Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Doute énorme pour devenir militaire


Messages recommandés

Bonne chance , mais arrête de te prendre la tête pour des choses que tu ne controle pas ! Sert a rien , si tu est inapte c'est comme ça et tu pourra rien faire dans 95% des cas !

Donc au lieu de s'attacher au choses que tu ne contrôle pas , attache toi au choses que tu contrôle , comme ton physique et ton mental . ( sport , étude , ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arthurvln a dit :

C’est vrai que je m’étale beaucoup mais les métiers de La Défense me plaisent énormément .. je vais tenter le concours de GPX si je suis pris je vais me mettre à fond et essayer d’être bien classer mais si malheureusement je ne suis pas pris j’essayerais le fameux test de pilote et si je n’y arrive pas je ne forcerais pas je continuerais mon BTS et je referais chaque fois le concours de GPX, mais je pars confiant en me disant que j’y arriverais la première fois :)

En fait je te donnais des idées pour regarder ailleurs... après entre Gardien de la Paix et pilote, il y a un monde. Moi je ferais plan A, pilote et plan B Gardien de la Paix...

Si tu as l'occasion, va voir un meeting aérien, parle à des pilotes, va voir dans un aérodrome, fais une initiation au pilotage si tu peux.

Si faire pilote te motive, il faut que tu te mettes à fond dedans parce que les autres, tes concurrents eux le seront. Donc si tu vas passer les sélections parce que tu as vu de la lumière tu vas te faire recaler.

Dans tous les cas, le sport et le mental restent communs à tous les concours donc au moins reste concentré la-dessus et une fois que tu auras les idées claires ce sera plus facile pour faire un choix.

Modifié par fraprim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Had a dit :

Mon point de vue fait foi. :ph34r:

voire fait loi ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arthurvln a dit :

Levy,

j'ai déjà vu pour Saint Maixant mais le problème c'est qu'il faut que le 1er RCP recrute un sous off l'année ou je suis en école, donc c'est une chance sur deux quoi

et il faut que tu ait le choix. Tu crois vraiment que ce ne sera qu'une formalité ? Mon dieu, c'est fou comme certains sont fermés aux plans B, C et je dirais même "aléas de la vie".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baser sa carrière et donc une bonne partie de sa jeune vie sur un coup de bol ce n'est pas un truc de petit joueur :D

Pilote, policier, il manque encore pompier pour élargir le champs des ouvertures,  c'est bien aussi de montrer une vraie motivation qui vient souvent d'une passion. Ça aide en entretien et plus tard dans le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ARTHURVIN,

Vous voulez un régiment TAP et être sous-officier ?

Alors n'hésitez plus = prenez un billet SNCF 2e classe (aller simple) pour Aubagne. Un peu d'argent de poche. Bazardez tous, objets personnels, gourmette, collier de perles, compte en banque, Ferrari, mobylette de pizzaïolo, jeux vidéos, ordinateur, photo dédicacée de Martine ou celle de Robert avec ses piercings…………………...à la Légion et là seulement, vous pourrez combiner les 2.

La-Legion-etrangere-moins-anonyme.jpg

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Pour ARTHURVIN,

Vous voulez un régiment TAP et être sous-officier ?

Alors n'hésitez plus = prenez un billet SNCF 2e classe (aller simple) pour Aubagne. Un peu d'argent de poche. Bazardez tous, objets personnels, gourmette, collier de perles, compte en banque, Ferrari, mobylette de pizzaïolo, jeux vidéos, ordinateur, photo dédicacée de Martine ou celle de Robert avec ses piercings…………………...à la Légion et là seulement, vous pourrez combiner les 2.

La-Legion-etrangere-moins-anonyme.jpg

BTX

Tu rentre sous off à la légion ? Oo

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthurvln,

Pilote, légionnaire, policier... plein de choix!

Mais surtout essaie de faire des études et obtiens un diplôme; parce qu'il faut penser à l'après, tu ne seras et ne pourras pas être militaire toute ta vie.

:)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le diplôme est acquis, je n’ai pas de problème scolaire , coefficient 12 sur un projet. Impossible pour moi de devenir légionnaire ça ne m’attire pas du tout vu ce qu’on entend dessus comme qu’ion c’est de la chair à canon cet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu fais dans l'armée, de ton parcours et de quel diplôme tu parles...

C'est génial que tu n'aies pas de problème scolaire, mais quand tu seras dans la trentaine voire plus, pour trouver un travail ce n'est pas la même chose.

Si t'as les idées claires et que tu es sûr de toi, super :) 

Bon courage

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arthurvln a dit :

Techniquement le diplôme est acquis, je n’ai pas de problème scolaire , coefficient 12 sur un projet.

Tu as un BAC ? Si non, dépêche toi d'en avoir un. Sans bac tu te fermes beaucoup de portes. Si oui, essaie de faire un BTS, un DUT ou même une licence : ça te donnera la maturité qui semble te manquer un peu.

Un jour, tu ne seras plus militaire et il te faudra bien faire quelque chose dans la vie ! Prépare un "après" aussi confortable que possible dès maintenant.

il y a 24 minutes, Arthurvln a dit :

Impossible pour moi de devenir légionnaire ça ne m’attire pas du tout vu ce qu’on entend dessus comme qu’ion c’est de la chair à canon cet.. 

Tu as déjà vu des légionnaires de près ? Je ne crois pas. J'en ai vu et longuement : j'ai fait tout mon stage "d'année zéro" au 2 REP. Rien que pendant la promo para, j'étais 100% du temps avec les "jeunes légionnaires" et ça m'a donné l'occasion de mieux les comprendre et d'avoir du respect pour ces étrangers qui viennent porter nos couleurs !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément de l'armée, je vais faire le concours GPX, je vais avoir l'année pro mon bac STI2D, je sais pas si vous connaissez, attention Levy Pierre, je suis tellement fière d'avoir des personnes "étrangères" venant se battre pour la France et ses couleurs, malheureusement je n'ai jamais pu parler à un légionnaire, j'ai toujours entendus qu'ils étaient envoyer en première ligne face à l'ennemi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Levy Pierre a dit :

 

Tu as déjà vu des légionnaires de près ? Je ne crois pas. J'en ai vu et longuement : j'ai fait tout mon stage "d'année zéro" au 2 REP. Rien que pendant la promo para, j'étais 100% du temps avec les "jeunes légionnaires" et ça m'a donné l'occasion de mieux les comprendre et d'avoir du respect pour ces étrangers qui viennent porter nos couleurs !

Certes, mais tu concèdera que c'est une mentalité particulière, tout à fait respectable, mais pas forcément adapté à tous.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...