le problème c'est qu'il faudrait le savoir car si même en cavalerie la limite est de 60kg.. bah vous n'aurez pas d'autre choix que de faire au moins 60kg même si vous êtes très bon sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon niveau j'arrive à faire 30 pompes propres 10/12 tractions voir 15 je ne fume pas et j'ai un bon cardio je me débrouille du mieux que je peux et cherche toujours à me surpasser, vos conseil me son précieux.Je vais tout de même me renseigner auprès de mon conseillé s'il y a une limite de poids pour le régiment spahis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MrLogou a dit :

Je ne suis pas encore militaire, mais tout ce que je peux te dire c'est que pour avoir une chance de devenir parachutiste il faudrait faire au moins 60 kilos, pareil pour l'infanterie.. Après pour être apte TAP il faut faire 54 kilos il me semble, je pense qu'il faudrait que tu t'oriente pour l'instant sur un autre chose malheureusement..

tu lui avais dis que tu faisais 50 kg ? Car si c'est le cas et qu'elle te conseille le régiment de saphis bah normalement ça devrait passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrLogou a dit :

Ah mais c'est un régiment de Cavalerie, j'en ai aucune idée si il y a des limites aussi pour la cavalerie, je pense que ce la même pour tout ce qui est combattant.. 

Non, c’est pas le cas de la cavalerie.

Pour l'aptitude TAP par contre on rentre dans le médical et  à 50 kg il y a de forte chance que tu sois inapte. (vise au moins 55Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rperez, 

Pour info, j'ai été pris au 17e RGP avec 56kg, apte TAP de justesse, impossible cependant de postuler dans l'infanterie. 

Je te conseille d'arriver à 60kg pour passer sereinement la VM du CSO et celle de l'incorporation ! Du sport (attention à la blessure) plus une bonne nutrition ça devrait faire l'affaire.

Modifié par Yankee
Erreur de destinataire
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille du jour ou tu dois te faire peser, mange de la grosse merde (gateaux, fast food etc... bref fais toi plaiz), ton corps va faire de la rétention d'eau à cause de l'excès de sucres et de sel, et tu peux facilement gagner 2-3 kilos, ça peut se jouer à ça :D
 

Modifié par Le Capichef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rperez a dit :

Zante,je mange beaucoup Mais malheureusement ne prend pas énormément de poids..

C'est pas tout de manger beaucoup, si tu manges beaucoup d'épinards ça changera pas grand chose :D

Faut manger calorique ! Si tu ingères + de calories que ce que tu dépenses de façon journalière, c'est mathématique tu prendras du poids.
Après, faut voir de combien de calories tu as besoin pour grossir, tu trouveras pour ça une batterie de calculateurs sur internet qui font très bien leur job.

Multiplie les repas, et mange des choses riches. Huile d'olive, noix, fruits secs, miel... à toi de jouer !


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es comme moi, on appelle ça les ectomorphes. 
Tu as un métabolisme rapide, tu peux manger n'importe quoi sans prendre de poids. 
C'est aussi plus difficile pour toi de construire du muscle.

Ce qu'il faut surtout c'est que tu augmentes ton apport calorique. Mais ne fais pas de cure de macdonalds. Ça va finir par te dégouter et ce n'est jamais très bon pour la santé. 
Mange de manière équilibré, autant de fruits et légumes que tu veux.
Prends un vrai petit déjeuner et un bon gouter en plus de tes repas. 

Avec de la musculation, tu vas bien finir par prendre de la masse. Ne néglige pas les jours de repos c'est à ce moment que tu construis ton muscle. Si tu le sur-entraines, au mieux tu ne vas pas progresser, te fatiguer, te plomber le moral, au pire tu te blesses. Et la merci, aurevoir. Médecin, arrêt du sport, kiné, blablabla. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yankee votre description est bonne, je mange beaucoup de pâte,riz,viande,oeuf fruit et étc ça me dégoûte un peux à force de manger toujours pâtes et riz mais chaque entraînement journalier et un plaisir et je me vois prendre de la masse de plus en plus je suis beaucoup motivé à continuer mes entraînement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut manger en quantité mais aussi en qualité pour ne pas faire trop de gras si c'est pour arriver gras à la VM et ne plus réussir à te soulever sous la barre de traction ça ne sert à rien.

N'hésite pas à monter les calories à 3000-3300 par jour mais crescendo, l'appétit vient en mangeant.

Pour les pâtes ou riz tu peux les manger sous toutes les formes(Bolognaise/Carbonara/Gruyère), prends des petits déj' de solide. 

 

PS: Arrête ou réduit un max tes marches en montagne car tu dépenses énormement de calories et quand on galère à prendre du poids ça n'aide pas.

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instruction 700 relative à l'aspect médical de la pratique du parachutisme militaire dispose =

" pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg".

Vous savez ce qu'il vous reste à faire sans pour autant opter pour des habitudes alimentaires nouvelles que vous pourriez regretter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus sérieusement , il faut

Manger beaucoup mais équilibrer , faire beaucoup de sport intense ( le fait de faire trop longtemps brulent les graisses ) .

Puis voila tout va aller normalement , même pour un profil qui gonfle pas .

Donc pour du para génie ou autre 55kg pour infanterie 60 kg .

A toi de voir et te fixer des objectifs , a savoir que si tu mange bien et te muscle bien , même un gars mou en testo peut prendre 2 kg /mois .

Au début tu prendra vite du muscle , c'est vers la fin que c'est plus lent , mais comme tu doit prendre qu'une dizaine de kilo , tu auras pas le temps de stagner , donc avec un bon programme de musculation a charge lourde , tu va prendre 1.5 a 2kg par mois de masse sèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...