Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SEJOUR MILITAIRE


MANA

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Mon mari est SO arme TDM mais muté au trans il y a plus d'un an (6ans de service) et nous souhaitons entamé une procédure pour partir en séjour. 

Pouvez vous nous  expliquer la démarche en détail et combien de temps ça dure? 

on n y connais rien du tout :/ et on souhaiterait partir le plus tot maintenant que nous sommes jeunes n'avons pas encore d enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci de votre réponse :) ca fait plaisir de pouvoir échanger. 

Je me suis trompé, il a été muté il y a 2 ans , une mutation obligatoire parce que le régiment a fermé. mais bon je ne sais pas si ca change grand chose. en tout cas le capitaine lui a confirmé qu'il est mutable. 

On compte faire la demande à partir de janvier de l'année prochaine donc ca fera 2,5 ans. :D enfin, je pense que le temps d'avoir une réponse... 

Il a la spécialité DASEM, je ne sais pas si c'est assez spécifique. 

Justement on le sait que ce n'est pas simple à avoir c'est pour ça qu'on voulait voir un peu comment ca marche :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour il va recevoir une feuille de mutation (c'est automatique à partir d'un certain nombre d'années, environ 5. A ce moment il mettra 4 choix en métro et il pourra en mettre 4 autres en outre -mer.

Attention aussi, ca peut tomber sur le 1er comme le 4... 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mutations c'est en été, y compris pour les séjours, donc vous ne risquez pas de partir en janvier prochain.

En gros ça se demande l'été pour l'été suivant. Mais s'il est mutable alors il a reçu cette fameuse fiche de mutation à remplir pour l'an prochain. S'il n'a rien reçu c'est que son capitaine se trompe. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord, donc il fera le dossier l'été prochain pour qu'on puisse partir l'été d'après :) ca marche , c'est bien qu'on le sache maintenant pour qu'on puisse se préparer :) 

Bien sur on ne comptait pas partir en Janvier ce serait trop beau :D on comptait justement faire les démarches en Janvier. il est actuellement en mission et ne revient qu'en décembre :) c est pour ça que moi je me renseigne par avance pour qu'on loupe pas les démarches dès le début de l'année prochaine. 

Pour la destination du séjour, on n' a pas de choix spécifique, on prendra ce qui viendra je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/07/2018 à 19:43, MANA a dit :

Il a la spécialité DASEM, je ne sais pas si c'est assez spécifique. 

C'est une spécialité qui est demandée à la DRM dans les DAT; en plus TDM... donc facilement mutable outre mer.

Il peut regarder dans la circulaire 2019 pour la mobilité des personnels de l'armée de terre ici

En parcourant rapidement je suis tombé sur ce paragraphe :

3.1.2. Service hors métropole des sous-officiers.

Les sous-officiers TDM, les sous-officiers servant à titre étranger, affectés depuis quatre ans ou plus, sous

réserve de satisfaire aux conditions de désignation, sont susceptibles d'être étudiés au PAM 2019 et ce,

uniquement dans le cadre du SHM.

 

Il y a certainement d'autres choses à lire + le recoupement des expériences des autres tu devrais pouvoir te faire une idée.

Eventuellement pose tes questions à partir de ce doc et fais le lire à ton mari s'il ne le connait pas déjà.

Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...