Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo au 68e RAA de La Valbonne


Messages recommandés

Alors nous sommes 3. 

Normalement les classes se déroulent à Verdun, mais parfois le manque de place dans les CFIM peuvent amener à faire la FGI dans le régiment concerné. (Ce qui a été mon cas) 

J'ai vu ton autre sujet concernant le 68e Niins.
Niveau sport ce n'est rien d'horrible, c'est fatiguant et parfois dur mais sincèrement rien d'insurmontable. 
Footing, piscine, renforcement musculaire, parcours d'obstacles, marches nocturne et "parfois" quelques punitions collective :X

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, il a des chances pour que l'on soit dans la même section.
hâte de faire ta connaissance. 

Ne te fais pas de soucis pour le sport, c'est progressif et en cas de pépin tu aura toujours une main tendu et des encouragement si tu montre de la volonté. 
C'est aussi ça le CFIM, et l'armée en général.

Le plus important c'est le moral, le premier mois fait l'effet d'une méchante tarte dans la tronche et c'est généralement la qu'il y a le plus de départs. 
Après, ça roule tout seul ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il y'a plusieurs sections qui rentre le 1er Aout ?

Donc on est pas sûr de se retrouver ensemble?

 

ballerdix j'ai lu que tu as déjà eu une expérience à La Valbonne donc je me permet de te demander si tu peux m'éclairer sur le "déroulement de l'incorporation" car je n'ai aucune idée de comment cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Briscar ! 
Oui généralement il y a 2 à 3 section de ~30 personnes. (Ça peut varier) 
Donc oui il est possible que Toi, Niins et moi ne soyons pas ensemble durant nos classes. 

Je vais tenter de t'expliquer ça le plus clairement et simplement possible, ma précédente FGI c'est déroulée directement au 68eRAA et non au CFIM de Verdun donc il peut y avoir quelques différences mais généralement le programme FGI est identique pour tout le monde. 

La première semaine est très calme:
-Paperasse
-Visites médicale 
-Coupage de cheveux 
-Perception de l’équipement 
-Apprentissage des règles
(En gros c'est du tourisme, on fait connaissance avec les copains, on peux utiliser notre téléphone, les cadres sont tout mignon gentil ahahah on s'amuse bien à l'armée.)

Ensuite les choses sérieuse commencent.
Les instructeurs passent en mode militaire et le téléphone est interdit (Sauf dans les chambres... ce qui veux dire très tôt le matin et le soir avant de dormir) 
Les séances de sport commencent ainsi que les TRÈS nombreuses heures de cours et fréquemment des évaluation pour voir si tu révise ou si tu roupille en cours.

(Et crois moi tu vas roupiller au moins une fois :X

On commencent à partir en bivouac sur le terrain, généralement 2 jours par semaine avec marches nocturne de 5/7km avec sac de 15kg sur le dos. 
On commence l'OS: Marche en cadence, bien aligné et en chantant.
Tout ça, ça dure environs 3 semaines/1mois. 

Ensuite viens la perception de l'armement. 
Apprentissage de l'ISTC (Instruction sur le tir de combat) /!\ TRÈS IMPORTANT 
Montage et démontage de l'arme ect....
Les séances de sport deviennent un poil plus compliqué ( 1 à 2 Footing de 40 minutes par semaine)
Toujours autant de cours
Toujours autant d'OS 
Des bivouac un peux plus compliqué. (Avec marche nocturne de 10/12km avec sac et fusil)
Ça dure ~ 2/3 semaines 

Ensuite viens le tir 
A blanc puis à balles réel sur cibles. 
Suivis du nettoyage des armes :Y (Une activité vraiment drôle tu verra) 
Commencement du parcours d'obstacle.
Toujours du sport 
Toujours de l'OS
Toujours des cours. 
Toujours des bivouac (Marche nocturne de 12 à 17km avec sac et fusil) 
Et c'est normalement ce rythme qui sera gardé jusqu’à la fin.

Pour terminer, les évaluations. 
Je ne les ai pas faites hélas mais d'après mes anciens compagnons, la plus grosse épreuve est une marche nocturne de 20km. 


Voila j'espère t'avoir aidé, j'ai sans doute oublié des choses mais tu as les grandes lignes.
Et au cas ou tu te demanderait en Août "Je me demande c'est lequel "Ballerdix""  
Tu n'aura qu'a chercher le seul rouquin de la section :115: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...