Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur mon niveau sportif


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes 

Je passe normalement les tests de sélection du CSO dans 2 mois si tous ce passe bien... et donc j'aurais quelques questions à vous poser notamment sur mon niveau sportif actuel et comment l'amélioré durant ces 2 mois. 

Niveau course à pied :

- 10km 2 fois dans la semaine en 57min

- fractionné 2x4x30-30 R*1m30 1 fois dans la semaine 

Niveau musculation/pdc :

3 fois par semaine 

- tractions méthode pyramidale se qui m'a permis de passer de 4 à 11 

- pompes 4*20 R*30s 

- abdominaux 3*40 R*30s 

- gainage 3*1min R*30s 

Pensez-vous que mon niveau me permettra de passer les tests ? Je tiens à préciser que j'ai demandé un régiment parachutiste. Bien sur ci vous avez des conseils pour améliorer mon entraînement je suis preneur. 

Merci d'avance pour vos réponses

Futuresoldat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.53 km/h en vitesse de fond .

A la louche sa doit faire un palier 9 a 10 au LL d'après mon avis .

C'est un peu juste mais sa peut passer si le profil et bon .

Essaye de monter a 12km/h en fond .

Donc il faut faire du fractionner si possible en monter pour bien pousser le cardio a balle :lol:!

Si tu fait du fractionner toujours pareil , ton corps s'habitue est donc travaille moins le fégniant :X  , donc continue mais change de terrain .

Pour les tractions sa suffit , il faut faire une dizaine pour être dans les bons éléments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est de tenir dans les 30 min avec échauffement inclus , car c'est très violents pour le corps et ne jamais le faire plus de 1 fois par semaine .

Mais en contre parti , quand tu fractionne , tu va jusqu’à presque vomir quoi :lol:!

Tu t'échauffe correctement au début , puis tu fait du fractionner sur une pente pour augmenter l'impact , puis tu monte et tu récupère quand tu descends .

Pour le temps je ne peut pas te dire , car je ne t'est pas a coté de moi pour voir , mais tu doit bien sentir ta ligne rouge et pas aller au dessus de tes limites et tomber par terre non plus !

Sa doit être dur pour toi , mais pas avoir des papillons dans les yeux non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ton potentiel , mais oui tu peut monter encore un peu car au début tu progresse vite , c'est vers la fin que tu stagne mais je ne pense pas que tu en sois arriver la donc logiquement tu devrais beaucoup progresser encore .

Après la base , tu manges bien , tu dors bien ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné c'est le meilleur moyen de faire progresser la VMA mais il faut travailler proprement. Et ça veut dire qu'il ne faut pas avoir la flemme, c'est l'intensité qui va faire l'efficacité, avant c'est l'échauffement et après c'est le retour au calme pour que la machine chauffe et redescende gentiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il veut dire que tu doit cracher tes poumons ... faut que tu cherche l'air en gros .

La limite est fine entre ne plus pouvoir et pouvoir .

Car tu va cracher et être limite prêt a tomber par terre si tu travail bien :lol:!

C'est pas agréable du tout le vrai fractionner mais c'est terriblement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, il faut aimer se faire mal, donc c'est du bon du vrai 1 fois par semaine, c'est pas tous les jours. Ceux qui disent en faire 3x, ou une fois sur 2 j'aimerais bien voir la gueule de leurs efforts. Intensité ça veut dire récup derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin en version moins punchline , tu fait des efforts et tu te fait un peu de mal en dehors de ta zone de confort ^_^ .

Me faire les rires les punchlines a deux balles :lol:!

Tu as le droits a chaque stage commando ou autre , celui qui abandonne une fois abandonne toute ça vie :lol: ! haha

Ma toujours fait rire c'et phrases toute faite a la con :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zante a dit :

oui enfin en version moins punchline , tu fait des efforts et tu te fait un peu de mal en dehors de ta zone de confort ^_^ .

Me faire les rires les punchlines a deux balles :lol:!

Tu as le droits a chaque stage commando ou autre , celui qui abandonne une fois abandonne toute ça vie :lol: ! haha

Ma toujours fait rire c'et phrases toute faite a la con :X 

Il faut bien se sortir les doigts du cul non ? :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette expression doigt du cul , elle est moins a consonance guerrière type rambo :lol:!

Je trouve ridicule quand c'est trop pousser en mode super soldat de la mort qui tuent deux fois d'affiler :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...