Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR AU 5EME RHC


Myecca

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite devenir réserviste dans l'armée de terre ! J'ai reçu hier un appel d'un ADC de l'EALAT de Dax m'indiquant où et quand se déroulerait ma FMIR, et du coup j'ai quelques questions :

1°) Ma FMIR devra se faire au sein du 5ème RHC de Pau ; d'après vous, ça sera chaud comme préparation ? (rien ne me fait peur, mais comme j'avais hésité avec les transmissions à Agen...)

2°) Je pensais que la FMIR durait deux semaines, mais dans un mail reçu ils parlent de deux semaines de "test d’évaluation" puis une semaine de "stage", vous savez à quoi ça peut faire référence ?

3°) A part les déploiements pour l'opération Sentinelle, quels types de mission doit accomplir un réserviste ?

4°) Et enfin : sur les conseils d'un conseiller du CIRFA, je monte en parallèle un dossier pour être officier de réserve voie état-major. Que se passerait-il si ça portait ses fruits alors que j'aurais déjà signé mon contrat en tant que militaire du rang ?

Merci à vous ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comme toutes FMIR ....

2) Pour moi ça fait référence à la nouvelle FMIR : PM-R d'une semaine qui sert à évaluer et à faire un premier tri, puis la formation complémentaire d'une semaine aussi. Sinon je vois pas trop ce que sont les 2 semaines de tests dont vous parlez.

3) Garde du régiment, garde de plein de truc, cérémonie, formation des plus jeunes, surveillance feu de forêt, inondation ....

4) je crois que tu devras dénoncer ton ESR et retourner civil avant de re-signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations Schafer ! Ça me permet d'y voir un peu plus clair surtout au niveau des missions, bien plus variées que je ne le pensais.

Quant à l'histoire des deux semaines de test, j'ai été induit en erreur par le mail reçu du référent réserve : "Arrivée le 08 juillet 2018, puis 1° partie du 09 au 19 juillet test d’évaluation ( jour non rémunéré) et Signature du contrat puis stage du 20 au 27 juillet 2018 ( jours rémunéré)"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...