Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir pilote de chasse


Messages recommandés

Bonjour, au CIRFA de ma ville ou je suis allé pour demander des renseignement a propose de fusiller de l'air et para de l'air, on ma également informé qu'avec mon bac STMG je pouvais faire pilote de chasse avec une formation de 4 ans, juste j'aimerais savoir réellement comment sa se déroule et si avec un bac technologique ou peut vraiment espéré devenir pilote de chasse, je suppose que le niveau est dur et sa me sert a rien de tenter pour ensuite être réorienté. Merci d'avance pour vos réponse :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est difficile, mais avoir un bac+5 n'est pas une garantie de réussir davantage ;) Si un bac STMG suffit, il faudra travailler quand même, autant qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, tu n'es pas jugé sur ton bac mais sur ton travail et tes motivations. 

 

Puisque le bac STMG te permet de le faire, c'est ... que tu peux le faire. Je travaille moi-même pour les sélections en ce moment si tu veux des conseils.

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Tu pourrais m'expliquer comment se passe les sélections de A à Z s'il te plait, je me suis renseigner pour les sélections pour être fusiller de l'air mais je ne sais pas si c'est le même "délire" ou si c'est totalement différent :mili2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bac c'est juste la porte d'entrée.

Je ne connais pas la sélection mais je pense que le bon sens veut que celle-ci passe par le sport, donc faut s'entrainer à la course, faire du renforcement musculaire et nager.

Ensuite si tu veux faire pilote de l'armée, et bien il faut connaitre un minimum les avions, mirage 2000, rafales, etc... tout ce qui vole dans l'AA en fait, une idée des missions de chaque aéronef, à quoi il servent.

Un minimum de culture aéronautique, un peu de théorie en physique sur la portance, la gravité, la météo, G positif, G négatif... du bon sens je te dis :)

Ensuite prépare toi à avoir un discours cohérent quand tu seras scruté et questionné par un psychologue. Peut être ils essaieront de te déstabiliser pour savoir comment tu réagis. S'il pense que t'es rentré parce que t'as vu la lumière... bon je te cache pas que c'est pas bon :)

Exemple, je met dans la peau d'un instructeur ou un sélectionneur et je te demande :

" si on t'ordonne de bombarder la ville où ta mère vit, tu fais quoi ?"

Prépare toi à avoir des questions dans ce style, ce n'est que mon avis et mon point de vue. Renseigne toi ailleurs, je suis persuadé qu'il y a des forums où on en parle.

Ne t'énerves jamais, ne pas perdre son calme.

Tu peux tenter les EOPN dans l'AA mais il y a les EOPAN dans la marine et il doit y avoir une entrée possible avec le bac dans l'ALAT, peut être... Choisis bien :)

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...