Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

8220 Spécialiste réseaux & sécurité des SI


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tu veux quand y aller malgré tout ?

Franchement, en y réfléchissant, avec l'actuel marché du travail ça ne vaut pas le coup d'aller te faire suer dans ce genre de spé.

Tous mes potes ne pensent qu'à une chose : le jour où ils pourront quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tes arguments m'intéressent au plus au point dans ce cas.. Il est vrai qu'un engagement de 6 ans n'est pas à prendre à la légère, surtout que venant de l'armée de terre je recherche avant tout un peu plus de stabilité et surtout d'une équivalence dans le civil une fois le retour au civil (dans ma spé actuelle chez les terriens que n'en ai aucune).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à la reconversion ? Renseigne toi.

Si c'est le cas, fais toi financer une formation sur 10 mois, tu as l'exemple d'openclassroom mais il y en a d'autres, nombreux.

Fais des études et lance toi dans le civil, ou fais le choix d'une autre spé où tu aurais de meilleures possibilités dans l'armée.

Si tu prends l'armée pour une sécurité, détrompe toi. Si un jour ils n'ont plus besoin de toi, ce sera géré comme partout ailleurs.

6 ans c'est long... à mon époque, et je ne suis pas bien plus vieux que toi, c'était différent. Il y avait des aspects qui compensaient les côtés les moins agréables mais que qu'on acceptait. Maintenant ça ne vaut plus le coup, des chemins alternatifs ont été inventés et l'armée de l'air n'a pas su s'adapter.

De toute façon c'est chacun pour soi, c'est devenu comme ça.

Franchement je ne regrette pas d'avoir été dans l'armée de l'air, parce ce serait une erreur de renier cela, je considère ça comme une expérience de la vie. Mais j'ai perdu du temps, ma santé s'est détériorée, tu croiseras des personnes stupides avec un fort pouvoir de nuisance et peu d'officiers ou de managers qui seront à la hauteur. Au moins dans le civil, tu as le choix de dire: je démissionne (tocard).

Bon courage à toi et choisis bien :)

J'ai croisé les pires creuvures dans l'armée, qui s'en sont sortis blanc comme neige protégé un système désuet et complètement pourri.

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est pareil chez nous ;)

Mais techniquement, dans la spé évoquée, qu'es-ce qui ne tourne plus rond ? Il y a des inconvénients certes, mais les avantages sont quand même bien présents. 

Donc au moins si la spé est intéressante et stimulante, ça pourrait peut être plus facilement faire passer la pilule. Et également le fait qu'on y trouve une belle équivalence civil avec un bon point sur son CV.

Et concernant openclassroom, ce n'est pas un si bon plan que ça à mon sens, car rien ne remplacera un vrai prof dispo h24 (ou presque). Et pour la formation, elle demande énormément d'indépendance, de temps, et surtout d'argent (d'où le côté "sécurité" de l'AA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais un vrai prof dispo h24, nul part, même dans l'armée. En plus si tu tombes dans une unité inter-armées... tu connais mieux l'armée de terre que moi, je les ai pratiqué au sein de la DIRISI et je peux te dire c'était pas ma meilleure expérience, elle est même à oublier.

Je suis des cours sur openclassroom en ce moment et il y a du coaching, tu n'es jamais laissé seul. En plus il y a une communauté qui est toujours là, qui t'aidera toujours si tu as des questions ou des difficultés. Mais il n'y a pas qu'openclassroom, il y a plein de certifs que tu peux passer. Par exemple tu peux te lancer dans l'obtention des certifications Cisco, commencer par le CCNA et ensuite continuer. C'est ce que j'ai fait aussi. Tu peux passer des certifs Linux, LPI, elles sont reconnues.

Avec tout ce qui existe aujourd'hui, tu peux largement progresser et acquérir des compétences seul, chez toi. Avec GNS3, tu peux émuler des réseaux, des routeurs et comprendre les principes du routage et des protocoles réseaux. Tu peux télécharger des OS Linux gratuitement et t'entrainer pour 0 euro.

300 euros par mois c'est un investissement, c'est aussi pour ça que je te demandais si tu avais le droit à une reconversion; si c'est le cas, ça vaut le coup de se renseigner pour savoir si tu peux pas avoir des financements. va voir sur le site ça coûte rien.

Ce qui ne tourne plus rond ce n'est pas tellement la spé, c'est la façon dont c'est géré, dont on traite les gens, ça repose trop sur la chance d'être affecté à une position où tu pourras être utile à l'Institution et t'épanouir en même temps.

Oui une belle équivalence, qui s'effrite peu à peu...cela dépend bcp où tu tomberas, la plupart de mes potes qui y sont encore n'ont pas de boulot et la stimulation que tu recherches tu ne la trouveras que dans très peu d'endroits.

Une fois que tu auras cette belle équivalence comme tu dis, il faut quand même faire des choses derrière, et si t'as rien à vendre quand tu seras dans le civil parce que t'auras passé 5 ans à faire des choses insignifiantes, bloqués par des abrutis, tu compteras les jours jusqu'à la fin de ton contrat, et ça c'est pas drôle.

J'en ai passé des entretiens, le côté armée ne m'a pas forcément aidé plus qu'un autre, donc il faut arrêter avec cette croyance.

Si tu attends trop de l'armée, c'est garanti que tu seras déçu.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...