Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les 3 voeux à faire


Messages recommandés

Voilà dans pas longtemps je vais faire mes voeux pour la commission du 25 Aout.

Je me pose maintenant beaucoup de question sur mes choix.

Je compte mettre le 3eme RPIMa en 1er voeux mais en P2 et P3 ca reste floux.

Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas autre chose que l'infanterie.

Les Rima sont-ils tous aussi bons. Les BCA aussi?

Les RI ne m'attirent pas, ils me semblent trop basique. Pouvez-vous me dire leur fonction exacte?

Et enfin quelles sont les meilleurs régiments d'entre eux tous (d'infanterie)?

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dans pas longtemps je vais faire mes voeux pour la commission du 25 Aout.

Je me pose maintenant beaucoup de question sur mes choix.

Je compte mettre le 3eme RPIMa en 1er voeux mais en P2 et P3 ca reste floux.

Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas autre chose que l'infanterie.

Les Rima sont-ils tous aussi bons. Les BCA aussi?

Les RI ne m'attirent pas, ils me semblent trop basique. Pouvez-vous me dire leur fonction exacte?

Et enfin quelles sont les meilleurs régiments d'entre eux tous (d'infanterie)?

il n'y a pas vraiment de meilleurs par rapport a d'autres.. c'est suivant ce que tu veux faire toi. moi perso je préfère en premier les BCA ensuite les RIMa et enfin le RI, en prenant les exemples que tu as fournis....

après a toi de voir, renseigne toi sur les BCA, RIMa et RI sur internet et dans ton CIRFA, et voie ce qui t'attire le plus ;)

au plaisir, JArod.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Car seul les para m'attiraient mais maintenant qu'il faut chosir autre chose, je doute entre Les RIMa et les BCA. Les BCA m'attirent car ils sont réputés trés sportif... et les RIMa pour le lien qu'ils ont avec les rpima, étant tous IMa.

Lesquels sont les plus solicités en Afghanistan?

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux je crois, a confirmer sans doute ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi que dans l'infanterie de marine on peut te faire partir en outre mer tout les deux ans je crois.... une sorte de mutation en fait, et c'est ça l'avantage par rapport a un RI "basique" ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par acceptable ? Pour le 3eme rima il faut qu'ils soit plutôt bon qu'acceptable.

3rpima et non 3rima 10 et 15 sec au LL, 19 au PO et 19 Tractions. Test psycho bon celon le sous off, mais je n'ai tjrs pas eu les resultats malheureusement en main propre. Ma personnalité correspond à mes ambitions (esprit de competition fort correspondant à l'infanterie)

Et BTX tu as raison, esperons que la chance pour les places soient de mon coté!

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Valence, drôme. Mon recruteur revient lundi, il aura sans doute mes resultats du cso.

Cependant, même si les résultats sont bons, certain avec 11 LL 14 Tractions comme Nicolas Crocque ont étés refusé au 8 RPIMa sur la derniere commission. Biensur je n'ai pas accès a ses tests psycho mais ces derniers semblaient etre bons, ainsi que ceux de personnalité (E1 et E1).

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEBASTIEN2638,

Votre CIRFA est stationné sur la même région Terre que le 3e RPIMa de Carcassonne. Reste à parier que le volume de places confié au recrutement de cette région sera plus important que ceux confiés aux quatre régions Terre et qu'en termes de concurrence, vos colistiers du Sud-Est soient d'un niveau qualitatif inférieur au vôtre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEBASTIEN2638,

Il m'est impossible de répondre à cette question. Il faudrait être orienteur dans la chaîne recrutement et avoir accès au PR EVAT du 4e trimestre 2011.

Je vous livre donc une approche très "technocratique" de la philosophie du recrutement.

Généralement, une unité d'INF TAP comme le 3 exprime un besoin annuel équivalent à l'effectif d'une "compagnie +" soit 200 PAX environ et pas uniquement combattant TTA.

Les incorporations tiennent compte :

- des RDV opérationnels du 3 ;

- de la disponibilté des cadres et des installations dédiées à la FGI (les CFIM ont permis de résoudre bcp des pbs).

Elles peuvent être bimestrielles voire trimestrielles à hauteur de 30 à 50 PAX selon.

S'agissant maintenant du recrutement, sur les 50 PAX de l'incorporation du 4e trimestre, la RTSE pourrait en avoir 15, la RTSO une dizaine et les 3 autres RT, moins d'une dizaine chacune.

Cela vous donne une idée de la "sélection" opérée par le GRS de Lyon.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...